PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation de l'Apache (pseudonyme non contractuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'Apache

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  06/10/2021

L'Apache  /  Début de partie

Prénom : Florian.

Ville : Montesson. Une petite ville en région parisienne que peu de gens connaîtront, disons quelque part dans les Yvelines (78).

Une description de vous en quelques mots : Typiquement le genre de question qui me fait perdre tous mes moyens ! Je suis un garçon, j'ai vingt-cinq ans, capricorne, passionné de littérature classique, de poésie antique et d’œuvres hystériques en tout genre. Du reste, je préfère vous laisser vous faire une idée.

Études : Après un bac scientifique et deux années à patauger dans une prépa ingé' qui ne me convenait absolument pas, j'ai opéré un petit (gros) virage pour suivre un cursus littéraire (licence puis master de recherche). Je suis actuellement en préparation pour l'Agrégation de Lettres, qui me demande un temps de travail conséquent, et je projette de poursuivre mes études avec une thèse.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'aimerais devenir chercheur, même si cela implique d'enseigner en parallèle. En somme, je vois la recherche comme un moyen d'exprimer une sensibilité tout en m'imprégnant d’œuvres diverses, de regards divers ; un cadre très favorable pour exercer mon écriture et porter un regard critique sur mes ouvrages.

Auteur(s) préféré(s) : Eschyle, Virgile, Ducasse, Artaud, Racine, peut-être K. Dick, c'est assez large en vérité, et assez peu caractérisé.

Livre(s) préféré(s) : Agamemnon, Les chants de Maldoror, Héliogabale ou l'anarchiste couronné, Pedro Paramo.

Auteur(s) détesté(s) : Des mauvais souvenirs de Clément Marot et de son lard, peut-être ? Lorsque je n'aime pas un auteur, en général, je ne le lis pas, et je ne "déteste" pas un auteur que je ne lis pas. Cela m'est arrivé de bloquer sur une œuvre durant mes études, mais pas au point de la détester non plus.

Passions : Écrire, comme tout le monde ici je présume ? J'ai pratiqué le jeu de rôle (en ligne ou non) pendant de nombreuses années, même si j'ai dû y mettre un frein pour mes études.

J'aime : Lâcher prise ? Les crêpes, sinon.
J'aime pas : Le fromage trop fort et les hugoliens convaincus.

Vos écrits : Dans le cadre du jeu de rôle, j'ai commencé très tôt à écrire des nouvelles, des chroniques, avant de me lancer dans des projets plus concrets (complets, autonomes). Actuellement, j'en suis à deux romans achevés (trois en préparation), quatre pièces de théâtre, un recueil et des poèmes en vrac. J'ai tenté de publier un pastiche de tragédie il y a quelques années, mais après trois refus (notamment d'un directeur de maison d'édition après avoir passé la première lecture), j'ai préféré jeter l'éponge en attendant de mener quelque chose de plus "satisfaisant" à bien. C'est fait à présent, mais j'appréhende un peu !

Film(s) préféré(s) : Suspiria (Dario Argento, 1977, pas le remake), Les Diables (Ken Russell), Mulholland Drive (David Lynch), Phantom of the paradise (Brian de Palma). J'affectionne particulièrement le cinéma italien (Argento, Fulci, Bava, Fellini, Antonioni, etc) et je puise dedans beaucoup de mes images "mentales".

Série(s) préféré(s) : Je n'en ai pas vraiment. Je consomme assez peu de séries hormis des gros classiques que j'aime bien (Lost, Game of Thrones), mais sans plus.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Il y a quelques années, j'aurais dit Saint Seiya, mais je risque de faire vieux jeu (même si ça ne va pas changer avec le reste).

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Les Beatles, America, Pink Floyd, Abba, hem.

Pourquoi êtes vous ici ? : Je tourne autour de ce forum depuis un moment, comme une grosse mouche.

Comment êtes vous arrivé ici ? : Je ne m'en rappelle pas. Sans doute via une recherche internet. Le hasard, sinon.

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je n'ai pas d'attente particulière. J'espère partager, en aider certains, recevoir de l'aide aussi, rien de bien étonnant jusque là. Peut-être que je publierai des récits complets, des poèmes, des nouvelles, mais je ne suis pas d'un naturel très spontané.

Votre mot préféré : Évanescence ? Il me fait frissonner.

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : C'est terrible, mais j'ai cherché dans mes docs une phrase satisfaisante pendant quinze minutes. Rien ne me convient : trop long, décontextualisé, brouillon, je préfère vous l'épargner.

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1759
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Bienvenue, L'Apache !

Ta présentation est intrigante, quelle productivité ! Et bravo d'avoir bifurqué pour mieux te réaliser.

Au plaisir de te voir ici et là sur le forum. Smile

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  286
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  493 !
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Autostoppeur galactique

Racine. Mulholland Drive. Abba. Evanescence. Quelques choses en commun.
https://www.amazon.fr/dp/1727268415

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9004
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Sois le bienvenu, L'Apache !

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

L'Apache

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  06/10/2021

L'Apache  /  Début de partie

Merci à vous ! J'espère pouvoir vite échanger avec tout le monde.

Présentation de l'Apache (pseudonyme non contractuel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1