PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1759
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Bonjour/bonsoir les JEs !

Vous avez été nombreuxes à participer au sondage pour le thème de décembre, et j'en suis super contente. Je vous remercie de votre enthousiasme. I love you

Ça a été très serré entre quelques thèmes jusqu'au tout dernier jour, mais finalement, il y en a un qui a réussi à franchir la ligne d'arrivée tout seul !

Laissez-moi donc vous annoncer le thème de décembre 2021...

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 1f4abUn livre publié par un ou une JE ! [JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 1f4ab

Résultats des votes:

Pour vous aider, vous pouvez bien évidemment demander des recommandations sur ce topic, ou alors vous pouvez aller voir dans la section Édition : Itinéraires éditoriaux (attention à choisir un livre déjà disponible ou disponible en décembre) ou Après publication.

Une fois que vous aurez choisi votre lecture (vous avez le droit d'hésiter, ou d'en choisir plusieurs), je vous invite à nous la partager avec cette fiche de présentation :

TITRE
Auteurice : Prénom et nom indiqués sur le roman.
Pseudo JE : Si différent du nom de plume.
Résumé : L'officiel (quatrième de couverture ou résumé proposé sur les sites marchands).
Couverture : Insérez la photo de la couverture (photos "en situation" acceptées !).

Code:
<blockquote><blockquote><blockquote><blockquote>[b][color=darkred]TITRE[/color][/b]
[b]Auteurice :[/b] Prénom et nom indiqués sur le roman
[b]Pseudo JE :[/b] Si différent du nom de plume.
[b]Résumé : [/b] L'officiel (quatrième de couverture ou résumé proposé sur les sites marchands).
[b]Couverture :[/b] Insérez la photo de la couverture (si c'est une photo personnelle c'est possible aussi !).
</blockquote></blockquote></blockquote></blockquote>

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 1f4ab Dès le 1er décembre 2021, vous pouvez commencer votre lecture et vous avez jusqu'au 31 décembre pour la terminer !

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 1f4ab N'hésitez pas à faire vivre le topic en cours de mois pour pousser des cris de groupie  :excited: ou pour vous plaindre parce qu'une overdose de chocolat chaud vous empêche de vous concentrer.  drunken

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 1f4ab Une fois votre lecture terminée, faites nous un petit (ou long, c'est vous qui voyez) retour sur votre expérience. Wink Pour celles et ceux qui n'ont pas d'idées, je vous propose une fiche à utiliser comme bon vous semble (vous pouvez aussi la modifier).

TITRE
Auteurice : Prénom et nom indiqués sur le roman.
Pseudo JE : Si différent du nom de plume.
Mon avis : Quelques lignes pour expliquer si vous avez aimé ou non et pourquoi, les points forts et points faibles du roman, si vous avez apprécié les personnages, l'intrigue, l'ambiance, si vous le recommanderiez à votre entourage...  
Lien vers ma critique : Si vous choisissez de faire une critique sur les réseaux sociaux, quelqu'ils soient, n'hésitez pas à le noter ici.

Code:
<blockquote><blockquote><blockquote><blockquote>[b][color=darkred]TITRE[/color][/b]
[b]Auteurice :[/b] Prénom et nom indiqués sur le roman.
[b]Pseudo JE :[/b] Si différent du nom de plume.
[b]Mon avis : [/b] Quelques lignes pour expliquer si vous avez aimé ou non et pourquoi, les points forts et points faibles du roman, si vous avez apprécié les personnages, l'intrigue, l'ambiance, si vous le recommanderiez à votre entourage...
[b]Lien vers ma critique :[/b] Si vous choisissez de faire une critique sur les réseaux sociaux, quelqu'ils soient, n'hésitez pas à le noter ici.
</blockquote></blockquote></blockquote></blockquote>

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 1f4ab N'oubliez pas de me dire aussi si la formule vous plaît, ou s'il y a des points à améliorer. J'envisage de la reconduire à un rythme régulier, à voir avec vous ce qui vous paraît le plus pertinent : tous les mois, tous les deux mois ?

Je vous concocte également d'autres petites surprises qui correspondront peut-être mieux à celles et ceux qui préfèrent un peu plus de liberté dans les délais et dans les thèmes... Rendez-vous en janvier. Wink

À vos choix, et bonnes lectures ! study

Dernière édition par leasaurusrex le Sam 27 Nov 2021 - 17:19, édité 1 fois

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 Captur77
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  4038
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Ah, pas avant le 1er décembre ? Faut que je revoie ma PAL alors...

COMPASSION
Auteurice : Yoann Dubos
Pseudo JE : Maih'em
Résumé : Le Conglomérat a choisi de les accueillir à bras ouverts, plutôt que de céder à la peur et à la haine.
Il a même réussi à rallier à sa cause le messie tombé du ciel, l’Ange flamboyant.
Cet Ange, c’est le meilleur ami de Miranda, elle le retrouve enfin et espère pouvoir profiter d’un peu de paix dans sa vie. Mais quand des entités à la puissance divine vous placent au cœur d’une prophétie millénaire, difficile de disparaître de la scène... La jeune mécha-technicienne se retrouve donc au cœur des machinations, des jeux de pouvoir et de divergences primordiales...
Couverture : [JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 Tzolzo10

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
Les soleils d'hiver

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 71 : lisez et votez jusqu'au 31 décembre
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  1992
   Âge  :  37
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Je suis en cours de lecture d'un livre JE, je vous ferais un retour même s'il est hors champ. Pour le suivant, j'hésite, j'ai 3 candidats Laughing

leasaurusrex

Féminin

Vous pouvez commencer avant si vous le voulez, dans l'idée je pensais cadrer sur un mois pour bouquiner ensemble sur le même thème, mais si comme Tengaar vous croulez sous les livres de JE... Razz

À vrai dire, je ne pensais pas que ça coulerait aussi bien, j'avais peur d'avoir besoin de plus de temps, j'ai vu trop large. Laughing Je réduirai la durée la prochaine fois. Smile

Tengaar : Ce sera cool d'avoir ta critique "hors champ". I love you

Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9004
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Chouette, j'aime beaucoup ce thème !

J'ai déjà deux livres de JE non lus dans ma bibli (Perdre Claire de cmllrz lu uniquement sur le forum pour l'instant, et Le planisphère Libski de Fabre, mais je crois qu'il n'est plus là), mais j'attends un peu pour me décider de voir ce que les autres vont choisir !

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  1992
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Pour la fiche du roman que je lis en ce moment :

L'ESPOIR DES POUPÉES RUSSES
Auteurice : Ahava Soraruff
Pseudo JE : Ahava-brumes
Résumé : Dans les années 1950 en Russie, Katarina s'ennuie à mourir, perdue dans sa Sibérie natale. La jeune femme rêve de rejoindre Moscou, ville de tous les possibles où elle pourrait devenir actrice. Alors, quand on lui offre l'opportunité d'aller faire des études dans la capitale, elle part sans se retourner.
Pour subvenir à ses besoins, Katarina décroche un emploi de vendeuse dans un magasin. Du moins, officiellement. Car dans le secret de l'arrière-boutique, elle écoule des marchandises américaines pour le compte d'un trafiquant. En échange, il lui a promis de l'aider à fuir la Russie pour rejoindre les États-Unis.
Peu à peu, Katarina se prend à imaginer un avenir radieux à l'Ouest. Mais sur fond de guerre froide, dans le chaos de l'Histoire, l'espoir est un luxe. Pour se l'offrir, Katarina devra être prête à tous les sacrifices...
Couverture :[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 CVT_Les-poupees-russes_9402

Mardi

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1672
   Date d'inscription  :  19/03/2018

Mardi  /  Fiancée roide

Alors moi ce sera soit Solar Blast de Delphine Laurent, soit Allunia tome 2 de Tiphs
Je choisis un peu mes lectures en fonction de l'humeur, alors le mystère restera entier jusqu'au bout Laughing

Est-ce qu'il y a une deadline pour la fin de lecture ?
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/

Fedora

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  24/07/2019

Fedora  /  Autostoppeur galactique

PERDRE CLAIRE
Autrice : Camille Ruiz
Pseudo JE : Cmllrz
Résumé : Non : Claire, disparue à 27 ans, ne renaît pas sous la plume de Camille Ruiz. Cela, même l’écriture ne peut aller contre. Il serait tout aussi déplacé de dire qu’elle lui rend hommage.
Perdre Claire, c’est autre chose. Dans ce journal de deuil, en vers libres, comme dans une suite de chansons pop bouleversantes, rejaillissent la lumière, la chaleur et la vitalité non d’une personne mais d’un lien allant au-delà même des personnes, des époques.
En cela, Perdre Claire est un remarquable témoignage d’amitié et une rare découverte littéraire.

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 9782371776166-cov-small

je vais lire celui-ci, déjà parce que Camille me l'a adorablement offert, mais aussi pour des raisons personnelles
si cela s'avère trop difficile pour moi, de par le thème, je prendrai le temps qu'il faudra quitte à ne pas respecter le temps du challenge

leasaurusrex

Féminin

Vos choix ont déjà tous l'air super chouettes !

Mardi : Oui, la deadline c'est le 31 décembre, normalement, mais je vais le préciser dans le premier post.
Après, on peut dépasser un peu, je ne fais pas la police. Laughing

Un peu comme Mardi, je me décide en général au dernier moment selon mon mood.
Mais dans ma PAL j'ai pour l'instant Kivousavé et Green.com de Bactérie, et je pense y rajouter Allunia (tome 1) de Tiphs. Je ne sais pas lequel je choisirai pour décembre. Laughing Peut-être tous ? À condition de terminer ma lecture en cours rapidement. Laughing

Le rosier de Julia du Rosier me tente aussi... à voir.

Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  286
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  493 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Autostoppeur galactique

Léa a écrit:
Le rosier de Julia du Rosier me tente aussi... à voir.

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 3029968519

Pour ma part, ce sera sans doute pour commencer De sueur et de ciel de Leah-B.

https://www.amazon.fr/dp/1727268415

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  592
   Âge  :  29
   Localisation  :  Triangle des Bermudes de l'Est
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Gloire de son pair

Han, tant de choix, tant de possibilités [JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 1f60d Je lirais bien le Nimbus de Flora,  il me semble qu'il doit sortir dans ces eaux-là ! Sinon... sinon il va falloir que j'écume JE ou que je copie l'un(e) de vous ->
https://linktr.ee/r.senelier

Nuity

Féminin
   Nombre de messages  :  760
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011

Nuity  /  Blanchisseur de campagnes

Si je reçois celui de Paige dans les délais ça sera celui là mais je ne sais plus quand il doit être envoyé.
Sinon j'ai Gardien Enchainé de Florence Cochet que je n'ai pas encore lu Smile
https://www.tisselune.com/

MsTellington

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  528
   Localisation  :  Région parisienne
   Date d'inscription  :  16/04/2020

MsTellington  /  Gloire de son pair

Le patron qui n'aimait pas Noël
Auteurice : Dana Blue
Pseudo JE : BoiséeNoire
Résumé : Quand travailler avec son patron met en danger Noël, rien ne va plus.

Keint a une tradition de Noël qu’il ne manque jamais. Décorer son appartement avec un sapin tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Cette année, alors qu’il est obligé de collaborer à la dernière minute avec son patron qu’il déteste, celle-ci est en danger.

Pire encore, il risque de ne pas pouvoir rentrer chez lui pour fêter Noël avec sa famille.

Difficile de conserver l’esprit de Noël dans ces conditions.

Zander est taciturne de nature et a la fâcheuse manie de se concentrer sur les résultats plutôt que sur ses employés. Noël est après tout la plus grosse période de l’année.

Tout les oppose et ils ont bien du mal à se supporter mutuellement.

Alors pourquoi ne peuvent-ils pas s’empêcher de revenir l’un vers l’autre ?
Couverture :
[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021 Couver12

Je pense que je vais lire celui-ci parce que je suis en train d'écrire une romance de Noël moi aussi ! Et puis je n'en ai jamais lu, alors que j'adore les films sur ce thème. Reste à choisir si je craque pour le papier ou si je le lis sur ma liseuse... [Edit : j'ai craqué pour le papier, j'aimais trop la couverture et je pourrai le prêter à mon métamour qui chronique des livres LGBT+ !]
http://femmesastronautes.fr/

leasaurusrex

Féminin

Bienvenue MsTellington et heureuse de te revoir par ici. I love you

J'en profite pour ajouter deux autres recommandations pour celleux qui ont du mal à se décider :
Funèbres Tendresses d'Agathe Roméo (Flora) : une histoire qui revisite le mythe de la Dame Blanche.
Le Roi des Hyènes de Tess Corsac (Azaby) : un roman young adult dur et très bien maîtrisé sur un sujet difficile.

Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

tasse à café

Féminin
   Nombre de messages  :  90
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  02/07/2020

tasse à café  /  Pippin le Bref

Hello à tous!

Je tombe sur ce topic qui coïncide avec mon achat de "De sueur et de ciel" de Leah Blumberg alias LeahB. (Deso, je fais pas la fiche comme demandé, je suis sur mon téléphone, pas pratique)

Beaucoup d'autres livres publiés ici me tentent bien!

Hâte de le commencer et d'avoir vos avis sur les autres!

Bonnes lectures à tous!

[JE Bouquine] Nouvelle Formule - Le Thème de Décembre 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant