PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 recherches sur la police/commissariat pour écriture huit-clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fulgrimander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/08/2021
    
                         
Fulgrimander  /  Pippin le Bref


Bonjour I love you

J'ai fais une petite recherche mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse/topic pertinent, si je fais doublon, navrée d'avance Embarassed
(et mon titre est un peu bizarre, pardon je savais pas trop comment présenter les choses)

J'aimerai, une fois fini mes projets en cours, me lancer dans un huit-clos d'horreur fantastique dans un commissariat de police.
Or, j'ai fais quelques recherches mais je manque de détails.
Par exemple, des plans d'organisation (physique) de lieux, le nombre d'employés dans un commissariat, etc ...

D'où mon interrogation : est-ce que vous pensez que je peux prendre contact avec un commissariat pour poser mes questions ?

Parce que j'ai peur qu'on m'envoie bouler, voire qu'on craigne que je me serve à de mauvaises fins de ces informations Crying or Very sad
J'avais songé à essayer de trouver des documentaires, peut-être lire des romans là-dessus ; si vous avez de bons conseils, je suis preneuse !

Globalement, la recherche pour l'écriture, sur un environnement donné, je trouve ça parfois fastidieux, surtout sur des sujets qui peuvent être particuliers, délicats ...

Bref, je vous remercie d'avance ! I love you
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Alors la dernière fois que j'ai fait une audition dans un commissariat ... Le bâtiment c'était un bâtiment de deux étages type années 30 avec escaliers en bois et couloirs étroits (l'accès handicapé on repassera). Les bureaux des policiers étaient tout petits, en parquet, avec des armoires et des bureaux qui débordaient et débordaient de dossiers, un ventilateur pour évacuer la chaleur de l'été parce que le petit vasistas était pas suffisant avec la chaleur des ordis et on s'est assis sur des chaises pliantes qui étaient dans un coin.

Y'a que l'accueil qui était vaguement "moderne".

Mais il doit y avoir des commissariats dans des bâtiments plus récents Laughing
 
Fulgrimander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/08/2021
    
                         
Fulgrimander  /  Pippin le Bref


Merci Tengaar de ton témoignage Laughing

Ca donne pas très envie, pour l'ambiance (tu me diras on y va pas trop pour l'ambiance dans un commissariat) !
J'ai regardé sur Google le commissariat de ma ville, fait "amusant" : les gens qui notent le commissariat comme si c'était un hôtel, genre "petit déjeuner à revoir, matelas trop dur, je ne conseille pas"

Tu as une idée de combien de personnes il pouvait y avoir ?
En tout cas, j'imagine très bien ce que tu me décris Laughing
Je crois que le commissariat de ma ville est de la même trempe
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je dirais, une trentaine-quarantaine de personnes pour le commissariat central (?).
En sachant que tu as du personnel 24h/24, le personnel est en rotation, plus ceux qui sont à l'extérieur.

Les quelques fois où j'ai eu une opération avec la gendarmerie, les locaux de l'antenne local étaient bien vides (moins d'une dizaine de personnes) et la plupart des agents étaient sortis. Là la gendarmerie, c'était plus locaux années 80 classique, de plein pied, carrelage au sol petit carreau, bureaux de taille normale et salle de réunion avec une carte d'état major + vestiaire.

Les aventures de Tengaar dans les commissariats et gendarmeries de France
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Après les commissariats sont tous différents, y a du moderne, de l'ancien, aussi bien des petits effectifs que des grosses armées de policiers...

Après, si ce n'est qu'une fiction, tu peux inventer le bâtiment, décider toi-même le nombre d'employés...

En gros, les commissariats sont constitués d'un accueil, de bureaux administratifs, de vestiaires pour les policiers, d'isoloirs, de cellules, de plusieurs portes d'entrées (un pour les visiteurs, un pour les policiers/prisonniers), de parkings, certains possèdent parfois une armurerie (je crois que la présence 24h/24 des policiers est requise pour avoir une armurerie ce qui n'est pas le cas partout).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 recherches sur la police/commissariat pour écriture huit-clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-