|
| | Un site... déroutant, étonnant, effrayant, à vous de le dire... | |
| | Nombre de messages : 72 Âge : 54 Date d'inscription : 06/07/2019 | cevhe / Clochard céleste Dim 14 Nov 2021 - 22:01 | |
| Bonsoir,
je vous partage une adresse, une adresse étonnante. Enfin, personnellement elle ne me laisse pas indifférent. Je vous rappelle éventuellement que je n'écris pas de littérature mais plus du blabla technique, aussi vous n'aurez peut-être pas le même ressenti que moi.
https://app.cedille.ai/ est une IA qui rédige des textes en français...
Exemple : je reprends la première phrase de mon post et laisse cedille compléter :
Je vous partage une adresse, une adresse étonnante. Enfin, personnellement elle ne me laisse pas indifférent. Je trouve que cette adresse est d’une grande originalité et surtout, elle est très bien pensée, très bien agencée.
Le principe est simple : pour les amateurs de café, cette boutique est faite pour vous. Vous aurez l’embarras du choix sur les capsules de café, les thés, les chocolats chauds ou encore les boissons fraîches. Le décor donne un aspect cosy, on s’y sent bien. On retrouve des petites notes vintage, ça donne une touche rétro et gourmande à l’ensemble.
Cette boutique est le résultat d’une reconversion professionnelle de la propriétaire. Cette ancienne pâtissière s’est reconvertie dans le café. Elle a crée sa propre marque : « Les Petites Frappes«. Elle est située dans le centre-ville de Bordeaux.
|
| | Nombre de messages : 928 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Lun 15 Nov 2021 - 7:10 | |
| Impressionnant. Bientôt nos romans s'écriront tout seul après avoir donné le premier paragraphe. |
| | Nombre de messages : 307 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Lun 15 Nov 2021 - 7:15 | |
| Ca me fait penser un peu au site AI dungeon, qui permet de générer une histoire en mode jeu de role textuel. Très impressionnant et fun en anglais. Je n'ai pas testé en français. |
| | Nombre de messages : 3779 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mar 16 Nov 2021 - 12:13 | |
| - Citation :
- Voici mon avis sur le dernier roman que j'ai lu, dans la catégorie "thriller psychologique". C'est le premier de cette auteur que je lis, mais je compte bien en lire plein d'autres!
Aujourd'hui, ce sera un thriller psychologique! Il s'agit du dernier roman de Franck Thilliez que j'ai lu et je peux vous dire que - Citation :
- Voici mon avis sur le dernier roman que j'ai lu de cet auteur : Le résumé promettait un bon thriller, mais je n'ai pas été emportée par l'histoire. J'ai trouvé que c'était un peu trop banal, du déjà vu, et j'ai trouvé que l'auteur écrivait un peu trop bien pour être crédible. Il y a beaucoup de scènes de crimes, mais ça ne tient pas la route. Le personnage féminin est très fort, mais aussi très étrange, car je n'ai pas pu m'attacher à elle.
Je ne pense pas lire d'autres livres de cet auteur. Super, les instagrameuses n'auront même plus besoin de lire les livres pour rédiger des chroniques, désormais. Edit : un truc intéressant... quand je continue de cliquer sur ce début de chronique de livre, ça me génère immanquablement des phrases de cet ordre : - Citation :
- par Lisalor le Dim 16 Sep 2012 - 17:47
J'ai emprunté ce livre à ma fille qui aime bien Jean-Christophe Grangé, donc je l'ai lu.
L'histoire se passe dans le sud de la France, en juin 2010, les gendarmes sont appelés au chevet d'un homme de 84 ans, Ce qui me pousse à croire que Cédille "pompe" son contenu sur facebook ou instagram. C'est mesquin, non? |
| | Nombre de messages : 5284 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Mar 16 Nov 2021 - 13:05 | |
| intéressant mais ça reste de l'IA faible. (en tout cas quand j'ai essayé ça plantait). personnellement ça m’impressionnera quand une IA écrira un texte sans qu'on lui demande rien. j |
| | | Invité / Invité Mar 16 Nov 2021 - 13:14 | |
| Intéressant, merci du partage ! |
| | Nombre de messages : 10114 Âge : 31 Localisation : Paris Pensée du jour : nique la miette Date d'inscription : 22/06/2010 | Pasiphae / Truquage geniphasien Mar 16 Nov 2021 - 13:35 | |
| Je vous conseiller d'essayer avec vos débuts de poèmes, si vous trouvez qu'ils manquent de kitsch Merci du partage, c'est génial ! edit : l'algo partage mon amour des plantes (et reconnaît la disposition versifiée !) |
| | Nombre de messages : 1492 Âge : 41 Pensée du jour : lo esencial es invisible a los ojos Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Il voulait un rang Mar 16 Nov 2021 - 13:38 | |
| C'est... révélateur...
|
| | Nombre de messages : 72 Âge : 54 Date d'inscription : 06/07/2019 | cevhe / Clochard céleste Mar 16 Nov 2021 - 13:53 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Ce qui me pousse à croire que Cédille "pompe" son contenu sur facebook ou instagram. C'est mesquin, non?
Les IA courantes (pas les presque vraies qui demandent des puissances de calculs de malades) utilisent des bases de données remplies par de l'intelligence (hum...) humaine. Merci d'avoir d'en identifié la (une des) source(s) |
| | Nombre de messages : 357 Âge : 34 Localisation : 00.000.00.0 Pensée du jour : « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. » Date d'inscription : 22/07/2021 | Nuage-Rouge / Tapage au bout de la nuit Mar 16 Nov 2021 - 15:39 | |
| Intéressant, ça parait impressionnant mais comme le dit Jidoo on est vite désenchanté. - Citation :
- Bonjour,
Étudiant en master d'anthropologie, je recherche un stage dans le domaine du développement durable.
Je suis intéressé par la question des changements climatiques et plus particulièrement par les moyens que nous pouvons mettre en oeuvre pour limiter les conséquences de ceux-ci.
J'ai déjà eu une expérience de terrain au Laos (recherche de terrain, enquêtes ethnomusicologique, ethnobotanique et bibliographique) ainsi qu'une mission humanitaire au Togo en tant que coordinateur d'un programme de construction d'école.
Je suis à la recherche d'un stage d'une durée d'un mois au maximum (juin-juillet) dans une entreprise ou une association ayant un site internet. J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur de tels projets.
Je suis disponible pour répondre à vos questions ou organiser une rencontre.
Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.
On dirait que l'IA puise dans une base de données de textes déjà écrits par des humains lambdas et que ses choix sont orientés par le champ lexical et le "genre" de ce qui lui est proposé. En fait c'est une mémoire gigantesque qui fait du copié/collé en forme de cadavre exquis, sauf qu'au lieu de chercher l'originalité elle cherche la discrétion, la conformité et la cohérence. Enfin, moi ce que ça m'inspire, c'est que l'humanité toute entière travaille gratuitement, et sans consentement, à fournir des données permettant ce genre d'invention privée. édit : l'application a échoué à écrire le premier § d'un article sur "la cavalerie mongole au treizième siècle"... comme quoi... |
| | Nombre de messages : 857 Âge : 60 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 16 Nov 2021 - 16:46 | |
| - Bon, ce n'est pas du Rimbaud:
On n’est pas sérieux, quand on a dix-sept ans. − Un beau soir, foin des bocks et de la limonade, Des cafés tapageurs aux lustres éclatants ! − On va sous les tilleuls verts de la promenade. Et l’on se dit : « C’était donc ça, les amours? » − L’amour!… Tu te demandes ce que c’est? C’est comme un soleil qui se couche, un reflet de félicité − L’amour!… Je vais t’expliquer en deux mots ce qu’on appelle l’Amour. On ne s’ennuie jamais quand on est amoureux. Quand on est amoureux, on ne pense qu’à une chose, Pour être heureux toute sa vie, il suffit d’aimer une femme. − Voilà qui est beau, mais il y a toujours un petit reste qui traîne: Les filles n’aiment pas beaucoup les garçons que l’on aime. − Les filles n’aiment pas les garçons que l’on aime, C’est toujours le même refrain à la guinguette, quand on n’y est pas de bonne humeur. − Les filles n’aiment pas les garçons que l’on aime. C’est toujours le même refrain à la guinguette, Quand on n’y est pas de bonne humeur. − Le soir, au coin du feu, il fait froid. Un peu de musique et, là, tout à coup, Dans un moment d’hilarité, Les hommes qui dansent et les jeunes filles qui rient. − Dans un moment d’hilarité, Les hommes qui dansent et les jeunes filles qui rient. − Un soir d’automne, quand le vent souffle et que l’on voit tomber la pluie, Un soir d’automne, quand le vent souffle et que l’on voit tomber la pluie, Ça me rappelle des souvenirs de chambres et de lits superposés. Il faudra qu’on se marie; Et puis, tant que je ne serai pas amoureux, Je ne ferai jamais un tour de valse. − Il faudra qu’on se marie et puis, tant que je ne serai pas am
|
| | | Invité / Invité Mar 16 Nov 2021 - 20:49 | |
| Exemples avec les premiers vers de quelques uns de mes poèmes : - Spoiler:
Un mot se cogne Puis un autre Contre le barreau des lèvres Et c'est l'effroi Le pauvre est mort Dans son lit de fer La peur aux abois Il n'y a plus que la terreur Entre mes doigts
---
Je navigue sur un ventre de larmes un grand silence autour du cou je m’accroche à votre épaule pour vous tenir un peu des bras pour vous enlacer des pieds pour vous serrer un cœur qui bat contre votre poitrine pour vous faire taire des jambes pour vous étirer un corps pour vous caresser un souffle pour vous effleurer un battement
---
Je navigue sur un ventre de larmes un grand silence autour du cou une barque sombre, dérivant à l’envers et cette lumière qui tombe des nuages s’enroule autour du bord comme une cicatrice au cœur quelques mouettes volent à reculons je pense à la bouche blanche du poète et les larmes roulent, sans bruit
---
Pour la première fois je foule la côte où blanchit la terre où la mer est toujours vivante et où la vie est bien plus belle que partout ailleurs Je voulais partager tous ces instants de mes enfances
---
Le son d'une cloche se déverse le chèvrefeuille frémit sur une tombe où le vent porte sa prière
Son regard se dérobe vacille flotte dans sa buée se raccroche comme la clématite à la solidité des arbres
Il sait que ce jour n'est qu'un passage de sa marge de vie qui n'a pas de fin et dont il peut rêver toute la nuit la nuit toute l'histoire tous les souvenirs la nuit tout entière tout le reste et qui n'en finira pas
Cette AI est géniale pour la poésie |
| | Nombre de messages : 2113 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mar 16 Nov 2021 - 21:10 | |
| - Citation :
- Que pensez vous du groupe de musique Muse ?
Muse est un groupe de rock alternatif qui se situe dans le top 5 des meilleurs groupes de rock. Leur talent et leur son sont énormes. Muse est composé de Matthew Bellamy au chant, à la guitare et aux synthétiseurs programmés, de Chris Wolstenholme à la basse et à la batterie, de Dominic Howard à la guitare et de Christopher Wriggles C'est pas moi qui le dit |
| | Nombre de messages : 5284 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Mar 16 Nov 2021 - 23:13 | |
| - Citation :
- j'ai vendu mon âme au diable. Pour quelques deniers il me l'a acheté.
Il m'a fait un marché, et je m'en suis allé ; et je ne regrette rien de ce que j'ai fait, car c'était ma joie.
Et il dit : Écoutez, vous tous qui espérez en Dieu, et qui le craignez, quiconque invoquera le nom du Seigneur se sauvera ; car la parole du Seigneur est vivante et efficace. Il faut que celui qui se retire, soit révoqué de devant le tribunal du grand Juge ; car nous n'avons pas de pouvoir sur le ça colle moyen... - Citation :
- Tiens ! tire voire sur mon petit doigt ? Des fois que ça me soulagerait.
Bien, les médecins ne sont pas là? C’est peut-être un peu de ma faute si ils sont en vacances… En tout cas, c’est pas une mauvaise idée de laisser ça là comme ça. Je vais essayer de le faire tout seul.
Je suis un peu embêté parce qu’il ne fait pas trop bon dehors. J’ai l’impression d’avoir froid, alors je me sens un peu gêné de rester comme ça Hum... - Code:
-
Si jamais je te choppe ! tu vas voir la dérouiller...
[b] Sujet: Re: Le retour de l'homme qui fait peur dans l'hémisphère sud Sam 12 Mai 2012 - 1:23
La vraie peur c'est de voir ce que peut faire la nature...
Sujet: Re: Le retour de l'homme qui fait peur dans l'hémisphère sud Sam 12 Mai 2012 - 1:32[/b] nawak... apparemment, il tape dans des bases de contenu de mail... |
| | Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 17 Nov 2021 - 18:55 | |
| A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, Je dirai quelque jour vos naissances latentes : A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu. Ainsi le ciel étoilé est illimité, Car les équations de l’univers ne sont pas closes, Tous les mondes sont des signes, Et le plus beau est encore d’être à la fois le plus grand et le plus petit. |
| | | | | | Un site... déroutant, étonnant, effrayant, à vous de le dire... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|