PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Tatyana de la Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tatyana de la Russie

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  15/11/2021

Tatyana de la Russie  /  Début de partie

Bonjour tous le monde!
Je m'appelle Tatуana et j'habite à Saint-Pétersbourg, en Russie. Je suis écrivain, journaliste et traducteur (et aussi bibliothécaire), je dirige un club littéraire dans ma ville. Depuis l'enfance, j'étudie le français et je l'aime beaucoup, je faisais mes études en échange à Marseille et je suis allé à Paris. Récemment, j'ai essayé de traduire une ma poésie du russe en français pour la première fois - je me suis donc retrouvé sur ce merveilleux forum.
Quelle choses puis-je vous dire sur moi-même encore? Demandez, s'il vous plaît!

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  466
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour Tatyana et bienvenue sur JE. En espérant que tu te sentiras bien parmi nous. :flower:

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  273
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Tatyana !

Encore une fois, bienvenue sur le forum ! J'espère que tu t'y plairas. Il faut parfois un petit temps d'adaptation pour s'y retrouver parmi toutes les sections, n'hésite pas à fouiller. Smile

Tu as d'impressionnantes activités littéraires ! Merci de partager tes traductions ici. Smile

Sinon, puisque tu as vécu à Marseille, j'imagine maintenant que tu parles français avec un accent du sud de la France et aussi un accent russe, je suis sûr que c'est très joli. Surprised (J'aime beaucoup les accents)

я не говорю по-русски malheureusement, mais je suis toujours content de "voir" des textes en langues étrangères, surtout lorsque la forme de l'écriture est différente.

Nayrok

Masculin
   Nombre de messages  :  148
   Âge  :  19
   Localisation  :  Royaume de Belgique
   Pensée du jour  :  À Dieu mon âme, mon coeur au dame, mon honneur à moi et ma vie au Roi.
   Date d'inscription  :  20/10/2019

Nayrok  /  Barge de Radetzky

Bonsoir Tatyana !

Je te bienviens parmi nous comme mes prédécesseurs ! J'ai déjà eu le temps de lire ton poème et ta traduction; je regrette de ne pas pouvoir le lire dans votre belle langue car on peut dire ce que l'on veut, mais la traduction d'un poème le dénature inévitablement un peu. Quoiqu'il en soit, ce que tu nous montres par la fenêtre de la traduction est très beau !
Au plaisir de te lire de nouveau !

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2867
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Bienvenue Tatyana ! J'aime beaucoup la poésie russe, alors c'est un plaisir de rencontrer une poétesse russe Wink Ta présence sur le forum sera très enrichissante, et j'espère que tu y trouveras ton bonheur !

Qu'est-ce que tu aimes lire ? Smile
https://www.instagram.com/manon.fqn/

DianaDH

Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Date d'inscription  :  15/10/2021

DianaDH  /  Clochard céleste

Bonjour Tatyana, félicitations à toi pour tes activités, et ton excellent niveau en langue française !

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  482 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Tatyana.
Feu mon père a passé plus de vingt ans de sa vie à traduire en français une partie des romans de Vladislav Krapivine. Je suis pour ma part assez sensible à la traduction, en tant que démarche littéraire.
Au plaisir.
https://www.amazon.fr/dp/1727268415

Tatyana de la Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1