Nombre de messages : 3207 Âge : 34 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Didon de la farce Mer 8 Déc 2021 - 12:01 | |
| Toutes les propositions sont regroupées dans le 2ème message du topic. Pour voter, je vous propose de donner VOTRE TOP 3 (on va dire que je laisse les votes ouverts jusqu'au lundi 20 décembre à midi CET) Et nous élirons ainsi les trois plus pires refus 2021  Bonne lecture et bonne chance aux participants (J'ai toujours pas d'idée de cadeau, ce sera peut-être juste la gloiiiiiiiiiiiiiiiiire)
 Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 3207 Âge : 34 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Didon de la farce Mer 8 Déc 2021 - 12:20 | |
| Mais c'est tellement trop dur de choisir Allez, j'ouvre le bal 1) 23 -> no comment 2) 18 -> j'apprécie l'absence de phrase qui me donne l'impression de me faire taper sur les doigts, genre "t'as pas honte de nous faire perdre notre temps?" Sachant que le roman a été retravaillé, que 2 ans sont passés et que c'est expliqué dans le corps du mail, je trouve cette réponse ignoble 3) 10 -> ahhhhh, je m'en souviens, moi aussi... et rien qu'en y repensant, je suis encore outrée ^^ Ma recette: J'ai essayé de me mettre à la place de la personne recevant le refus (pour les codes promo Librinova, c'était facile  ) et d'imaginer ce qui m'achèverait le plus efficacement  EDIT: Oh, c'est une bonne idée de mettre un petit comm, je vais rajouter ça (Merci, Diana  )
Dernière édition par Mavis Gary le Mer 8 Déc 2021 - 12:58, édité 1 fois
 Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 112 Âge : 40 Date d'inscription : 15/10/2021 | DianaDH / Barge de Radetzky Mer 8 Déc 2021 - 12:39 | |
| Pas facile, il y en a des bien gratinés quand même… mais pour ma part je retiens : - numéro 23, The winner. À la fois désagréable dans la formulation, et contradictoire… - numéro 13, la formulation est irrespectueuse je trouve, - numéro 14 : timing de fou.
|
|
|
Nombre de messages : 2146 Âge : 28 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Crime et boniment Mer 8 Déc 2021 - 13:07 | |
| Bon, easy pour le 1er : le numéro chance 23 ! On devine pourquoi... 2) Je vais mettre le 10 parce qu'on grince tous des dents avec ça. 3) le 6. Mais pfff...  (Meme si j'avoue que le n°18 tient une place spéciale dans mon petit cœur. Ce "cdlt" de la mort, genre on a même pas le temps de te répondre avec des mots entiers... Mais je suis sympa, je vais pas voter pour moi-même  )
Dernière édition par Jedewyn le Mer 8 Déc 2021 - 13:27, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1713 Âge : 40 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Fiancée roide Mer 8 Déc 2021 - 13:26 | |
| Ben zut, j'ai raté le coche pour proposer le mien. Tant pis... Allez on vote: 1. le 23, sans surprise 2. le 9, il faut quand même le faire... 3. le 8, le genre de truc qui m'agace. |
|
|
Nombre de messages : 2657 Âge : 39 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Mer 8 Déc 2021 - 13:43 | |
| Allez, je vote même si y'a pas match : 1er (de loin) : 23 2e : 18 3e : 22 avec une mention honorable pour le 5. |
|
|
Nombre de messages : 2449 Âge : 42 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 8 Déc 2021 - 13:49 | |
|
|
Nombre de messages : 2335 Âge : 38 Pensée du jour : null Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Guère épais Mer 8 Déc 2021 - 14:37 | |
| Après avoir suivi le topic de loin, voici mon top 3 ^^ 1. 5 2. 9 3. 18
Je trouve le 23 assez odieux dans sa formulation mais il a au moins le mérite de montrer l'intérêt qui a été porté au texte x) Mais faire un mail de refus groupé, je trouve d'une... indélicatesse ! ^^" A ce moment-là mieux vaut ne pas répondre du tout... |
|
|
Nombre de messages : 3207 Âge : 34 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Didon de la farce Mar 14 Déc 2021 - 10:03 | |
| Attention, vous avez jusqu'au lundi 20 décembre à midi : Il reste moins d'une semaine pour voter (je me prends trop pour Flora sur le concours d'extraits, hihihi)
|
|
Nombre de messages : 973 Âge : 32 Localisation : 16 Date d'inscription : 15/07/2021 | Chimère / Constamment Fabulous Mer 15 Déc 2021 - 19:06 | |
| Perso, la 23 m’a fait hurler de rire ; dire à quelqu’un que son histoire ne possède pas (ou trop peu) de clichés, c’est au contraire une excellente chose. Quant au reste… Seigneur, j’ose même pas imaginer le genre de soupe qu’ils cherchent à publier.
Quelque chose comme…
«Dans la nuit noire et glacée, Jeanne-Christine sent ses délicieuses protubérances mammaires se soulever en même temps que son cœur résonne à ses oreilles. Elle serre son pieu de bois près de son pantalon de cuir diablement moulant qui met en valeur ses adorables fesses. Jeanne-Christine a peur ; Roger-Maxence, le sombre vampire si séduisant, viendra-t-il ce soir ? Ou ne viendra-t-il pas ? (Spoiler : une chance sur deux, Jeanne-Christine). Ses lèvres pulpeuses exhalent un soupir languide lorsqu’elle se remémore leur étreinte passionnée de la veille. Elle sait qu’elle ne devrait pas. Que Roger-Maxence est dangereux (et probablement issu d’une longue lignée consanguine avec un nom pareil). Mais qui est-elle pour dire non aux caprices de l’Amour ? »
« Ça va finir au pieu », une grande aventure de Jeanne-Christine et de Roger-Maxence. Soon. |
|
|
Nombre de messages : 112 Âge : 40 Date d'inscription : 15/10/2021 | DianaDH / Barge de Radetzky Mer 15 Déc 2021 - 19:17 | |
| Merci pour le fou rire! Une question cependant : dans la nuit noire et obscure, Isabelle s’est elle cognée contre les murs? |
|
|
Nombre de messages : 1713 Âge : 40 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Fiancée roide Mer 15 Déc 2021 - 19:24 | |
| Ah Chimère, tu m'as tellement fait rire  ... je ne sais pas ce que j'aime le plus: le titre, le spoiler ou le résumé. Mais qu'attends-tu pour te lancer? Cette ME n'attend que toi... Edit. Désolée, on dérive un peu du sujet |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 28 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Mer 15 Déc 2021 - 22:28 | |
| "ça va finir au pieu" |
|
|
Nombre de messages : 73 Âge : 28 Date d'inscription : 25/11/2019 | CorailN / Clochard céleste Mer 15 Déc 2021 - 22:30 | |
| Personnellement, voici mon classement : 1 -> 23 (vraiment besoin d'une raison ? X) ) 2 -> 8 (ça fait toujours plaisir d'être sûr qu'on nous a lu !) 3 -> 2 (parce qu'il faut arrêter de prendre les "jeunes" lecteurs pour des jambons, en plus le vocabulaire ce ne doit pas être le plus difficile à retravailler) Petite mention honorable pour le 22 également, en mode passif-agressif, même si les reproches ne sont que des exemples, elles piquent suffisamment.  Magnifique texte Chimère, j'ai hâte de lire ton œuvre  |
|
|
Nombre de messages : 1123 Âge : 31 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Agent 006 Jeu 16 Déc 2021 - 7:30 | |
| Ohlala, ces perles  Voici mon top trois : 1° : 23 2° : 6 3° : 18 Courage à ceux et celles qui sont encore en recherche, en tout cas |
|
|
| |
|
| Concours du pire refus 2021 | |
|
|