PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  65
   Localisation  :  Ile de France
   Date d'inscription  :  09/03/2022

clair de lune  /  Petit chose

Je te remercie, c'est vrai mon pseudo, je l'aime bien il me correspond, mon livre est très poétique, un cheminement initiatique d'une femme...

Voici la 4ème de couverture.

"Un regard de femme, une réflexion sur la vie, l’éveil, les frémissements de l’amour à la maturité.

Ce roman est un voyage initiatique et poétique, une ode à l’amour, une renaissance à l’âge où bien souvent on ne se projette plus facilement dans l’avenir.
L’héroïne y exprime son déchirement entre l’attachement qu’elle porte à sa famille et le vide d’une vie faite de routine.

Sa sensibilité exacerbée lui fait percevoir l’invisible à travers sa nature mélancolique et rêveuse. Cette femme se prend à rêver et de ses rêves l’élan est donné.
Dans ce livre trois personnages fondent l’histoire, Marie, Katsuo et un esprit qui l’accompagne tout au long du récit et qui veille sur elle.

Dans ce roman, le Japon est le lieu mystique qui cristallise l’histoire.

Avec un style à la fois simple, profond et fluide, l’auteur se dévoile peu à peu à travers cette histoire tout en intériorité. Le lecteur attentif y découvrira des silences qui ponctuent les états émotionnels de Marie, qui laisse alors parler son âme pour libérer les mots."

Arno12

Masculin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  50
   Localisation  :  12
   Pensée du jour  :  J'ai arrêté de penser ça fait trop mal
   Date d'inscription  :  28/12/2022

Arno12  /  Clochard céleste

Bravo a vous,

C'est encourageant, peut on avoir le nom de votre livre et les références ?

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  3722
   Âge  :  26
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  13/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Mes félicitations Clair ! Je voulais être sympa mais je dois quand même rappeler que les membres ne sont pas censé.es faire la promotion de leurs romans publiés avant un certain seuil de participation sur le forum (60 messages pour la pub en général, 100 pour poster dans Itinéraires Éditoriaux ou Après Publication)  Smile

Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."

Je me présente - Page 3 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26

Féminin

Je m'excuse j'avais oublié. Je n'ai pas fait le compte de mes messages, alors je ne vais plus en parler, il faut juste écrire le titre sur Amazon ou la Fnac il sortira.

Bonne soirée à tous.

Je me présente - Page 3 Sans_t22

Masculin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  68
   Localisation  :  Confolens en Charente Limousine. France.
   Date d'inscription  :  28/02/2023

"Gégé".  /  Tycho l'homoncule

Bonjour "Clair de Lune".

Félicitations pour la sortie de ton premier roman. Le parcours du combattant s'achève.

Tu dois être sur un petit nuage. J'ai vu que ta maison d'édition ne reçoit plus actuellement de nouveau manuscrit.

Tu as encore plus de chance que tu ne le pensais d'être passée avant que leur charge de travail ne leur permette plus de prendre d'autre romanciers en charge.

Je suis un des derniers arrivés sur le forum, mais je voulais joindre ma voix à celles et ceux qui ton félicités.

Belle continuation .

Que ta journée soit belle ! ! !

"Gégé".

Féminin

Bonjour, Gégé, je te remercie pour ton petit mot.

Il ne reçoit plus les manuscrits sur papier, mais si tu fais une recherche éditions unicité, tu verras sur google "contact." Je te mets le lien. C'est par email qu'on lui envoie son texte. C'est aussi bien, il faut envoyer en Pdf.
http://www.editions-unicite.fr/contact.php
Je conseille de prendre contact avec lui, il a une ligne éditoriale et surtout il fonctionne au coup de cœur.

C'est pour cela que c'est écrit en gros sur son site, mais il publie, il était au salon de ST Mandé il n'y a pas longtemps.
Sur son site tu verras par date, il publie beaucoup, il est à son compte et ne fait que ça, c'est un petit artisan de l'édition, mais un vrai, pas ces éditions à compte d'auteur dissimulé. C'est Soleils diffusion qui diffuse Ils sont plus pour le direct ou les librairies la Fnac, amazon moyen.
Franchement je suis très contente, moi ça me va très bien. J'ai une amie qui paie pour se faire éditer, j'ai beau lui dire de ne pas le faire, chaque fois elle se fait avoir. Elle a écrit plusieurs livres et elle en est à plusieurs milliers d'euros pour tous. Elle a même payé pour se faire éditer aux états unis très cher pour rien.  Au final elle ne vend pas beaucoup. Quand on ne passe pas par une grande maison d'édition, il faut vraiment faire le travail de la promotion, je suis en train de créer un blog au nom de mon roman, j'ai fait une page Facebook, j'ai présenté mon roman à tous mes contacts. Deux présentations signatures, une dans ma ville dans dix jours, une autre sur Paris pas encore défini. J'ai la chance d'avoir un réseau, pour avoir moi aussi tenu un forum d'écriture et je connais beaucoup de monde, alors j'ai envoyé à toutes ces personnes une présentation de mon roman. Maintenant je le laisse vivre, il faut qu'il soit lu, pour avoir des retours... ça va prendre un peu de temps.
Il faut se dire qu'on ne gagnera pas grand-chose, juste le plaisir de partager son roman ou autre écrit, la fierté d'avoir des retours, d'exister aussi en temps qu'auteur. Il y a un de mes dessins dedans, donc je fais d'une pierre deux coups, le roman et la peinture.
Si tu veux avoir des infos sur la maison d'édition n'hésite pas à me contacter.

Douce et belle journée à toi et tous ici.

Masculin

Bonjour CLAIR DE LUNE .
Je te remercie d'avoir pris le temps me répondre et de m'expliquer tout en détail.

Je n'ai jusqu'à présent écrit qu'un seul livre. Il s'agit en fait de mon premier recueil d'histoires vécues.

Tu en saura plus en lisant ma présentation.

J'ai bien vu que cette maison d'édition "Unicité", publie des témoignages, mais je ne sais si

mes petites histoires correspondent à la ligne éditoriale qui est la leur.

Je leur enverrais mon manuscrit et je verrais bien.

Encore merci pour ta gentille réponse.

Et encore félicitations ! ! !

Belle journée.

"Gégé".

Féminin

Je vais voir ta présentation de suite. Tu es vraiment sympa.

Honnêtement j'avais la boule au ventre ces derniers temps, j'écris beaucoup depuis toujours entre l'écriture et le dessin, je m'exprime ainsi. J'ai deux autres romans cours, des poèmes, des textes, mais c'est la première fois que j'allais au bout d'un roman jusqu'à oser le présenter à un éditeur. Peur du jugement, peur du rejet etc., je
Pour moi c'est un sacré bond ce livre, un saut dans l'inconnu.
J'ai eu un retour hier très positif, il m'a mis de la joie au cœur toute la journée.

Féminin

Gégé je pensais à ton texte, avant de le faire lire à un lecteur, la précaution est de le protéger.
Pour la première version de mon récit, je l'avais enregistré sur le site de Copyright France. C'était il y a plus de dix ans. J'ai vécu un drame qui fait que l'ai laissé de côté, après quand je l'ai repris le travail et considéré que c'est ok, il était prêt, je l'ai protégé à nouveau, sur ce site tu en as pour une vingtaine d'euros, je me le suis envoyé aussi sur plusieurs messageries et envoyé à mes enfants.
À ce moment-là, j'ai pu demander des avis sans crainte… Il faut toujours penser à protéger son travail.

Masculin

Je suis ravi pour toi que tu ais déjà eu des retours positifs après la lecture de ton livre.

Il faut maintenant penser aux choses positives qui vont arriver.

Je suis sûr que tu va trouver pleins de belles personnes sur ton chemin pour t'encourager

et les personnes présentes sur ce forum en font certainement partie ! ! !

Drasya

Féminin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/03/2023

Drasya  /  Homme invisible

coucou,

Bon courage pour la suite et félicitation!

Masculin

Merci pour ces judicieux conseils. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore envoyé à la SGDL mon manuscrit.
Par contre je me le suis envoyé de nombreuses fois, ainsi qu'à mon épouse et mes enfants. Il est entre les mains d'une trentaine d'éditeurs. J'ai des traces de toutes les histoires que j'ai créées en format ODT et PDF. Des sauvegardes sont faîtes régulièrement sur plusieurs clefs USB et par envois par mails. J'ai donc toute la progression de la construction du recueil d'histoires. Cela n'empêche nullement que j'envisage de sauvegarder juridiquement mes écrits comme tu me le conseille si judicieusement.

Féminin

Disons que ce genre de protection, c'est bien quand tu le fais lire à des personnes que ne connais pas intimement et encore parfois on est surpris.

Masculin

Oui CLAIR DE LUNE. Tu as bien raison. On ne se méfie jamais assez. Je vais le faire.

Pour revenir à une discussion que nous avions tout à l'heure, j'ai envoyé mon manuscrit aux éditions "unicite"?
J'ai trouvé dans ma boîte SPAM un message en anglais me disant que le message n'était pas arrivé à destination.
J'ai l'impression que la réception de manuscrits est bloqué par l'éditeur. Ce qui pourrait confirmer qu'ils ne veulent plus de manuscrit comme ils l'expliquent sur leur page, ni par la poste, ni par mail.

Féminin

Je viens de faire un test pour voir si ça fait pareil. J'attends. Pour l'instant rien. C'est peut-être un problème avec sa messagerie interne au site, après quand tu travailles avec lui, tu en as une autre pour les échanges.

Contenu sponsorisé  /  

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant