PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Je suis [Sage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sage

Féminin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  19
   Localisation  :  À côté de la plaque.
   Pensée du jour  :  « En fait, j’entends la voix de monsieur renard le soir, quand j’essaie de m’endormir. »
   Date d'inscription  :  22/10/2021

Sage  /  Petit chose

Bonjour à tous, je suis Sage !  Je suis [Sage] 3029968519

Je veux dire, je suis Sage. Dans le sens, c'est mon prénom, ou plutôt mon prénom d'auteur. Alors, est-ce que je suis sage, ça par contre, je n'en sais rien. J'espère. Peut-être un jour.

J'ai enfin décidé de m'inscrire sur votre charmant forum, après avoir fureté quelques jours je me suis mise à me sentir rejetée ; personne ne me parlait ! Sans blague, j'étais pas inscrite. Puisque j'ai autant apprécié lire vos conseils et autres histoires, je ne doute pas que ce sera tout aussi sympathique de discuter avec vous tous. Alors je respecte les règles et je me présente, comme quoi, je suis plutôt sage (eheh).

Je vais tenter de faire bref, mais d'avance je vous préviens c'est pas mon fort, donc j'espère que vous avez un quart d'heure devant vous. Sage, c'est simplement un pseudonyme, car qui aime garder son prénom ennuyeux lorsqu'il écrit des histoires ? Vous pouvez le prononcer à l'anglaise /seɪdʒ/ (mais si, rappelez-vous les cours d'anglais de seconde) ou à la française, peu me chaut.

Dans la vie je suis une jeune femme de 19 ans qui habite en Normandie. J'ai un boulot de graphiste, qui paie mes factures et ça s'arrête là. Graphiste dans le sens logos, sites web et chartes graphiques, pas illustrations de couvertures. Même si ça m'arrive de faire du dessin numérique, je suis loin d'avoir le talent pour ce genre de créations et puis ce n'est pas mon métier ! Je précise, parce que pour une raison étrange les gens confondent tout le temps et on me demande souvent des dessins ou illustrations. La semaine dernière encore... Bref. 

Pour me décrire encore un peu, je suis une personne assez sensible, optimiste et indulgente avec les autres, ce n'est donc certainement pas moi qui vous descendrait pour quelque raison que ce soit. Ça ne veux pas dire que je ne suis pas constructive et réaliste dans la critique, en tout cas j'essaie de l'être puisque j'aimerais qu'on le soit avec moi. À part ça, dans la vie j'aime beaucoup de choses, je suis team obsession pendant 6 mois avant de passer à la passion suivante, j'ai pas encore décidé si c'était une bonne chose ou pas. Vous pouvez donc retrouver, dans mes passions, en vrac ;

• La lecture Je suis [Sage] 3029968519

Je ne peux pas commencer par autre chose que ça sur ce forum, puisque je reste une lectrice avant d'être une autrice et je dévorais déjà les romans de Kathryn Lasky à l'école primaire avant de commencer à écrire quoi que ce soit. J'ai grandi avec la bibliothèque de ma mère, qui contenait principalement des Agatha Christie et des Mary Higgins Clark (j'ai dû lire toute ce qu'elles avaient écrit) et elle m'a ainsi transmise la passion des romans policiers.

Ayant fait L, j'ai dû lire bien des auteurs classiques dont je vous épargnerai la liste, et depuis quelques temps je fais mes petites recherches, je lis, je découvre des auteurs que j'aime bien ; que j'ai manqué par le passé ou qui débutent. Mon autrice préférée est Margaret Atwood, mais j'apprécie aussi (en vrac) : Stuart Turton, Alex Michaelides, J. D. Salinger, Daniel Keyes... Vous l'aurez compris, je lis souvent le même style, des polars ou presque. Je ne lis pas de fantasy, pourtant j'apprécie les films sur ce thème mais je n'arrive pas à trouver de bons livres qui ne me paraisse pas incroyablement cliché, mais je dois sans doute mal chercher. Si vous avez des suggestions, je suis tout à fait preneuse.

• L'écriture Je suis [Sage] 3029968519

J'écris depuis petite. Au début des histoires très mauvaises, on ne va pas se mentir. Tenez, je vous offre un magnifique extrait d'une de mes histoires puisque ma chère mère vient de m'envoyer des vieux dossiers qui m'ont fait mourir de rire.

À coup sûr une œuvre majeure de la littérature française:

Je vous rassure, depuis j'écris un peu mieux. Je crois. C'est assez facile de douter de moi puisque ce que j'écris ne semble pas plaire aux éditeurs, et même si c'est assez réducteur dit comme ça, c'est inutile d'être dupe et de prétendre que ça ne nous touche pas. En fait, j'ai écris un roman l'an dernier, qui me trottait dans la tête depuis longtemps. Je l'aime beaucoup, et c'est le plus important je pense.

Je l'ai envoyé à quelques maisons il y a peu (en suivant en partie les conseils que j'ai pu trouver ici !) et je n'ai pas encore reçu tant de réponses mais celles que j'ai reçues n'étaient pas positives. Après avoir pleuré sous ma couette en me flagellant une bonne semaine, j'ai décidé de ne plus trop y penser et je me suis souvenue que ce que j'aimais, c'était écrire, et pas vérifier mes mails toutes les nano-secondes. Donc je me suis lancée dans l'écriture d'un deuxième roman, parce que ça me fait du bien. Peut-être qu'il sera meilleur que le premier et que d'autres que moi l'aimeront cette-fois, sait-on jamais.

Pour les curieux, et jusqu'à ce que j'ai le courage d'en poster un morceau (ou jamais) ici, je peux au moins vous raconter de quoi ils parlent, parce que pourquoi pas. Mon premier roman est un thriller psychologique (même si j'ai eu beaucoup de mal à lui trouver une étiquette). C'est l'histoire d'un ange de la mort. Qu'est-ce qu'un ange de la mort ? me demande l'endormi du fond. C'est fort simple mon brave, c'est un tueur en série qui sévit dans les hôpitaux (généralement un médecin, mais dans mon roman il s'agit d'un patient) et qui met fin à la vie des malades, en considérant ses actes comme une sorte de délivrance, de service rendu. Comme une sorte d'euthanasie humaine, voyez. On peut dire que c'est un sujet qui fâche et qui fait grincer des dents certains, mais moi, il me plaît.

Alors cette histoire, c'est celle d'un tueur en série et de tout ce qui peut graviter autour de lui ; les gens qui le débectent, ceux qu'il aime sans parvenir à mettre des mots dessus, ceux qui cherchent à le démasquer et qu'il mène en bateau aisément et ceux qui le surprennent en se rangeant de son côté. Rien n'est jamais défini comme bien ou mal car ces valeurs varient d'un individu à l'autre, le choix vous est laissé et la seule piste que vous aurez est celle d'un tueur aux bonnes intentions, à vous de décider si ces intentions justifie ces actes. J'ignore si l'idée vous séduit, mais j'ai adoré l'écrire.

Mon deuxième roman, quant à lui, est toujours en cours d'écriture, et j'aurai du mal à vous en faire un résumé quand je le connais encore si peu moi-même. C'est un autre style, un roman écrit sous la forme d'un journal intime, celui d'une adolescente forcée de s'occuper d'une petite fille après la fin du monde, un monde ou la terre a été détruite par un accident radioactif et où les survivants instaurent de nouvelles lois et où les animaux ont connus des mutations. Bien que les personnages soient jeunes l'histoire ne s'adresse pas du tout à un public du même âge, c'est un dystopie violente et cruelle, décrite encore plus durement sous la plume d'une enfant qui ne comprend pas ce qui se passe.

Joyeux tout ça, hein ? Ah ça c'est clair. Vous m'ôtez les mots de la bouche. Pour en revenir à mon premier roman, j'ignore encore de quoi sera fait son avenir, mais ce qui est certain c'est que je vais finir par le recorriger une énième fois et sans doute l'imprimer pour mes proches et moi. Au moins, j'aurai la satisfaction de l'avoir dans ma bibliothèque.

• Le cinéma Je suis [Sage] 3029968519

J'aime voir des films et je suis très bon public, donc j'aime énormément de films. J'en ai un bon paquet dans une liste et je leur donne des petites notes (vive les listes). Parmi mes préférés, en vrac (une nouvelle fois) ; Lalaland, Cloud Atlas, Orgueil et préjugés, Dernier train pour Busan, Le château ambulant, Parasite, The imitation game, Black swan, Le labyrinthe de Pan, The neon demon, etc etc etc... Pour compenser, je regarde peu de série parce que je suis incapable de rester concentrée aussi longtemps et que je n'arrive pas à en trouver qui me plaise, je ne sais pas trop pourquoi.

• Autres Je suis [Sage] 3029968519

Je vais condenser un peu parce que vous avez déjà eu le temps de boire quatre cafés là. J'ai fait du violon, du piano et du chant quand j'étais plus jeune, aujourd'hui j'ai du mal à me poser pour faire rien que l'une de ces choses, alors elles disparaissent peu à peu de mon cerveau (je les regarde s'éloigner en faisant vaguement coucou  Very Happy ). Sinon j'aime écouter de tout, des BO de films au rock en passant par la musique classique. Je suis vraiment bon public à ce niveau-là aussi. J'aime bien (j'ai l'impression que ma présentation se résume à faire des listes de trucs que j'aime bien, et en même temps si vous êtes toujours en train de lire ça doit pas vous déranger beaucoup non plus) ; Dua Lipa, Lana Del Rey, ABBA, The Weeknd, Ariana Grande, Lil Nas X, Billie Eilish et d'autres qui m'échappent. Mais en gros, ce sont ceux pour lesquels vous pourrez me croiser à leurs concerts s'ils viennent un jour en France.

Je regardais pas mal d'animes quand j'étais au collège, mais j'ai un peu laissé tomber ; d'une part parce que j'ai vu tout ce qui m'intéressait et que la plupart des animes qui sortent récemment... bon. Et surtout parce que je n'ai plus le temps ni la patience de m'asseoir devant, encore une fois. J'étais beaucoup plus patiente quand j'étais jeune, décidément. Je joue un peu aux jeux-vidéos, pas beaucoup, juste assez à animal crossing et aux sims pour me faire haïr des hardcore gamers qui considèrent que ça ne compte pas. Merci les mecs. Bisous à vous aussi.

J'aime le théâtre. Pas en lire (les cours m'en ont dégoûtée), mais en faire. Je faisais des spectacles petite et ça m'arrive toujours de me pointer à certains cours comme une sorte de revenante qui aurait eu son diplôme et qui reviendrait souler tout le monde. Mais si vous savez, comme dans ces films américain, les meufs insupportables là qui pensent que le lycée leur appartient et qui reviennent voir leurs profs. Eh ben c'est moi mais en cours de théâtre. J'aime les jeux de rôles aussi, j'en ai fait un nombre incalculable dans mon adolescence. Pour terminer, même si je suis sûre que j'ai oublié une tonne de choses, je peux citer la cuisine.  J'adore cuisiner et étant végétarienne, je dois souvent réadapter des recettes. Alors à force, on s'améliore rapidement.

Je suis [Sage] 3029968519

Eh ben, c'était long. J'ai l'impression d'avoir tout raconté de moi, alors que c'est tellement loin d'être tout. Je veux dire, je pourrais bien raconter ce que je veux que ça ne vous donnerai pas une idée très précise de qui je suis vraiment. J'imagine que tout ça n'intéresse que moi et au pire, c'est déjà ça j'ai envie de vous dire. Tenez, Il faudrait inventer une expression pour les gens qui s'écoutent parler mais à l'écrit, voire rajouter une troisième entrée à sage dans le dictionnaire Razz

Dernière édition par Sage le Mar 30 Nov 2021 - 16:06, édité 1 fois

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  466
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Pour qui sonne Lestat

Sage a écrit:
Je vais tenter de faire bref

Comment dire?... Raté. Rolling Eyes

En tout cas soit la bienvenue Sage, tu m'a l'air d'une personne tout à fait sympathique.
Au plaisir de te croiser dans l'une ou l'autre des sections du forum. Je suis [Sage] 770102

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  482 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur ce forum. Un espace d'expression infini.
https://www.amazon.fr/dp/1727268415

Sage

Féminin
   Pensée du jour  :  « En fait, j’entends la voix de monsieur renard le soir, quand j’essaie de m’endormir. »

Sage  /  Petit chose

Je suis [Sage] 3029968519 Liréo : Promis je vais essayer de m'améliorer. Très très fort.

Faut juste que je souligne un truc, parce que c'est impossible pour moi de ne pas le faire, mes doigts écrivent tout seuls, mais je suis surprise de voir la petite bouille de Nanami, littéralement mon héroïne de shojo préférée, que j'ai en figurine et dont je possède les 25 tomes dans mon étagère. Si je croyais au destin je jouerai au loto parce que là c'est une sacrée coïncidence ! Razz

Je suis [Sage] 3029968519 Le rosier : Merci beaucoup ! Tant mieux, on en a jamais assez eheh. (Très beau pseudo en passant, très fleuri).

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  482 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Autostoppeur galactique

Haha merci. Le rosier, c'est tout une histoire Je suis [Sage] 3029968519
https://www.amazon.fr/dp/1727268415

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  466
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Pour qui sonne Lestat

Sage a écrit:
je suis surprise de voir la petite bouille de Nanami, littéralement mon héroïne de shojo préférée

Oui!!! Kamisama forever!!!! Mon précédent avatar était Tomoe, j'ai changé récemment :flower: :love: :flower:

Sage

Féminin

Sage  /  Petit chose

Je suis [Sage] 3029968519 Le rosier : Ah je m'en doute, il y a toujours une grande histoire derrière les pseudos qu'on choisit ! Quoique, je suis mal placée pour parler puisque j'ai juste choisi le mien parce qu'il sonnait bien et que la signification me plaisait. Tu me diras, ça compte aussi.

Je suis [Sage] 3029968519 Liréo : Si je te vois bientôt avec Mizuki je ne serais pas choquée alors Razz J'aurai un grand sourire à chaque fois si un jour tu mets Kirihito alors, c'est mon personnage préféré du manga (c'est l'archétype du bad boy qui parle faut pas chercher, ça marche chez moi ce genre de choses).

houle

Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  21/03/2020

houle  /  Effleure du mal

Citation :
Je vais tenter de faire bref
ça m'a fait sourire aussi

bienvenue Sage ! j'espère que tu trouveras ton bonheur côté romans

Sage

Féminin

Sage  /  Petit chose

Je suis [Sage] 3029968519 Houle : Je vois que personne ne retiens la suite de ma phrase (roooh), j'ai précisé que c'était pas mon fort ! Si ça t'as fait sourire c'est toujours ça de prit en tout cas.

Sinon merci, oui j'espère aussi, dès que j'ai le temps je m'y (re)mets !

Mokkimy

Masculin
   Nombre de messages  :  5358
   Âge  :  121
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  12/12/2006

Mokkimy  /  Maîtrise en tropes

Bienvenue Sage !

Ton œuvre majeure de la littérature française m'a bien fait rire. ^^ Je crois qu'on en a tous des comme ça qu'on cache sous le tapis. Il a l'air sympa aussi ton thriller !
https://lamonstrotheque.home.blog/

Sage

Féminin

Sage  /  Petit chose

Je suis [Sage] 3029968519 Mokkimy : Merci !

Ahah tant mieux ! Difficile de faire mieux quand on est très jeune c'est sûr, j'ai encore bien pire ! J'avais même tenté d'écrire des pièces de théâtre mais c'était encore moins fameux, heureusement que je n'ai pas poursuivi dans cette voie.

Merci encore, ça me fait plaisir que rien que l'idée te plaise. Il sera peut-être un jour ici, si j'en ai le courage. (Ou édité, on peut toujours rêver Razz)

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Pippin le Bref

Sage a écrit:
Bonjour à tous, je suis Sage !  Je suis [Sage] 3029968519
Sage est le nom d'un logiciel que j'utilise au travail c'est terrible Laughing

Sage a écrit:
Pour me décrire encore un peu, je suis une personne assez sensible, optimiste et indulgente avec les autres, ce n'est donc certainement pas moi qui vous descendrait pour quelque raison que ce soit. Ça ne veux pas dire que je ne suis pas constructive et réaliste dans la critique, en tout cas j'essaie de l'être puisque j'aimerais qu'on le soit avec moi. À part ça, dans la vie j'aime beaucoup de choses, je suis team obsession pendant 6 mois avant de passer à la passion suivante, j'ai pas encore décidé si c'était une bonne chose ou pas.

j'ai le même problème, plein de choses m'intéressent et je pars dans toutes les directions. J'ai dix ans de plus que toi, et ce que je remarque, avec un peu de recul, c'est qu'on est donc multi-tâches, mais qu'on excelle jamais vraiment dans rien, puisqu'on n'arrive jamais à s'y tenir assez longtemps.

Après, ça n'empêche pas d'avoir des amours qui reviennent régulièrement, donc c'est plutôt cool !

J'aime beaucoup tes choix de films préférés, j'en partage un certain nombre Razz

En tout cas, sois la bienvenue, et ne t'en fais pas pour la longueur des textes, beaucoup sur ce forum sont aussi très prolifiques ! Very Happy

Au plaisir, I love you

Sage

Féminin

Sage  /  Petit chose

Je suis [Sage] 3029968519 Anahita : Ça me fait plaisir de savoir que je t'aide à travailler alors Razz (même si je viens de découvrir l'existence de ce logiciel).

Tu résume très bien l'affaire, c'est particulièrement énervant de n'être excellent dans aucun domaine ! Heureusement certaines choses ne nous quittent jamais en effet, comme l'écriture pour mon cas Razz

Merci pour ton gentil message de bienvenue hihi Je suis [Sage] 3029968519

Je suis [Sage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1