PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Maison Phytum : compte d'auteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fred Dee
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/04/2022
    
                         
Fred Dee  /  Hé ! Makarénine


J'ai tenté aussi l'appel à texte de cette ME. Et elle ne s'est pas jetée sur mon manuscrit comme d'autres maisons à compte d'auteur caché sur le manuscrit de pauvres vieux messieurs auxquels on demande de payer pour vendre leur travail.
J'ai juste eu... une réponse négative standard.
Par contre, info qi peut peut-être servir : j'ai attendu 2 mois 1/2 au lieu d'un seul mois comme annoncé sur le site.
 
Anna Karénine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  66
   Localisation  :  BRANDO
   Pensée du jour  :  Le but n'est pas seulement le but mais le chemin qui y conduit
   Date d'inscription  :  29/10/2022
    
                         
Anna Karénine  /  Homme invisible


[quote="Atilarik"]Pour ma part, suite à l'appel à texte de la maison d'édition sur le site "textes à la pelle", je me suis dit pourquoi ne pas soumettre mon roman (sachant que j'y ai consacré énormément de temps, j'avais envie d'avoir un retour dessus et pourquoi pas être publié).
Et SUPRISE  cheers , j'ai reçu une réponse positive de leur part dans la perspective d'une publication. Toutefois...J'avais des doutes sur cette maison d'édition, j'ai donc envoyé un email pour en savoir plus sur leur ligne éditoriale et pris le temps d'échanger avec l'équipe. La directrice m'a proposé un entretien téléphonique afin d'échanger sur le roman et le projet de publication. J'en ai d'ailleurs profité pour lui poser des questions afin d'y voir plus clair. La maison d'édition est récente ce qui explique l'absence de catalogue. Ce dernier devrait paraître prochainement, les premières publications sont pour courant 2022/2023.  :excited:  :excited:

As-tu finalement été publié par cette ME ? J'ai eu moi aussi une proposition de leur part suite à l'appel à textes. J'ai eu de bons contacts et puis ça s'est un peu gâté, car j'ai eu le malheur de la relancer pour la réponse à une question qui tardait à venir. Elle m'a vertement remise en place par mail. Je n'ai pas trop apprécié. Ton livre fait-il partie des trois qui sont au catalogue ? Il y en a un (j'espère que ce n'est pas le tien) qui a été très mal corrigé. Dans l'extrait proposé il reste plein de fautes. Du coup, j'ai laissé tomber. Raconte-moi ton expérience si tu veux bien. Cela m'intéresse. Merci.
https://mireilleranise.fr
 

 Maison Phytum : compte d'auteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-