PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Concours Premier Roman AUZOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Hello :flower:

Je suis tombée sur ce concours (ça ressemble fort à celui de Gallimard, et Auzou a l'air d'être partout au rayon jeunesse également) pour un premier roman jeunesse/YA dans tous les genres et sans thème particulier.

https://www.auzou.fr/blog/devenez-le-prochain-auteur-de-notre-catalogue-auzou-roman--n83
Mais pour l'instant, les liens du règlement etc. ne fonctionnent pas. J'ai envoyé un mail pour le leur signaler.

J'ai trouvé cet autre site où les détails sont accessibles:
https://www.enviedecrire.com/concours-du-premier-roman-des-editions-auzou-2022/

Par contre, je ne pense pas participer, à cause de cette clause:
Les participants s’engagent formellement à ne pas soumettre le manuscrit de leur roman à aucune autre maison d’édition ni à autopublier le roman soumis au Concours jusqu’au 15 avril 2022.
À moins que toutes les 20/30 MEs à qui j'ai envoyé mon roman me répondent avant la fin de l'année, c'est un peu mort  :mrgreen:


Quelques détails:

Envoyez votre manuscrit jusqu’au 7 janvier 2022 à concoursromans@auzou.com

Conditions de participation et lots :

Les participant·e·s doivent écrire un roman, pour un lectorat adolescent (à partir de 12 ans jusqu’aux jeunes adultes).

Le genre littéraire est libre. Le personnage principal devra être adolescent ou jeune adulte. Le roman devra faire entre 150 000 et 700 000 signes (espaces comprises).

Le concours est ouvert exclusivement aux primo-romancier·ère·s. Un·e auteur·rice uniquement autoédité·e peut participer si son texte est inédit.

1e prix :
-          Un contrat d’édition papier et numérique Auzou , mais aussi audio grâce à Audible qui diffusera le roman simultanément à la sortie en librairie.
-          Un ultraportable NEOZ3 Qualcomm offert par Thomson
-          Un stylo plume en or 18 carats de chez Pilot

Du 2e au 5e prix :
-          Un stylo plume Rhodia Pilot
-          Une tablette tactile TEOX10 offerte par Thomson


Voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un  santa


ps: Vous rêvez tous d'un stylo plume en or 18 carats, non? Laughing


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


Cool merci pour l'info!! Par contre vu le délai il faut déjà avoir un roman dans ses tiroirs... mais pourquoi pas!

Trop fort ton ps, c'est clair le stylo en or 18 carats c'est dingue 😆
 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


C'est vrai que cette clause d'exclusivité est embêtante, (bien que compréhensible d'une certaine façon). C'est déjà difficile d'être patient et d'envoyer nos manuscrits par fournées plutôt que tout d'un bloc... Mais là du coup, si je comprends bien, il faudra d'abord attendre jusqu'au 15 avril 2022 pour pouvoir le proposer à d'autres éditeurs (si la réponse est négative bien sûr). Quand l'attente interminable succède à l'attente interminable... c'est rude !

Mis à part ça, je ne connaissais pas bien Auzou. Leur site et leur catalogues sont attrayants. Quelqu'un en sait un peu plus à leur sujet ?  Very Happy

(Pour ma part, je ne suis plus primo-auteure, je dois donc renoncer au stylo de boss... :write: )
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Tasse à café a écrit:
c'est clair le stylo en or 18 carats c'est dingue
Perso, je me dis qu'une première publication de roman, c'est déjà tellement trop génial, je vois vraiment pas l'intérêt de rajouter des cadeaux à côté Laughing Mais bon, si ça leur fait plaisir :Electricité:


Lili-Orionis a écrit:
Quand l'attente interminable succède à l'attente interminable... c'est rude !
C'est clair. Il ne faut pas être pressé. Mais ce ne sont "que" trois/quatre mois. Si on n'a pas encore envoyé son roman, ou qu'il n'a pas été pris après une première vague, ça vaut peut-être le coup de patienter un peu le temps du concours... Après tout, Gallimard, c'était pareil ^^

Citation :
Mis à part ça, je ne connaissais pas bien Auzou. Leur site et leur catalogues sont attrayants.
Comme ils ne font que du jeunesse, c'est moins connu. Mais ils sont partout au rayon jeunesse, existent depuis 2006 (et sur Instagram, ils ont 26K abonnés, c'est pas un petit truc). Comme il y a le concours, j'ai l'impression qu'ils ont fermé les soumissions classiques, mais sinon, j'aurais envoyé mon roman, je pense Rolling Eyes
En fait, j'ai découvert la ME cette semaine en regardant tous les éditeurs du rayon YA d'un Cultura. Ensuite, j'ai cherché des bouquins à offrir à ma nièce dans le rayon jeunesse et à la caisse, j'ai réalisé que j'avais acheté 2 livres Auzou sur les 3 que j'ai choisis :Electricité:


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Mavis Gary a écrit:

Comme ils ne font que du jeunesse, c'est moins connu. Mais ils sont partout au rayon jeunesse
En fait, j'ai découvert la ME cette semaine en regardant tous les éditeurs du rayon YA d'un Cultura. Ensuite, j'ai cherché des bouquins à offrir à ma nièce dans le rayon jeunesse et à la caisse, j'ai réalisé que j'avais acheté 2 livres Auzou sur les 3 que j'ai choisis :Electricité:

Je confirme qu'on les trouve en grande surface notamment. J'ai déjà acheté quelques albums Auzou pour ma fille. Je ne savais pas qu'ils faisaient du roman jeunesse aussi.
Je vais peut-être leur envoyer un manuscrit si j'arrive à le finir bientôt (# motivation NaNowrimo).

Bon, le stylo en or, no comment.... confused
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
tasse à café
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/07/2020
    
                         
tasse à café  /  Autostoppeur galactique


Pilot et Thomson se font leur petite pub...

Oui effectivement c'est une ME qu'on connaît bien... quand on est parent 😁 ils ont publié, entre autre, la série "le loup..." (qui voulait changer de couleur, etc.) qui est devenu un incontournable jeunesse.
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


C'est bien l'or pour écrire ? La plume glisse mieux sur le papier ? Les mots sont ciselés comme une pièce d'orfèvrerie ?

Si c'est le cas il faut que je me dépêche d'écrire mon roman pour ados, mais ça va faire court.
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Le problème, c'est que pour écrire ce roman exceptionnel qui nous ferait gagner le concours, on aurait déjà besoin d'avoir le stylo plume en or... Problème insoluble, malheureusement What a Face


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


J'avoue je participe juste pour le stylo ^^
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Z'avez rien compris, c'est pour pouvoir signer vos dédicaces et perpétuer l'image d'Épinal de l'écrivain ou de l'écrivaine qui publie un roman et s'en met plein les fouilles. Cool

Sinon, blague à part, je n'ai rien de ce qu'ils demandent en rayon, et j'ai prévu d'autres projets avant de me réessayer à la YA. La prochaine fois, peut-être. Laughing
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Lea a écrit:
Z'avez rien compris, c'est pour pouvoir signer vos dédicaces et perpétuer l'image d'Épinal de l'écrivain ou de l'écrivaine qui publie un roman et s'en met plein les fouilles. Cool
Ah merde, on se fait encore avoir, avec cette histoire affraid


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


J'ai pas participé parce que s'est réservé aux primo, par contre, je viens de voir ça passer sur Instagram et je me suis dit que ceux qui avaient participé aimeraient sans doute voir ces news Smile

Citation :
C'est clairement la PLS dans la team romans en ce moment ! 😭
C'est un déchirement de voir tous ces manuscrits partir mais il ne peut en rester que 5 !
.
Nous sommes dans l'étape cruciale où nous avons une vingtaine de manuscrits qui nous restent et qui ont TOUS un énorme potentiel ! 😪
.
Souhaitez-nous bien du courage pour faire la dernière sélection...💪
.
Pour information, nous mettrons un point d'honneur à prévenir tous les participants dont le manuscrit n'a pas été retenu.
.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Vu aujourd'hui...

Auzou a écrit:
Aujourd'hui était le grand jour...🤫
.
Accompagnées de cette vue incroyable, notre équipe éditoriale s'est réunie et a élu les 5 finalistes du concours d'écriture ! 💪
.
Que de choix cornéliens ! 😮 Mais votre CM était aux premières loges et je peux vous dire que nos éditrices sont ravies des finalistes ! 🥰
.
Restez connectés, il ne reste que très peu de temps avant la révélation des gagnants et du texte qui sera publié ! 😁
.
Vous êtes aussi impatients que nous ? 🥳

Source

Restez à l'affût de vos boîtes mail !
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Update vu sur Instagram : le gagnant sera dévoilé au Festival du Livre de Paris.
Source

Auzou a écrit:
📣 GRANDE ANNONCE ! 📣
.
C'est officiel, nous annoncerons le gagnant du concours d'écriture le 23 avril au festival du Livre de Paris ! 🥳
.
Ce sera au grand palais éphémère et l'entrée est libre donc nous serons absolument ravis de vous y voir à partir de 19h ! (la capacité de la salle est d'environ 50 personnes) ! Pour ceux qui ne pourront pas être là, nous vous ferons vivre la cérémonie via les réseaux sociaux évidemment 😉
.
Donc on a compté, il ne reste que 15 dodos avant la soirée fatidique 😁
.
En attendant, découvrez un deuxième manuscrit finaliste dès lundi soir
.
En résumé :
📍Grand palais éphémère à Paris (en face de la Tour Eiffel, ça va être assez grandiose)
⌚A partir de 19h
.
Qui est impatient de découvrir le grand gagnant ? 🙋‍�🙋

Bonne chance aux primos qui ont participé ! Very Happy
 
Mavis Gary
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3491
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019
    
                         
Mavis Gary  /  Didon de la farce


Moi je dis rien, mais vous devriez aller checker les résultats I love you

ps : [J'en connais une qui va me détester] Razz


santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours Premier Roman AUZOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-