PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Quand relancer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sorine_N
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  36
   Localisation  :  Charente-Maritime
   Date d'inscription  :  21/03/2022
    
                         
Sorine_N  /  Homme invisible


Je compatis, Maanilee Quand relancer ? - Page 2 1f629 ... Franchement, c'est désespérant, de devoir composer avec ce genre d'attitude, surtout qu'en plus, toi, tu as pris la peine de retravailler ton texte spécialement pour eux !
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Maanilee a écrit:
La même situation m'est arrivé en plein Covid aussi, la ME refuse mon manuscrit mais m'appelle quand mème pour me donner des pistes (ME jeunesse bien connue), on discute 30mn et elle me donne son mail perso pour lui renvoyer une nouvelle version, car elle était très emballée "roman page-turner" etc... juste des ajustements à faire. J'ajoute 100kSEC et je lui envoie. Silence, rien pendant des mois. Je relance demandant au moins un accusé de réception. Rien. Du coup j'ai renvoyé un mail via le système de manuscrit de base. Rien.

J'ai pas eu envie de relancer une énième fois et j'ai laissé courir.

Il m'est arrivé quasiment la même chose avec une grande ME jeunesse il y a quelques années. Ça m'a beaucoup affectée, surtout le fait de n'avoir aucun retour alors que l'éditrice m'avait vraiment incitée à lui envoyer la nouvelle version. Par la suite, j'ai appris que cette personne ne travaillait plus pour cette ME... Ceci explique peut-être cela, mais bon, elle aurait pu me recontacter ne serait-ce que pour éclairer ma lanterne. Bref...
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'avoue que je l'ai mal vécu aussi, j'avais l'impression d'enfin avoir la possibilité de monter une marche, puis l'escalier s'est cassé la gueule. Mais le roman devait être maudit car il a passé plusieurs étapes chez une autre grosse ME jeunesse pour au final prendre un non sans véritables raisons. Y a des périodes comme ça, on a envie de retourner sous la couette Very Happy
http://www.marine-gautier.com
 
elma24
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  09/03/2020
    
                         
elma24  /  Homme invisible


Bonjour,

Je me permets de relancer ce post (c'est le cas de le dire) en vous expliquant ma situation : j'ai envoyé en janvier un manuscrit à une maison d'édition. Le délai de réponse était de 6 mois. Le souci c'est qu'entre temps j'ai changé d'opérateur internet et que mon ancienne adresse e-mail a été supprimée par ce dernier ; je n'y ai plus du tout accès. Donc s'ils m'ont contacté par e-mail, je ne l'ai pas reçu. Pensez-vous que je doive relancer ? Merci
 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  651
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


Bonjour Elma,

ton cas est particulier. Je crois qu'il serait tout à fait justifié de relancer. Surtout si tu expliques, comme ici, ton problème.
Et dans tous les cas (sauf quand l'éditeur indique explicitement : "notre délai de réponse est de X mois, si nous ne vous contactons pas avant, considérez que c'est un refus. Point final"), ça peut valoir le coup. Avec toutes les expériences lues ici et là sur ce forum, on découvre parfois qu'un éditeur va aller tirer notre manuscrit et y jeter un oeil, ou même va nous faire un retour plus détaillé qu'il ne l'aurait fait en d'autres circonstances. Bon, si on a de la chance surtout. Au moins 9 fois10, ce sera un non pur et simple. Mais ça ne fait pas mal.
 
marie-do
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  87
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/07/2020
    
                         
marie-do  /  Pippin le Bref


Si ton mail a changé, tu as une bonne raison de relancer ! Ce cas est en effet particulier.
Sinon, j'avoue être un peu dubitative. Il faut pas se leurrer, 0 news d'un éditeur après envoi d'un manuscrit par voie classique, c'est qu'il n'en veut pas. Après on peut aussi se dire que ça ne coûte peut-être pas grand chose de tenter. C'est un peu le même topo pour les journalistes/ chroniqueurs avec un livre publié quand tu leur envois par tes propres moyens. Je trouve toujours délicat de relancer.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quand relancer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-