PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Liste correcteurs pro sérieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hely
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  07/09/2022
    
                         
Hely  /  Petit chose


Antidote est un très bon correcteur, très puissant mais il ne remplace pas une correction professionnelle. À titre personnel, je l'utilise avant de publier mes écrits sur les plateformes comme scribay/wattpad etc ou avant d'envoyer le manuscrit à un éditeur, et c'est dans ce cas très suffisant.

En revanche, pour de l'auto-publication ce n'est clairement pas l'idéal même si ça aide quand on n'a pas le budget. Antidote ne repère par toutes les erreurs, a du mal à comprendre l'oralité de certains dialogues et leur ponctuation, ne voit pas certaines coquille... À titre d'exemple mon manuscrit qui vient d'être corrigé par la maison d'édition était passé deux fois dans Antidote et le correcteur de la ME a trouvé des centaines d'erreurs qui restaient. Et de mon côté en seconde relecture derrière le correcteur, avec l'aide d'une bêta-lectrice j'ai encore trouvé une centaine de choses à corriger (coquilles, erreurs d'accord, harmonisations de mots inventés, répétitions...)

Et je suis sûre qu'il en reste d'ailleurs... Difficile d'erradiquer la moindre erreur dans un manuscrit qui fait plus de 100k mots 😇

Bref utiliser seulement Antidote c'est un choix mais il vaut mieux le faire en sachant que le logiciel a des faiblesses et en se préparant à laisser de nombreuses coquilles/erreurs dans le manuscrit malgré tout ^^
 

 Liste correcteurs pro sérieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-