PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [AT] Nutty Never After – Nutty Sheep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bonjour,

Comme certains et certaines le savent déjà, l'AT Il était une fin de la ME Crin de Chimère a été annulé.

Nutty Sheep reprend le flambeau.

Conditions a écrit:

Nutty Sheep reprend l'appel à textes des éditions Crin de Chimère (anciennement Il était une fin), avec l'accord de l'éditrice, qui a décidé de ne plus publier d'anthologies. Nous trouvions l'idée géniale et on avait à coeur qu'elle aboutisse.

Appel à textes Nutty Never After, dirigé par Alicia Alvarez
Dans le monde entier se racontent des histoires qui nous suivent dès notre plus jeune âge, des contes tantôt connus et d’autres moins que nous aimons transmettre, parfois même réinventer en nous demandant ce qui se serait passé si tout avait été différent. Nostalgiques, nous adorons nous replonger dans les aventures de ces personnages qui ont bercé notre enfance. Mais avons-nous réfléchi à ce qui s’est passé ensuite, après que le mot fin a été ajouté par l’auteur ?
C’est ce que nous attendons de vous pour cet appel à textes. Inspirez-vous du conte de votre choix, que ce soit l'original ou une version revisitée, et écriviez-en la suite. La nouvelle doit s’inscrire dans les genres SFFF. Faites-nous redécouvrir ces histoires d'une tout autre manière et bien davantage, vers des sentiers encore inexplorés, puisque rien n’est jamais vraiment fini. Surprenez-nous avec des suites originales, sulfureuses ou déjantées, tragiques ou complètement barrées…

Consignes :

– Taille du texte : 30 000 signes espaces compris maximum, pas de minimum. La qualité sera privilégiée sur la quantité, en toutes circonstances.

– Police Times New Roman, taille 12.

– Fichier au format .doc, docx ou .rtf, interligne 1,5, texte justifié, pas de guillemets, tirets cadratins pour les dialogues

– Indiquer en en-tête du document : Prénom, nom, thème de l’appel à textes, conte choisi, nombre de signes et adresse électronique.

Fins des soumissions : le 25 janvier 2022

Textes à adresser à : nuttysheep.editions@gmail.com

Rémunération : Droits d'auteur + exemplaire offert + à valoir

Nous précisons aussi que nous souhaitons travailler avec des auteurs motivés et impliqués. Nous nous démenons pour nos auteurs à temps plein et nous souhaitons qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous.

Lien ici.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Je trouve ça super cool de la part de Nutty Sheep de reprendre le projet. Même si je préférais le visuel de Crin de Chimère, pour être honnête. Seulement, avec ce qui s'est passé et connaissant un auteur de l'ancienne antho qui est resté sur le cul après l'annonce de suppression, ça refroidit nettement les ardeurs à vouloir y aller, ce qui est franchement dommage...

Du coup, pour l'AT, ça rallonge les délais ! Et ça, c'est cool, ça me laisse le temps de sauter le pas ou non Laughing
En ligne
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Oui, on peut dire que la communication sur l'AT Il était une fin (il a un fil dédié sur JE, d'ailleurs) a été plus que chaotique...
Je partageais surtout pour les personnes qui ne voulaient pas avoir écrit "pour rien", mais ça peut en décider d'autres aussi, surtout avec un délai aussi confortable. Smile
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Tiens, j'avais une question pour vous, gentes JE : Peter Pan (qui est un bouquin relativement récent), conte ou pas conte ?
En ligne
 
Le rosier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  59
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021
    
                         
Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pour moi, c'est un conte, qui tire sa force de sa mise en histoire du syndrome du même nom. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'écrivain.es (et moi le premier), le vivent au quotidien. Et j'adore ce que Kathleen Mansfield a écrit la dessus Ce monde, vous savez, ce monde de grandes personnes, je n'en suis pas.
https://linktr.ee/fdoillon
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Je commence à penser que cet AT a été maudit...

Vu sur la page Facebook de Nutty Sheep :

Nutty Sheep a écrit:
Message de l'éditrice : J'ai malheureusement une mauvaise nouvelle à vous annoncer aujourd'hui et je vais le faire à coeur ouvert. C'est la fin de la maison d'édition telle que vous la connaissez. Nous divorçons avec Bruno et je ne pourrai plus l'assumer financièrement. Je la faisais vivre avec mon travail de freelance, mais je vais avoir besoin de cet argent pour m'en sortir. Je vais donc geler les sorties après la sortie du roman d'Alicia le 6 et il n'y aura plus d'autres parutions, hormis peut-être le tome 6 d'Andhon Island pour finir la série quand ça ira mieux pour moi. Je sais que ça va en décevoir beaucoup, surtout ceux dont le roman ou l'anthologie devait sortir, mais je n'ai pas le choix. Je vais devoir concentrer toute mon énergie sur mon travail de freelance pour m'en sortir. Les livres des auteurs qui le souhaitent resteront en vente et continueront à vivre. Les AT en cours prennent donc fin. Désolée, c'est un rêve qui s'arrête pour moi,y compris celui de mon mariage, mais je n'ai pas le choix.
Je ferai le dernier salon à Somain ce week-end pour écouler le maximum de stock. Et, si vous voulez donner un petit coup de pouce, à moi, aux auteurs, visitez le site Nutty Sheep qui restera en place. Quoi qu'il en soit, je suis fière de ce qui a été accompli et je m'arrête le coeur très lourd. Merci à vous, stay nutty...


Dernière édition par BoiséeNoire le Jeu 2 Déc 2021 - 19:26, édité 1 fois
 
Le rosier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  857
   Âge  :  59
   Pensée du jour  :  1022 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021
    
                         
Le rosier  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ha mince. C'est assez terrible, ce message.
https://linktr.ee/fdoillon
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2476
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Ok, alors, c'est hyper triste...
Et courageux quand même d'avoir publié un message honnête.
Bon. On va tous garder nos nouvelles sous le coude en attendant de meilleurs auspices.
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [AT] Nutty Never After – Nutty Sheep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-