PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


[Qui connaît Hello Editions ? Leur compte Instagram compte de nombreux abonnés mais semble avoir peu de likes.]

En ce qui concerne leur Instagram, je crois qu'ils ont masqué le nombre de likes car quand on clique sur leurs publications on voit "Aimé par [Compte] et d'autres personnes", sans chiffre. C'est le cas pour toutes leurs publications sauf quelques unes qui datent de l'année dernière (50 pour une annonce de salon le 8 décembre, 279 pour leur appel à texte de septembre...)


Dernière édition par Flora le Dim 20 Fév 2022 - 21:43, édité 3 fois


[Avis ME] Hello Editions 60011[Avis ME] Hello Editions Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  454
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai aussi vu passer leurs publicités sur facebook pour annoncer "l'ouverture des soumissions". Une ME prête à payer de la publicité pour recruter des auteurs, ça m'a tout l'air d'une ME à compte d'auteur.
Quant au 23 000 abonnés instagram, ça sent l'achat de followers (d'ailleurs, quand on regarde le détail, beaucoup ne sont même pas français).
https://www.juliettesachs.fr/ En ligne
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


J'approuve Imoen.

Quant à moi, je me méfie toujours beaucoup des ME avec une ligne éditoriale ultra ultra large. Ici : littérature de genre, littérature générale, jeunesse, poésie, témoignage, développement personnel...
En ligne
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Sauf erreur (je peux confusionner), ils demandent l'achat d'exemplaires... donc pas compte d'éditeur.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
L’Ily
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/12/2018
    
                         
L’Ily  /  Magicien d'Oz


Bonjour à tous.
Je vous joins un extrait de leur contrat type:  

L’auteur, aux côtés de l’éditeur, participe à la promotion de son ouvrage en s’acquittant de l’achat d’un nombre d’exemplaires, à l’éditeur et avec une remise de 20%, pour assurer une promotion au niveau de sa ville ou de son département, lors des salons, foires et autres évènements.
Un bon d’achat sera annexé au présent contrat après concertation avec l’auteur.

Est ce une obligation d’achat ?
Et du coup est ce à compte d’éditeur ou d’auteur?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


A priori compte d'auteur si obligation contractuelle d'achat.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Florence_C a écrit:
A priori compte d'auteur si obligation contractuelle d'achat.

Ah bon ? Je pensais que du moment qu'il y avait un achat de livres imposé par l'éditeur, que ce soit au contrat ou "tacitement" (?...) on était dans du compte d'éditeur... Ça devient compliqué de s'y retrouver...
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je pense que tu te mélanges peut-être avec les termes, Emsi x)

Compte d'auteur = obligation d'achat contractuelle / l'auteur paie de l'argent / édition participative
Compte d'éditeur = l'éditeur prend TOUS les frais en charge
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ah mais oui je suis bête !!! Triple buse même (pauvres buses...). Honte sur moi !!! Je la sais pourtant, la différence !!! Rhoooo !!!!!! Crying or Very sad  No  confused Je vais me coucher. Visiblement, il est temps.
 
Zoly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  12/02/2022
    
                         
Zoly  /  Début de partie


Alors soit si on part sur le fait que c’est bien de l’édition à compte auteur déguisé, Je trouve quand même très bizarre de ne trouver leurs Livres quasiment nulle part. Parce qu’en soit acheter quelques livres s il y’a quand même promotion et diffusion papier de notre livre moi je serai prêt à le faire. Je ne rêve pas les grandes maisons d éditions ne nous attendent pas, mais là ils sont quand même introuvables de partout c est un peu louche. Et quand on tape le nom du directeur de la maison il est bizarrement aussi imprimeur…
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Bonjour Zoly,
ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section ACCUEIL https://www.jeunesecrivains.com/f2-presentations, comme le stipulent les règles du forum. Merci d'y remédier au plus vite, faute de quoi nous serons contraints de supprimer tes messages.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3165
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :

Alors soit si on part sur le fait que c’est bien de l’édition à compte auteur déguisé, Je trouve quand même très bizarre de ne trouver leurs Livres quasiment nulle par
Bah non du coup c'est logique. Ils empochent l'argent des auteurs et ne vendent pas ses livres. Donc tu ne les trouves nulle part.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Bien d'accord avec toi ELOPE7228, la posture de cet "éditeur" est parfaitement cohérente : c'est juste un imprimeur qui a trouvé une super ruse pour faire payer bien plus cher les livres à un auteur !
Parce que prenons l'exemple d'un livre d'environ 200 pages. On peut le faire imprimer (en petite quantité, genre 50 exemplaires) pour environ 2,35 le livre.
Je suis imprimeur, un auteur me contacte pour que j'imprime son œuvre en 50 exemplaires, il me paie donc 117,50 euros (là j'ai mis du ttc, en vrai c'est un peu moins puisque je touche le prix hors taxes).
Maintenant je change de casquette : je suis éditeur. Je décide que le prix du livre sera de 20 euros. Et je fais royalement 20% de réduction à l'auteur : je lui vendrai donc son livre 16 euros. Il m'en achète 50 pour en faire la promotion :mrgreen: ça me rapporte... 800 euros cheers
Différence de bénéf entre les 2 postures : 800-117,50 soit 682,50 euros, sortis de la poche de l'auteur et passés directement dans la mienne.
Elle est pas belle, la vie ? :mrgreen:
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bactérie a écrit:
Bien d'accord avec toi ELOPE7228, la posture de cet "éditeur" est parfaitement cohérente : c'est juste un imprimeur qui a trouvé une super ruse pour faire payer bien plus cher les livres à un auteur !
Parce que prenons l'exemple d'un livre d'environ 200 pages. On peut le faire imprimer (en petite quantité, genre 50 exemplaires) pour environ 2,35 le livre.
Je suis imprimeur, un auteur me contacte pour que j'imprime son œuvre en 50 exemplaires, il me paie donc 117,50 euros (là j'ai mis du ttc, en vrai c'est un peu moins puisque je touche le prix hors taxes).
Maintenant je change de casquette : je suis éditeur. Je décide que le prix du livre sera de 20 euros. Et je fais royalement 20% de réduction à l'auteur : je lui vendrai donc son livre 16 euros. Il m'en achète 50 pour en faire la promotion :mrgreen: ça me rapporte... 800 euros cheers
Différence de bénéf entre les 2 postures : 800-117,50 soit 682,50 euros, sortis de la poche de l'auteur et passés directement dans la mienne.
Elle est pas belle, la vie ? :mrgreen:

C'est là où on comprends à quoi sert le raisonnement mathématique, couplé à l'imparable logique des chiffres... Very Happy
Je pense que c'est le raisonnement de mon "éditeur" ("éditeur"que j'ai toujours perçu comme un imprimeur) car le bouquin n'a bénéficié d'aucune promotion, et je n'ai jamais été invitée à un quelconque salon, ni même à une rencontre "en vrai" pour faire connaissance. Et que celui qui accuse le-la Covid se casse parce que le-la covid, je trouve qu'iel commence à être la tarte à la crème niveau excuse pour le moindre truc !!!! Twisted Evil
 
Bat_Jacl
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  03/12/2020
    
                         
Bat_Jacl  /  Barge de Radetzky


Merci pour vos retours et avis, ça m'a évité d'envoyer inutilement mon manuscrit à la suite de leur campagne de pub sur Facebook :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Hello Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-