PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déjà offert un texte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chimère

Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  33
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021

Chimère  /  Constamment Fabulous

Tout est dans l'titre !

Lettre, poème, nouvelle, roman, traité sur la reproduction des vers de terre albinos malformés en milieu tropical pas trop chaud reconstitué*...

Avez-vous déjà offert un travail écrit à une personne ? Comment est-ce que cela s'est passé, comment avez-vous été sûr.e de vouloir faire ce cadeau ?

*Non, je ne vous prêterai pas cette merveille, ma future fortune repose là-dessus.

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  7553
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Oui, j'ai déjà offert plusieurs de mes livres, mais jamais comme cadeau d'anniversaire ou de Noël, c'était toujours donné au moment où je les imprimais et/ou recevais, comme ça, sans occasion spéciale.
Certaines de mes copines font la collection, une d'elles m'a envoyé une photo récemment et a été dépitée quand je lui ai dit qu'il en manquait un ^^

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  1492
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  lo esencial es invisible a los ojos
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Il voulait un rang

Je t'offre cette phrase, Chimère.

Avez-vous déjà offert un texte ? File-removebg-preview

Masculin
   Nombre de messages  :  3771
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Chamanii a écrit:
Je t'offre cette phrase, Chimère.

Trop généreux ce Chamanii.

Je ne sais pas à quel point on peut "offrir" un texte mais l'idée me plaît et j'ai déjà écrit certains textes spécifiquement destinés à des personnes en particulier qui ont été les premier.e.s à le lire. Dans ma tête c'est "pour" elleux mais iels en ont pas vraiment l'exclusivité matérielle. Ça s'est toujours bien passé, en même temps c'est un peu comme un message gentil ça fait tjr plaisir. Sauf les fois où je n'ai finalement pas osé leur montrer. Ce qui est arrivé presque aussi souvent.
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  292
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Autostoppeur galactique

bonjour !

Ha oui, deux fois en particulier.
Un texte d'une dizaine de pages en espagnol, écrit et pensé (enfin j'ai essayé!) dans la langue pour éviter des écueils de traduction, et garder des fautes qui avaient leur place dans le texte. Offert à mes acolytes espagnols, donc, à qui j'ai souvent dit que j'aimais écrire mais qui pouvaient pas se rendre bien compte, du coup. Un gros travail pour moi, un beau cadeau pour eux je pense. Ou alors c 'est des gros faux-cul. Haaaaaa!!!

Une nouvelle offerte à ma mère, qui racontait un épisode de ma vie qu'elle ignorait alors. Un genre de confidence douce déguisée en histoire, qui l'a beaucoup touchée.
Texto 1 : " Je suis en train de lire ton texte, c'est super ! "
H+1 texto 2 :"mais... c'est toi, la fille ? On peut s'appeler ?"
Smile c'était drôle.

Puis bon, vu ma propension à écrire des mails de 8 pages, on peut dire qu'à chaque fois que je donne des nouvelles à quelqu'un c'est un peu un texte dédié !

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2789
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Au lycée, j'écrivais des nouvelles pendant mes cours de maths que j'offrais à une copine et elle les lisait pendant les cours d'histoire.
Elle semblait apprécier Laughing

MsTellington

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  598
   Âge  :  32
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Gloire de son pair

J'offre des zines régulièrement, au sens où je donne des versions imprimées à mes potes quand iels passent à la maison.
Sinon une fois j'ai fait un zine exprès pour une copine sur un sujet qui l'intéressait, mais je ne suis pas sûr-e de l'occasion à laquelle je le lui avais offert.
Ah et j'ai offert des zines à ma fiancée dans le cadre de son calendrier de l'avent.
http://www.mstellington.fr/

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  1950
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Journal du posteur

J'ai offert un poème à quelqu'un récemment, c'était un remerciement et une sorte d'hommage pour lui dire toute mon affection. ça m'a semblé naturel et je savais que ça lui ferait plaisir, du coup, je ne me suis pas posée plus de questions que ça.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/

Leasaurus Rex

Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019

Leasaurus Rex  /  Terrible terreur

Mon premier roman quand j'avais six ans, sous l'impulsion de ma maman qui avait fait plusieurs exemplaires. Laughing

Depuis, je n'ai jamais offert de texte.

@now@n

Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011

@now@n  /  @n, bête @lph@

J'ai écrit un texte pour un Secret Santa de JE et l'ai offert à quelqu'un ; j'ai offert une fois une nouvelle autopubliée à Noël à ma belle-mère parce que j'étais dans la dèche, d'idées et de ronds ; j'ai offert mon recueil autopublié aux membres de mon cercle littéraire parce que le recueil aurait été moins bien sans leur input.

Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, en général, ça a été bien perçu.

Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/

Hel

Féminin
   Nombre de messages  :  564
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  27/05/2017

Hel  /  Gloire de son pair

J'ai offert un texte à quelqu'un avec qui j'avais un lien très fort et très spécial parce que quelque part je ne pouvais rien donner d'autre, c'est pas que je l'ai offert c'est que je me suis arrangée pour que cette personne lise le texte c'était un peu pareil finalement, la personne en question garde ce texte dans son portefeuille. J'étais sure de rien du tout, mais à un moment je me suis dit qu'il fallait que je rende ce que j'avais reçu, c'est à dire tout ce que cette personne m'a apporté à ce moment-là.

Invité  /  Invité

comme dirait houellebecq, ce qui fait l'écrivain, ce n'est pas tant offrir ses textes que de les partager. quant à moi, je peux dire que j'offre mes textes car je les partage à pure perte sur internet

Érème

Masculin
   Nombre de messages  :  5100
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013

Érème  /  /quit

Un Noël j'ai offert des recueils "originaux" avec des hétéronymes intentés pour l'occasion à des ami.es d'ici. C'était très cool à faire ! J'ai jamais publié les poèmes, comme ça c'était comme offrir vraiment quelque chose.
https://aomphalos.wordpress.com/

Cosmos

Féminin
   Nombre de messages  :  316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  22/06/2021

Cosmos  /  Tapage au bout de la nuit

J'ai offert des lettres... et une nouvelle écrite exprès... qui ont été appréciées...
A contrario on m'a offert des nouvelles, et une autre fois une chanson, écrites exprès... que j'ai fort appréciées... ainsi que des lettres, des poèmes... C'est touchant ! de sentir la singularité de l'autre dans ses écrits, ainsi que l'intention de partage, de faire plaisir...

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  76
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Didon de la farce

Excellente question.

Oui… pas que j’ai “offert” des textes, mais j’ai souvent écrit pour une personne en particulier.
Ce que j’ai écrit pour cette personne était exclusivement destiné à elle.
Il m’arrive encore d’écrire pour une personne spécifique.

Peut-on dire que c’est “offrir” un texte ?

Contenu sponsorisé  /  

Avez-vous déjà offert un texte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant