PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike Air Presto – Chaussure pour homme
Voir le deal
74.97 €

Partagez

Avis sur Editions courtes et longues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Blue Orange

Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  20/01/2021

Blue Orange  /  Clochard céleste

Bonjour à tout-e-s ! Avis sur Editions courtes et longues 4179165162

En me baladant à Montreuil, j'ai pu tomber sur un stand des "Editions courtes et longues".

J'ai pris leur catalogue et je vois qu'ils sont lancés depuis 2066, distribué par Harmonia Mundi (pas mal) et qu'ils se veulent audacieux, intuitifs pour faire découvrir de nouvelles plumes/des univers.

Ils font à la fois des albums pour enfants, j'ai même l'impression que c'est leur spécialité, leur cœur de métier et leurs premières publications? Mais ils ont aussi au catalogue des romans YA avec deux collections (Supernova et Ultraviolet) et des beaux livres.

Bref, c'est assez large et varié j'ai l'impression mais je n'en avais jamais entendu parler.
Est-ce que vous connaissez, est-ce que vous avez des retours sur cette ME, sur les envois de manuscrits, peut-être ? Smile

Merci beaucoup pour vos réponses !

lili-orionis

Féminin
   Nombre de messages  :  689
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  08/03/2019

lili-orionis  /  Hé ! Makarénine

Je ne connaissais pas du tout mais effectivement, ça m'a l'air d'être une maison intéressante. Leurs couvertures, notamment pour la collection "Ultraviolet", sont très belles ! Very Happy

Licoupeille

Masculin
   Nombre de messages  :  638
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/04/2013

Licoupeille  /  Hé ! Makarénine

Hello,

je leur ai envoyé un texte cet été.
Il a été lu par une des deux éditrices, il lui a plu. Elle l'a passé à sa collègue à qui il a plu également, malgré qques réserves. Il devait être lu par le directeur mais comme ça fait 3 mois, j'ai peu d'espoir.

En tout cas, j'ai trouvé le contact très bon.
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Izabou

Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  28
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  14/02/2021

Izabou  /  Barge de Radetzky

J'avais voulu leur envoyer un texte mais je n'avais pas trouvé la démarche pour les manuscrits.

Licoupeille

Masculin
   Nombre de messages  :  638
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  21/04/2013

Licoupeille  /  Hé ! Makarénine

Licoupeille a écrit:
Hello,

je leur ai envoyé un texte cet été.
Il a été lu par une des deux éditrices, il lui a plu. Elle l'a passé à sa collègue à qui il a plu également, malgré qques réserves. Il devait être lu par le directeur mais comme ça fait 3 mois, j'ai peu d'espoir.

En tout cas, j'ai trouvé le contact très bon.

Je reprends : qques messages échangés avec les éditrices fin septembre. Le manuscrit doit être lu par le directeur mais on sait pas quand.

Fin décembre, je relance. Rien.
Début janvier, je relance sur le mail des deux éditrices. Un n'est plus actif. L'autre (comme l'adresse de contact) n'a pas répondu.

Bilan : Rolling Eyes
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

charliie

Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021

charliie  /  Tapage au bout de la nuit

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice :

Je leur ai envoyé un manuscrit en juillet 2021.
En février 2022, je suis recontactée par une éditrice me disant que suite à un retour particulièrement enthousiaste d'un de leurs lecteurs, elle va lire le manuscrit et veut savoir s'il est déjà pris. Je lui réponds en lui donnant la version la plus à jour.
Comme pas de nouvelle, je relance en avril.
Elle répond qu'elle est désolée pour le délai, aimerait me faire un retour, mais n'a pas eu le temps de finir le livre, qui lui plait bien. Elle essaie de m'apporter une réponse au mois de mai.
Mai, juin passent, je me dis que je vais subir le même sort que Licoupeille, mais suite à une discussion avec mon libraire, je décide de relancer le 10 juillet.
Elle me répond dans la foulée : désolée pour le délai, elle a effectivement terminé le livre qui lui a plu et son directeur va le lire dans les jours qui viennent. Quelle que soit la réponse, elle me recontactera pour un retour plus détaillé.

J'en suis donc au même stade que Licoupeille, mais au moins l'éditrice m'a répondu à chaque fois.
Wait & see...

Contenu sponsorisé  /  

Avis sur Editions courtes et longues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1