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 Cession droits audiovisuels

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Kim Galé
   
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Kim Galé  /  se balade partout (attention !)


Comme Boiséenoir, 50/50 en revanche aucun de mes romans n'est adapté en film...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi Boiséenoir...
 
Emma Sages
   
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Emma Sages  /  Roland curieux


Merci pour vos retours ! Et c'était 50% des recettes nettes ou des sommes brutes HT ?
 
Kim Galé
   
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Kim Galé  /  se balade partout (attention !)


Euh bonne question je regarde et la réponse est: somme hors taxe perçus...
 
Emma Sages
   
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Emma Sages  /  Roland curieux


Ah 😅
 
BoiséeNoire
   
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BoiséeNoire  /  Bottin de l'Édition


Recettes brutes hors taxes pour le dernier contrat signé (celui que j'ai sous la main)

Aucun de mes livres n'a (encore) fait l'objet d'une adaptation au cinéma, mais j'ai eu plusieurs audiobooks, alors ça reste une information importante à connaître/valider dans un contrat même si les chances d'adaptation au grand écran ne sont pas énormes Smile
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Kim Galé
   
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Kim Galé  /  se balade partout (attention !)


BoiséeNoire a écrit:
Recettes brutes hors taxes pour le dernier contrat signé (celui que j'ai sous la main)

Aucun de mes livres n'a (encore) fait l'objet d'une adaptation au cinéma, mais j'ai eu plusieurs audiobooks, alors ça reste une information importante à connaître/valider dans un contrat même si les chances d'adaptation au grand écran ne sont pas énormes Smile

Croisons les doigts pour que ce soit le cas un jour Smile
 
Emma Sages
   
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Emma Sages  /  Roland curieux


Merci pour vos infos Smile
 
Caballera
   
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Caballera  /  a dit coucou


Bonjour à tous!
Des années après, je me pose la même question que le "Double assassiné dans la rue Morgue" (j'adore!), et pour les mêmes raisons. Une ME petite, mais qui a bonne presse, me propose de signer un contrat auquel est ajouté un deuxième contrat sur la cession des droits audiovisuels. Ils sont sur le même document Word, les numéros de page se suivent. Ce qui est proposé: 50/50. L'éditeur avait l'air de penser qu'il y a des chances que la question d'une adaptation en film soit pertinente (ce genre de fiction est effectivement dans l'air du temps, mais je ne me fais littéralement aucun film sur la question... Je ne fais que répéter ses propos, parce qu'ils importent dans la négociation.)
J'ai posé des questions, et il m'assure que ce genre de contrat est habituel, et qu'il sert à protéger l'auteur.
Néanmoins, la cession des droits est ad vitam.
Je vais demander au minimum à ce qu'elle soit de la même durée que le contrat sur oeuvre (7 ans), et que ce soient deux contrats séparés. Devrais-je même, selon vous, demander à ce qu'on sursoie à la signature d'un tel contrat? Je suis d'autant plus tentée de le faire après les propos de cet éditeur (très aimable et bienveillant au demeurant).
En vous remerciant, et en vous souhaitant de bons préparatifs avant les fêtes!
 
Octave
   
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Octave  /  peut faire sa pub (un peu)


Bonjour Caballera,
Je ne sais pas si ce genre de contrat est "habituel" mais dans le mien, signé aussi avec une petite ME, il est écrit :
L'auteur cède à l'éditeur le droit de représenter tout ou partie de l'œuvre et de ses adaptations et traductions, à l'exception des adaptations audiovisuelles.
 
Caballera
   
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Caballera  /  a dit coucou


D'accord, merci Octave! ça m'encourage à ne pas consentir aux choses telles quelles jusqu'à présent.
 

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