PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation [Romain0]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Romain0

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  23/11/2021

Romain0  /  Début de partie

Bonjour, je m'appelle Romain,

Je fais des études de Lettres sur Nantes.

Je suis plutôt introverti en dehors de la littérature et de l'Histoire pour lesquelles je consacre beaucoup de temps, en dehors même du temps que je consacre pour mes études.

Sinon je souhaiterais devenir soit professeur dans le secondaire, soit enseignant-chercheur.

Je suis un fanatique d'Aragon (je préfère prévenir le cas échéant), sinon la plupart des auteurs que je lis sont issus du XIX-XXe siècle (Musset, Breton, Hugo, Montherlant...)

Mon livre préféré est Aurélien d'Aragon, parce que selon il résume le paroxysme du désespoir contemporain : c'est un roman sur la fin de l'Amour. (J'aime beaucoup également Les jeunes filles de Montherlant dans un autre style ou encore Voyage au bout de la nuit de Céline. J'ai l'impression que le point commun des romans que je lis par attraits personnels, c'est le pessimisme. Enfin.)

Dur à dire, je pense que les auteurs que j'aime pas, j'essaye de les éviter. Je dirai quand même que j'ai une certaine aversion pour les "romans de gare" comme ceux de Marc Lévy, juste le nom me donne de l'urticaire ou les romans à "l'eau de rose" comme After, je ne juge pas les lecteurs de ce type d'ouvrage (mais quand même il y a des incinérateurs qui se perdent...) Après je reste assez ouvert, j'aime bien les auteurs avec une pensée construite.

Pour la partie écrite, j'ai écris des poèmes, des nouvelles dans ma vieille jeunesse. Mais mon grand problème c'est que je n'arrive jamais ou presque à terminer ce que je commence (manque de temps, insatisfaction par rapport à ce que j'écris...)

J'aime bien les films de Ken Loach pour ce qui est des réalisateurs contemporains. Sinon j'aime beaucoup la saga de films qu'a fait Truffaut sur Antoine Doinel. Je pourrais également citer Pedro Almodovar.

Je suis pas un grand amoureux des séries, mais j'avais énormément apprécié Mr Robot une série qui réfléchissait sur le lien entre politique, nouvelles technologies et troubles psychiatriques, ça fait peur dit comme ça, mais j'avais vraiment trouvé la série complet, déçu qu'elle se soit arrêtée après quatre saisons. Sinon dans un autre genre, dernièrement, You une série sur un pervers narcissique qui fait "tout" pour garder ses copines (jusqu'à même les tuer...)

J'aime bien Eminem, Bashung et deux chanteurs inconnus du grand public Lee Hazlewood et Townes Van Zandt. Je suis assez éclectique.

Je suis ici pour lire et partager des textes, échanger sur la littérature en général. Je suis un peu arrivé ici par hasard.

Mon mot est plutôt est un nom Anastasia, c'est le nom d'une princesse, mais ça signifie surtout résurrection.

Une phrase un peu ironique que j'ai forgé une fois et que j'ai toujours dans un coin de la tête : "La vie est une bataille qu'on perd un jour ou l'autre."

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9004
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Bonjour, sois le bienvenu !

Et que vive Aragon, très apprécié sur ce forum.

Connais-tu Professeurs de désespoir de Nancy Huston, qui écrit des choses chouettes sur quelques écrivains pessimistes proches de nous ?

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Romain0

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  23/11/2021

Romain0  /  Début de partie

Non pas du tout, j'irai voir (merci).

Présentation [Romain0]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1