PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 [Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Etsukao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  09/05/2022
    
                         
Etsukao  /  Début de partie


Bonjour,

Je rejoins cet échange pour apporter un témoignage utile à ceux qui seraient encore convaincus par Hello Edition.

Une collègue à publié via cet éditeur. Je lui ai acheté un exemplaire.

Force à été de constaté qu'il n'y a pas eu de relecture avant impression. Le récit est incohérent et la rédaction ne dépasse pas le niveau d'un élève très moyen de la classe de 4ème. J'appréhende le moment où d'autres collègues liront son ouvrage.

Je crois que la lecture est le premier devoir d'un éditeur digne de ce nom.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  823
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oui c'est toujours très délicat les proches, ou connaissances plus ou moins proches, qui, tout au bonheur d'avoir été publiés (on les comprend, d'ailleurs), font qu'on se sent plus ou moins obligé (avec pourquoi pas, plaisir, bonne grâce, par amitié ou simple curiosité) d'acheter leur livre, ce qui amène ensuite à.. donner un avis. Je déteste ce cas de figure quand le livre en question est du niveau que tu évoques. La chose m'est arrivée une seule fois, et ouf, ce n'était pas directement une amie, sinon j'aurais été très partagée entre la "nécessité" de dire les choses et celle de préserver son bonheur... Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Etsukao, ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section dédiée, comme le stipulent les règles du forum. Merci d'y remédier au plus vite si tu souhaites continuer à intervenir. A bientôt !
 
L’Ily
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/12/2018
    
                         
L’Ily  /  Magicien d'Oz


Bonjour Etsukao
Vous voulez dire que le livre édité n’a pas été relu par la maison d’édition ?
Votre collègue n’a pas eu de contact avec un correcteur ?

Peut-être le style de récit de votre collègue ne vous plaît pas…
Bonne soirée
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Hello n'est pas un éditeur à compte d'éditeur...
Donc pas très étonnant.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  823
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Florence_C a écrit:
Hello n'est pas un éditeur à compte d'éditeur...
Donc pas très étonnant.

Hélas, si ça n'arrivait qu'avec "les éditeurs pas à compte d'éditeur"... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi j'ai affreusement honte des coquilles restées dans mon roman publié par La Geste, (éditeur pourtant supposément à compte d'éditeur...) où il n'y a eu aucune relecture chez eux (et où en plus on a imprimé un fichier qui n'était pas le BAT !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
 
mariedo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  28/03/2023
    
                         
mariedo  /  Début de partie


Bonjour,

A la lumière des avis lus à droite et à gauche, et également suite au témoignage d’une de mes connaissances ayant signé avec Hello Editions, je n’irai pas plus loin dans ma démarche d’édition avec eux.
Je passe sur le mail ridicule reçu pour me faire part de l’acceptation de mon manuscrit, et qui semble se multiplier comme des petits pains… Jamais un éditeur digne de ce nom n’enverrait un message aussi grotesque, qui plus est, accompagné de smileys…

Je passe également sur mes mails/messages restés sans réponses, et sur les RDV téléphoniques non honorés (quel irrespect !), m’ayant conduite à jouer d’un bluf et à annoncer ma venue dans leurs locaux. Comme par magie, une réponse m’a été faite dans la foulée. Peut-être n’y a-t-il pas de locaux où recevoir de jeunes écrivains…

Je passe enfin sur la nécessité d’acheter 60 exemplaires (avec 30% de remise, m’a-t-on annoncé), qui m’amène à penser qu’il s’agit effectivement au minimum d’une maison d’édition participative.

J’en viens donc, à l’expérience de la connaissance susnommée, puisqu’il s’agit d’un témoignage factuel.
Tout s’est passé correctement (correction et création) jusqu’à l’étape de promotion. Le roman a été imprimé bien avant Noël 2022 et il aurait été judicieux, pour ne pas dire normal, de faire une promotion digne de ce nom à l’approche des fêtes. Que nenni, rien n’a été fait. Première déconvenue de taille ! (Soit dit en passant, la qualité de l’impression n’a rien à voir avec un livre traditionnel et est largement en deça).
Problèmes de communication, silence sur les ondes, promotion inexistante et obligation pour l’auteure de faire tout elle-même sans aucune aide de l’éditeur. Cinq mois plus tard, les seules ventes du livre l’ont été à des proches (famille et amis).

Bref… aller plus loin dans l’aventure, serait, je pense, une erreur, que je ne ferai pas.
En espérant que ce témoignage permettra aux indécis de se faire une idée et d’avancer à pas prudents.
 
Caliria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  08/03/2022
    
                         
Caliria  /  Autostoppeur galactique


Eh bien en tout cas, ils font ça "bien" : dans la page "A propos", on trouve ceci :

Conscients qu’il existe un bon nombre d’offres alléchantes qui flirtent avec la légalité et l’éthique éditoriale, il est aussi bon de préciser que nous sommes une maison d’édition traditionnelle et il va de soi que l’ensemble des frais est pris en charge par la Maison.

C'est drôlement gonflé quand on sait que derrière il faut participer "activement" à la promotion, et s'il n'y a pas (ou un mauvais) travail édito... Et après on se demande pourquoi tant d'auteurs se font avoir... Je suppose que parmi ceux qui sont un peu plus éclairés et finissent par refuser le contrat, personne ne leur fait de retour sur ces incohérences ? Rien que le texte de leur page à propos qui est du coup mensonger...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-