PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Tomglz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tomglz

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  24
   Localisation  :  Paris (mais originaire de l'Ariège ancestrale)
   Date d'inscription  :  31/10/2021

Tomglz  /  Début de partie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas et je viens d'aménager depuis à Paris à la suite de mes études. Je suis passionné par la lecture depuis la 6ème, lorsque j'ai commencé à dévorer un nombre incalculable de sagas fantastiques (ce que je fais toujours...). Mon attrait pour l'écriture n'est arrivé que plus tard, et s'est véritablement confirmé il y a de cela trois ans - après une longue traversée du désert - lorsque je me suis lancé dans un projet de roman.
Roman que j'ai terminé depuis et qui reste l'une de mes plus grandes fiertés ! J'espère qu'un jour certains d'entre vous auront l'occasion de le lire. Very Happy
Pour ce qui est de mon livre préféré, il s'agit toujours d'une question bien complexe à laquelle répondre. Je suis récemment tombé sur la saga Dune de Franck Herbert. J'ai lu les trois premiers tomes et je dois reconnaître que le premier m'a laissé une impression bien particulière. La finesse du scénario, l'énergie des scènes de dialogue, la justesse des personnages, sans oublier une vision philosophique et politique loin d'être manichéenne, m'ont énormément impressionné.
Pour ce qui de mon côté plus mélancolique, j'ai lu les Harry Potter des dizaines de fois, en français comme en anglais, sans oublier l'espagnol. Cette oeuvre a eu un tel impact sur ma vie qu'elle restera à jamais une part de moi.
Je suis également un grand consommateur de Comics. J'ai commencé à m'en procurer lors de mes études et c'est aujourd'hui devenu une de mes lectures les plus fréquentes. Je suis particulièrement attaché à l'univers DC qui me permet de m'évader des heures durant dans des univers où l'impossible ne l'est plus.
Pour ce qui est du cinéma, je ne suis pas très compliqué : j'aime presque tout! Le cinéma a une place certaine dans ma vie (et presque dans mon quotidien). C'est un espace d'oubli, de bien être, de repos que j'essaie de rejoindre le plus souvent possible. Le cinéma m'aide beaucoup à stimuler mon imagination et à trouver des idées pour mes écrits.

En espérant que ma présentation n'est pas trop longue, je suis impatient de commencer à vous lire et de progresser à vos côtés !

Bonne journée à tous,
Tomglz

Présentation Tomglz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1