PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Liens vers les sujets "redirigés" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonsoir
Dans ma boîte mail je reçois un avis de nouveau message sur le fil "délai de réponse positive", mais quand j'ouvre le lien indiqué dans ma boîte (comme je le fais pour toute notification de nouveau message dans les différentes discussions de ce site) ça m'amène à un encadré
"il n'existe pas de message dans ce fil "
(ou quelque chose dans le genre).

Je crois donc comprendre que le fil a été soit supprimé, soit inclus dans une autre discussion au contenu assez proche. Dans ce dernier cas (un fil intégré à un autre fil), serait-il possible que la fenêtre indiquant que le fil n'existe pas comporte un lien permettant d'accéder à la discussion dans laquelle a été inclus le fil supprimé ?
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Concernant ce topic, la dernière intervention était réalisée par un membre qui ne s’est pas encore présenté. J’ai donc corbeillé son message en lui demandant d’aller se présenter. C’est pour ça que quand tu cliques sur le lien du dernier message on te dit qu’il n’existe pas, mais le sujet est toujours à sa place !
Si tu as participé au fil en y écrivant un message, tu peux le retrouver en cliquant sur « Voir ses messages » quand tu es sur la page de l’index (les trois liens situés en haut à droite comme sur la capture ci-dessous).

Index et liens:
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


D'accord, et merci pour ces précisions, mais donc ça veut dire qu'on ne peut plus participer à une discussion qui pouvait être intéressante... (pas forcément celle-ci, mais d'autres aussi) ?...
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Les règles sont les règles, c'est aux nouveaux membres d'aller se présenter avant d'intervenir dans d'autres topics. Wink
Mais les topics en question continuent d'exister, avec les contributions passées, donc il est toujours possible de relancer la discussion de manière pertinente. Ou d'attendre que le membre se conforme aux règles de la plateforme et vienne de nouveau contribuer au sujet.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


OK. Et quand il s'agit non pas d'un manquement à la règle (que je ne conteste pas, il en faut) mais simplement d'une "redirection" d'un sujet dont on estime (à juste titre mais pas toujours) qu'il fait doublon avec un autre ? La chose m'est arrivée une fois, le sujet était fort intéressant mais avait été estimé faire doublon avec un autre. Je suis donc tombée sur la petite fenêtre "cette discussion n'existe pas" (ou quelque chose comme ça) mais sans pouvoir regagner le sujet dans lequel la discussion jugée doublon avait été mise car je n'en savais pas le titre, et la fonction Recherche ne m'avait hélas pas aidée.
Bon, cela dit, cette situation est assez rare, mais je me disais qu'indiquer le fil de redirection pourrait être bien...
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Je ne sais honnêtement pas si cette solution est permise par forum actif. On regardera ça avec l'équipe. Wink

Pour ne louper aucun message, j'ai tendance à cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" quand je suis sur l'index (cf ma capture d'écran précédente). Ça permet de voir tous les messages toutes sections confondues, et on peut vite retrouver ses petits. Dans le cas d'une fusion avec un topic existant, c'est encore le moyen le plus simple de le retrouver sans se taper toutes les catégories du forum manuellement, je pense. Laughing
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ah oui très bonne idée ! Merci ! Smile Comme tu dis, même si on n'a pas le titre du fil en question, s'il a été enrichi par l'adjonction des messages d'un autre fil, il sera présent parmi les derniers messages arrivés.
Inutile donc de partir dans une réflexion technique, ça ne vaudrait pas le coup, il y a des choses plus indiquées peut-être.
Encore merci.
 
Le rosier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  60
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021
    
                         
Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue


leasaurusrex a écrit:

Pour ne louper aucun message, j'ai tendance à cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" quand je suis sur l'index (cf ma capture d'écran précédente). Ça permet de voir tous les messages toutes sections confondues, et on peut vite retrouver ses petits.
J'aime bien aussi le lien https://www.jeunesecrivains.com/latest (la version desktop du bouton Nouveautés sur smartphone). Je le trouve plus complet.
https://linktr.ee/fdoillon
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bien vu, merci Le Rosier ! Very Happy
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Liens vers les sujets "redirigés" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-