PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Votre avis sur mon roman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Griffith

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/10/2021

Griffith  /  Homme invisible

Tu es tombé dans mon piège. Ce n'est pas mon roman mais ma présentation Razz

Salut tout le monde, je crois que ce n'est pas obligatoire de suivre la fiche de présentation proposée par les admins, alors je vais m'en soustraire.

J'aimerais ne pas évoquer trop mes informations privées pour des raisons qui me regardent (je suis agent secret en fait). Du coup voilà, mon pseudo est "Griffith" sur le internet depuis quelques années, c'était le nom d'un personnage sur un forum RP et c'est resté. J'ai 23 ans, et comme beaucoup ici, j'aspire à être écrivain.

Edit : Même si personne ne repassera ici, je me suis dit que laisser un petit témoignage sur mes oeuvres préférées serait une bonne chose.

Mon film préféré est : Princesse Mononoké. J'aime beaucoup Orgueil et Préjugés aussi, que je mettrais en numéro 2.

Fin de l'edit pour le moment Laughing

Je suis principalement intéressé par la fantasy, même si je ne m'interdis pas d'explorer d'autres horizons un jour. Mon projet actuel est une saga en 7 tomes qui aura peu ou prou le succès de Harry Potter à mon humble avis. J'écris relativement lentement ceci dit, et ces 7 tomes ne sont pas prêts à voir le jour. Même le premier, je commence à peine à prendre mon envol (je ne vous raconte pas toutes les raisons qui ont ralenti l'écriture).  C'est un peu lié à mon perfectionnisme je dirais. Je hais les incohérences et les facilités scénaristiques, alors je fais tout pour l'éviter. En outre, je commence à peine à m'imprégner au monde de la littérature. Il y a assez peu que j'ai compris les règles de la concordance des temps (et encore, c'est pas tout assimilé), ou que j'ai compris à quel point le participe présent pouvait être lourd. Tout ceci de dit, je suis quand même fier de mon premier chapitre que j'ai réécrit à... hmm... 95% ? J'ai eu beaucoup de bons retours dessus, mais pas de gens forcément littéraires, alors c'est sûr que les avis des initiés m'intéressent.

Néanmoins, je me sentirais opportuniste (dans le sens sale) si je publiais mes textes sans lire/aider les autres, alors je ferai de mon mieux pour offrir mon avis éclairé sur vos œuvres. Je me plais à penser que j'ai une bonne capacité d'analyse, surtout sur les récits d'autrui. Je regrette cependant d'annoncer aux jeunes écrivains du forum, que je risque de privilégier les textes de fantasy, on verra. tongue

Je ne vais pas développer plus, même si il y a beaucoup à dire, et je suis un grand bavard en vérité.

Bref, je vais aller feuilleter le forum, et juger vos textes pirat

Dernière édition par Griffith le Dim 24 Oct 2021 - 4:31, édité 1 fois

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  21
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Pippin le Bref

Bonjour Griffith,

Ton premier message aurait dû être ta présentation à l'Accueil... À mon tour de te piéger (si j'y parviens toutefois) Laughing

Présentation intéressante, j'aime beaucoup la fantasy également. Quels sont tes auteurs favoris ? tes œuvres préférées ?

Je te souhaite la bienvenue !

Je suis aussi perfectionniste et exigeant avec moi-même. Au plaisir de te lire !

Griffith

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  121
   Date d'inscription  :  16/10/2021

Griffith  /  Homme invisible

J'y ai cru le quart d'une seconde...

Vous allez trouver ça curieux sans doute, mais je ne lis pas. Le seul livre que j'ai terminé après les petits livres de primaire (et encore), c'est "Le diable au corps" en 2014 genre. Et ce livre fait 60 pages je crois... La semaine dernière j'ai acheté "Gagner la guerre", mais je n'ai toujours pas eu le courage de l'ouvrir, il est sur la table de ma chevet depuis.  Votre avis sur mon roman ? 1f62d

Je me dis que je me mettrais aux livres de Georges R. R. Martin quand il sortira le prochain tome, car la saga m'intéresse beaucoup. Le monde d'Harry Potter, du Sorceleur de Sapkowski sont des univers qui me parlent. J'aime plus l'idée d'évasion qu'offre ces univers que "leur" littérature en fait. En terme de littérature pure, ce que j'aime c'est les tragédies grecques très poétiques. Ca me rappelle que j'ai lu Atrée et Thyeste l'année dernière.

Sinon il y a une œuvre: Legacy of Kain. Ce sont des jeux, mais je les vois comme des œuvres littéraires tant les dialogues et la narration sont travaillés. (ça fait justement penser aux tragédies grecques)

Ca t'évoque quoi que ce soit ? Peut-être que tu pourras me conseiller un auteur en fantasy qui allie tout ça What a Face

Merci pour ta bienveillance en tous cas.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  13600
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Citation :
Recherche avancée Empty Votre avis sur mon roman ?
Il semble rempli de surprises

Bienvenue Smile
http://scriptorium2.canalblog.com

CandiceBev

Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  24
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  18/10/2021

CandiceBev  /  Petit chose

Bienvenue! J’aime aussi beaucoup l’univers de la fantasy!

Votre avis sur mon roman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1