PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Dragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Dragan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  22/10/2021
    
                         
Dragan  /  Magicien d'Oz


Bonjour tout le monde,

Mon nom c'est Dragan.
J’ai longtemps hésité avant de m’inscrire sur votre site. C’est à cause du mot « jeunes ». Et puis je me suis dit que, dans le fond, en tant qu’auteur, je suis aussi jeune que vous, voire plus jeune encore…
Si je suis ici, c’est avant tout pour vous remercier car c’est, en effet, grâce à un de vos posts que j’ai trouvé mon éditeur (je vous en parlerai sur le fil en question). C’est par hasard, en cherche une ME digne de ce nom (i.e., publiant à compte d’éditeur) que mon attention a été captée par l’une d’entre-elles et pour moi ce fut la bonne.

Pour vous décrire brièvement ma personne, je dirais que :
1. j’ai vraiment pris goût à la littérature à travers John Steinbeck ; avec A l’est d’Eden, il m’a bluffé par son style ; j’ai découvert qu’avec de simples mots, on pouvait faire visualiser aux lectrices/lecteurs des paysages splendides avant de se plonger dans l’histoire des personnages qui les peuplent. Et puis, il y a eu Boris Vian avec lequel j’ai appris que l’écriture pouvait être subversive ; on pouvait, avec des mots inventés ou déformés, faire passer des messages percutants.
2. Par la suite, d’autres auteurs m’ont marqué, chacun à sa manière et en son temps pour m’aider dans mon émancipation. Il y a eu les classiques littéraires comme Zola, Hugo, Dostoïevski puis les penseurs classiques tels Voltaire, Pascal, La Bruyère, Sartre… et parmi les contemporains, j’ai envie de citer Amin Maalouf (Samarcande), Négar Djavadi (Désorientale), Leila Slimani (Le Pays Des Autres), Jean-Paul Dubois (Tous les Hommes n’Habitent pas le Monde de la Même Façon)…
3. et de mon côté, depuis toujours, je suis un observateur de la société dans laquelle on m’a injecté (oui, c’est le mot ; c’est comme ça que je le ressens) et, fatalement, je ne m’en sens pas pleinement solidaire. Car, comment cautionner toutes ces activités des industriels qui mènent à toujours plus de pollution, d’épuisement des ressources et aux fractures sociales ?
4. Ce que j’écris, ça a commencé par de nouvelles, des fables, des poèmes, de la S-F et puis des pamphlets et des essais.
5. Je suis un rêveur (preuve que je suis resté jeune) ; je rêve d’un monde meilleur, comme beaucoup d’entre nous (toutefois il faudrait s’entendre sur ce que signifie « meilleur ») ; c’est le thème de mon essai qui vient d’être accepté par les Editions Non Nobis.
 
Lanya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1313
   Âge  :  36
   Localisation  :  Quelque part dans la belle province
   Date d'inscription  :  11/03/2018
    
                         
Lanya  /  Tentatrice chauve


Bienvenue en ces lieux! Parchemin
 
Dragan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  22/10/2021
    
                         
Dragan  /  Magicien d'Oz


Merci Lanya Smile
 

 Dragan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Accueil-