PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 JE-2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

J'aime bien les nouvelles couleurs des modos, c'est plus doux. Je m'habituerai à la nouvelle arborescence, mais elle me semble très logique.

Bonne journée.
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Mâra a écrit:
Est-ce volontaire que maintenant toutes les sections soient visibles par les Invités ?
Je viens de vérifier : elles ne le sont pas toutes. Il y a des sections invisibles et des sections accessibles uniquement sur inscription.

Concernant les Journaux, elle est pour l'instant accessible à la lecture des non-inscrits, nous corrigeons ça rapidement.

@now@n a écrit:
Agréablement surprise par le fait que je viens de passer les nouvelles couleurs des rôles par un filtre qui émule les différentes sortes de daltonisme et que la différenciation est à peu près aussi galère avec un daltonisme que sans, ce qui signifie que tout le monde est sur un pied d'égalité, GG
Peux-tu développer ? Embarassed Nous sommes vraiment ouvert·es aux suggestions en ce qui concerne l'accessibilité, justement.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


À un moment j'ai failli dire que j'étais chafouiné par le fait que la section Arts culture et loisir se retrouvait dans le bac à sable, j'avais peur que ça la tire vers le bas. Mais finalement, je me demande si ce n'est pas le bac à sable qui va être tiré vers le haut par ce choix. Le topic "T'écoute quoi" va éclipser la trop addictive Horloge parlante, et ne plus être dans le voisinage de l'agora c'est peut-être pas plus mal Rolling Eyes
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2074
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Citation :
Peux-tu développer ? Embarassed Nous sommes vraiment ouvert·es aux suggestions en ce qui concerne l'accessibilité, justement.
Désolée, je suis taquine ! Je trouvais les couleurs un peu proches les unes des autres avec ma vision ordinaire alors, juste au cas où il y aurait un problème, je les ai passées dans un filtre qui imite les différents types de daltonisme... et en fait les couleurs des rôles ont le même niveau de proximité avec tous les types de daltonisme et avec la vision ordinaire, ce qui veut dire que les différences entre elles sont des différences telles qu'elles se confondent pas si on a un daltonisme qui confond le vert et le rouge ou le jaune et le bleu et qu'elles sont différenciables pour tout le monde pareil. Il n'y a donc pas de problème.


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Oh d’accord ! Merci beaucoup. I love you
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


ah désolée, j'avais confondu "visible" et "visitable" Laughing
pour l'accessibilité des couleurs, je pense qu'un mauve un poil plus foncé pour les modos aidera celleux qui ont des problèmes avec les bas contrastes, en le faisant peut-être un poil plus rose aussi pour le distinguer des Ombres
très joli sinon !
https://www.stopennui.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Impressionnée par le changement !
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Je suis un feu follet à présent ! J'adore.

Et bravo pour l'énorme boulot, c'est vraiment beaucoup d'échanges en amont, de synthèse, puis d'heures de travail d'intégration. C'est très réussi !
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10017
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Merci pour vos si chouettes retours !

Mâra et @now@n, vos remarques sont notées, on va voir si on peut améliorer un peu les choses de ce côté-là ! (après le fait que les Feux follets et les autres membres aient une couleur proche est volontaire ; c'est pour ne pas trop distinguer le rang honorifique des autres Wink )
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2074
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Citation :
après le fait que les Feux follets et les autres membres aient une couleur proche est volontaire ; c'est pour ne pas trop distinguer le rang honorifique des autres
Je n'avais pas pensé à ça et maintenant que tu en parles c'est pertinent, il y a déjà eu du drama sur la signification exacte des différents noms qui ont été donnés au statut "ce membre revient régulièrement sur le forum et fait désormais partie de son histoire", cette "dissimulation par la couleur" peut effectivement avoir un effet bénéfique.
http://anowan.blogspot.com/
 
Grise Mine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  752
   Âge  :  93
   Localisation  :  Perpète-les-Alouettes
   Date d'inscription  :  28/10/2016
    
                         
Grise Mine  /  Blanchisseur de campagnes


où se trouve la section des concours extra forum et des AT maintenant ?
https://mimerions.wordpress.com/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4276
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Appels à Texte et Concours Littéraires, dans Ressources !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


JE-2022 - Page 3 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Grise Mine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  752
   Âge  :  93
   Localisation  :  Perpète-les-Alouettes
   Date d'inscription  :  28/10/2016
    
                         
Grise Mine  /  Blanchisseur de campagnes


Laughing je cherchais une sous-sous-section du coup j'étais passée à côté, merci
https://mimerions.wordpress.com/
 
Bat_Jacl
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/12/2020
    
                         
Bat_Jacl  /  Barge de Radetzky


Dans tous les cas : un grand merci pour tout le travail abattu pour ce forum !
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


Coucou ! Je re à propos de ceci :

Citation :
Vous imaginiez peut-être un forum au design futuriste à l'issue d'une si longue maintenance : mais en réalité, même en ayant charbonné 6 heures, nous n'en sommes pas encore là ! Toutefois, l'idée d'un petit coup de peinture – ce design ayant déjà plus de six ans – a été évoquée, et nous aimerions pouvoir proposer quelque chose vers juin / juillet 2022. C'est là que nous aurions besoin de vous : graphistes professionnel·es ou amateur·es, vous êtes les bienvenu·es pour réfléchir au JE-2022. Un topic consacré à cette réflexion collective sera ouvert d'ici quelques semaines, mais on peut commencer à lancer des pistes !

je me demandais, est-il vraiment utile/pertinent de refaire le design ?
Je trouve l'actuel parfait : sobre, élégant, moderne. Il avait nécessité beaucoup de travail et je trouve dommage de "changer pour changer" : osef qu'il ait six ans, s'il convient.
Son seul défaut est d'être très clair, et une vraie amélioration à mon sens ne serait pas de le modifier mais de lui ajouter un mode "nuit" qui serait sélectionnable côté usager. Est-ce que forumactif permet cela ?
https://www.stopennui.net
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 JE-2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-