PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Carte sur table - appel à nouvelles queers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2421
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


[quote="Mavis Gary"]
Citation :
Tout en le sachant, il est possible que je frôle quand même le HS, mais tant pis, j'aime trop mon idée Laughing

ps: Coucou, J'ai-des-vins :love:
Ohhh mais ça donne envie de savoiiiir !

pps: Coucou, Matrone vicieuse ! Razz


Grumpy Bambi a écrit:
J'ai une nouvelle de fantasy qui est commencé, mais une idée de sf qui me trotte dans la tête... je me demande si je vais avoir le temps d'écrire les deux :facepalm:
Dans le pire des cas, ça t'en fera toujours une d'avance à caser autre part ! Very Happy C'est toujours bon quand la créativité connait un tel sursaut !

Bon, de mon côté, c'est chaud, chaud, chauuuud ! Je pense avoir déjà écrit un bon tiers de ma nouvelle et je m'amuse plutôt bien. Bientôt un largage sur le forum ? Very Happy
En ligne
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Jedewyn a écrit:

Bon, de mon côté, c'est chaud, chaud, chauuuud ! Je pense avoir déjà écrit un bon tiers de ma nouvelle et je m'amuse plutôt bien. Bientôt un largage sur le forum ? Very Happy

Je ne te conseille pas : YBY veut que les nouvelles soient inédites, ce qui inclus qu'elles n'aient jamais été postées en ligne (Wattpad, forum... etc.) et pas seulement libres de droit. Du moins, c'est ce que j'ai déjà lu sur leur serveur Discord (si ça n'a pas changé depuis). Comme c'est une petite ME, ils tiennent beaucoup à l'exclusivité pour ne pas perdre des ventes.

Mais tu peux toujours faire lire en privé Smile
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2421
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Houlà. Du coup, tu penses que la méthode traditionnelle de poster sur le forum durant le travail de rédaction/réécriture puis d'effacer du topic depuis l'envoi de la nouvelle jusqu'à l'annonce des résultats, ça ne fonctionnera pas ?

Bon, par défaut oui, on pourra s'entraider par MP Razz mais bon, c'est moins facile.
En ligne
 
Cervidé Grognon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  477
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai de l'Huile a écrit:
Grumpy Bambi a écrit:
J'ai une nouvelle de fantasy qui est commencé, mais une idée de sf qui me trotte dans la tête... je me demande si je vais avoir le temps d'écrire les deux :facepalm:
Dans le pire des cas, ça t'en fera toujours une d'avance à caser autre part ! Very Happy C'est toujours bon quand la créativité connait un tel sursaut !

Bon, de mon côté, c'est chaud, chaud, chauuuud ! Je pense avoir déjà écrit un bon tiers de ma nouvelle et je m'amuse plutôt bien. Bientôt un largage sur le forum ? Very Happy
[/quote]

Grumpy Bambi, j'adore Razz
D'un côté, j'adore avoir ce gros rush d'idées mais de l'autre... c'est tellement frustraaaant de ne pas pouvoir écrire trois/quatre nouvelles en même temps !
Mais je vais être raisonnable je pense : je termine la nouvelle de fantasy et ensuite, si j'ai le temps, je me lance dans celle de SF !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Jedewyn a écrit:
Houlà. Du coup, tu penses que la méthode traditionnelle de poster sur le forum durant le travail de rédaction/réécriture puis d'effacer du topic depuis l'envoi de la nouvelle jusqu'à l'annonce des résultats, ça ne fonctionnera pas ?

Bon, par défaut oui, on pourra s'entraider par MP Razz mais bon, c'est moins facile.

Restera le topic avec les commentaires...
À moins que tu puisses aussi faire supprimer celui-là ?
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1387
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Tentatrice chauve


Je suis quasi sûre d'avoir déjà BL un texte pour un AT chez eux sur un autre forum (mais aucune idée si le texte a été publié ensuite haha). C'est assez commun de se faire relire par d'autres gens, sur un forum ou ailleurs, je me demande comment ils contrôlent cela (et quelles ventes ça pourrait bien leur faire perdre).

(Après si ça vous inquiète les participants, je peux vous commenter sur word, et vous pourrez cacher à jamais cette rupture de l'inédit Razz )
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2421
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Bon ! Première nouvelle bouclée Razz
Et puis... Je me suis dit que j'avais une autre nouvelle en stock qui pourrait coller. Alors, allez, ahah ! (Un ménage de topic s'annonce)
En ligne
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Eh beh premier jet fini ici aussi. Je suis à 20050 sec, en brodant un peu sur la fin Laughing

Du coup, ne sachant pas si on peut ou pas poster en ligne, je propose un échange de BL à qui le voudra Carte sur table - appel à nouvelles queers - Page 2 3029968519

Mon texte devrait être prêt début de semaine prochaine, le temps de relire et nettoyer un peu, et je pense que ce sera aussi le moment où j'aurai le temps d'en lire un ou 2.

Bon courage à ceux qui essaient de boucler :flower:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'ai gagné une correction/relecture sur Instagram grâce au concours des 200 abonnés d'une correctrice freelance, je dois donc écrire et lui envoyer mon texte courant de la semaine si je veux qu'elle le corrigé pour YBY !

J'hésite encore entre plusieurs différentes sortes de cartes Razz
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3470
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Perso, je suis partie sur du tarot psychologique pour le thème + anticipation (légère) pour le genre :Electricité:
Du grand n'importe quoi Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2050
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Vous savez ce qui ne compte pas comme une publication précédente ?

Les ateliers de correction Jeunes Écrivain·e·s :mrgreen:
http://anowan.blogspot.com/
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2421
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


@now@n a écrit:
Vous savez ce qui ne compte pas comme une publication précédente ?

Les ateliers de correction Jeunes Écrivain·e·s :mrgreen:
How to bend the rules ~

Ouais, il faudrait peut-être que je catapulte des extraits de mon inédit... à méditer !

@Marave les Gris : Vas-y, ça a l'air cool !
En ligne
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je peux lire des textes si vous voulez.
Mes MPs sont ouverts.

Pour avoir participer à un de leur comité de lecture, je peux vous dire que l'orthographe/grammaire/syntaxe est un critère qui a beaucoup de poids dans le choix final, car vu le délai restreint entre la sélection et la publication, moins il y a de travail de correction mieux c'est.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2421
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Carte sur table - appel à nouvelles queers - Page 2 200.gif?cid=a9c9a183xiehdcd2n2nvmzthiv12i72iwsnjps21q8hh7tyz&rid=200

Bon, bah j'ai les 2 nouvelles de bouclées, on va laisser le tout reposer un chouïa, faire deux trois BL, avant de considérer l'envoi Razz
En ligne
 
YBY Éditions
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  08/02/2020
    
                         
YBY Éditions  /  Homme invisible


Bonsoir à tous·tes !

Nous venons seulement de voir vos messages, et nous voulons juste revenir sur une chose : lorsque nous parlons de texte inédit, nous l'entendons au sens de publié (par une autre maison d'édition ou en autoédition). Vous pouvez donc poster vos textes sur le forum, ou sur d'autres réseaux de publication en ligne non commerciaux, sans problème ! Notre contrat, disponible sur notre site internet, précise en revanche qu'il faudra retirer le texte de ces réseaux en cas de publication avec nous : https://ybyeditions.fr/tout-sur-yby/contrat-dedition/.
Nous venons de clarifier ce point sur notre site internet et dans notre présentation, cela devrait éviter tout doute, à l'avenir Smile.

Bon courage dans cette dernière ligne droite, nous avons hâte de découvrir vos interprétations du thème ♥.
https://ybyeditions.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Carte sur table - appel à nouvelles queers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-