PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Des nouvelles de Belfond depuis Janvier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mack
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/10/2021
    
                         
Mack  /  Magicien d'Oz


Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce site, (ceci est mon premier message à part la présentation) alors j'espère ne pas me tromper d'endroit mais voici ma question:

Est-ce que quelqu'un ici à reçu, depuis Janvier une réponse (qu'elle soit négative ou positive) des éditions Belfond?

Je leur ai envoyé un manuscrit en Janvier 2021, j'ai reçu un mail automatique qui prévient que le délai de réponse est de 3 à 6 mois. Cela fait maintenant 9 mois et pas de nouvelles... Je ne sais pas si je dois prendre ça pour un non (sûrement, mais d'habitude les maisons du groupe Editis envoie un mail automatique pour refuser le manuscrit) ou bien alors s'il y'a de gros délais à cause du Covid (possible, car ils disent ne plus accepter de manuscrit sur leur site).

Voilà, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse!

Merci d'avance! Des nouvelles de Belfond depuis Janvier?  1f600

Mack
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


J'avoue qu'une ME du groupe Editis ne m'a toujours pas répondu après quasi 7 mois alors que lorsque que j'ai appelé, on m'a dit "maximum 6 mois" donc je comprends pas. Ces ME répondent toujours. J'imagine donc qu'elles ont juste un gros retard (car à côté, j'ai reçu la réponse d'autres ME de ce groupe) mais maintenant je préfère me dire que c'est un refus plutôt que d'attendre éternellement la réponse !
 
Mack
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/10/2021
    
                         
Mack  /  Magicien d'Oz


Hello! Je te comprend, moi aussi je vois ça comme un refus! Ce qui m'embête c'est que Belfond partage son service éditorial avec d'autres maisons comme Plon si je comprend bien, donc dans le doute d'avoir été oubliée plutôt que refusée j'aurai bien aimé en avoir le coeur net! A tout hasard, comment tu as fait pour les joindre? Sur leur site ils donnent pas trop de contact à par un mail hyper générique, tu as demandé au standard? Bon cela dit je demande mais me connaissant j'oserai jamais appelé hahaha! Merci de ta réponse en tout cas! Des nouvelles de Belfond depuis Janvier?  1f603
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


J'ai appelé. Mais bon c'était une secrétaire du groupe Editis donc elle pouvait pas dire grand chose à part les délais. Même l'email ne marchait pas donc y a vraiment aucun moyen de relancer la ME qui me fait poireauter (à mon avis, elles doivent le faire exprès pour pas se faire harceler par les auteurs Laughing ). C'est quand même frustrant de pas avoir de réponse alors que les autres en ont, je me dis que mon manuscrit s'est perdu malgré l'accusé de réception pale
 
Mack
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/10/2021
    
                         
Mack  /  Magicien d'Oz


Mais oui, très frustrant, je suis 100% d'accord! J'aurai bien aimé recevoir ma petite lettre de refus générique habituelle, depuis le temps je m'y suis habituée moi haha! Et surtout, ils annoncent bien dans l'accusé de réception que l'on est sensé recevoir ce fameux mail de refus! Alors je ne peux pas m'empêcher de me dire que peut-être le manuscrit est été oublié/perdu!
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Par contre, vaudrait mieux demander à un modérateur de bouger ce sujet dans la section "Édition et Publication" du forum Smile
Cette section-ci est davantage réservée aux questions à propos du forum en lui-même ou questions plus "générales" !
 
Mack
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/10/2021
    
                         
Mack  /  Magicien d'Oz


Ah oui merci pour l'info! Comment je peux contacter un modérateur pour demander ça? Des nouvelles de Belfond depuis Janvier?  1f607
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Bougé dans la bonne section !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour ma part, envoi Belfond fin novembre et réponse négative type mi-juin, mais une autre maison du groupe Editis ne m'a toujours pas répondu au bout de 10 mois ... Je crois qu'on ne peut rien en conclure.
Ou le manuscrit s'est perdu, ou c'est la réponse qui s'est égarée ou le manuscrit a passé une étape ( Ça c'est la version optimiste à laquelle je ne crois guère Question Question Mad )
J'ai lu ici que quelqu'un avait relancé Nathan au bout de 9 mois je crois et qu'il avait obtenu une réponse signalant un bug. Alors, ça vaut peut-être le coup de relancer ?
 
Mack
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/10/2021
    
                         
Mack  /  Magicien d'Oz


Oui c'est vrai, ça vaut peut-être le coup...
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Tu as des nouvelles du coup ? T'as relancé ?

Edit : J'ai relancé et ils m'ont dit que c'était un refus au delà de 6 mois. Sympa je ne mérite même pas un refus
 
Mack
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/10/2021
    
                         
Mack  /  Magicien d'Oz


Hello! Non j'avais pas encore relancé mais vu ce que tu me dis, si c'est un refus au bout de 6 mois sans nouvelles, pas besoin! On est deux à pas mériter de refus du coup haha Des nouvelles de Belfond depuis Janvier?  1f605
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Je pense qu’avec la pandémie, les ME prennent pas mal de raccourcis…
 
Fulgrimander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/08/2021
    
                         
Fulgrimander  /  Pippin le Bref


Je me demande ce qui est mieux : un refus global, passe-partout, mais qui reste un vrai "non" ou une indifférence totale face à l'ampleur des réponses à donner ? :noes:
Personnellement je préférerai un vrai non aussi, quitte à ce qu'il soit bateau, du genre email envoyé à plusieurs en même temps ...

Tiens je rebondis sur la question de Lola P : pensez-vous que ce soit une bonne idée de relancer les ME quand on a 0 nouvelle ? scratch notamment Belfond qui a l'air plus qu'overbooké ... est-ce qu'ils ne vont pas se dire : on a déjà pas le temps de répondre aux auteurs dont on a reçu la participation, pourquoi répondre à leur retour ? Arrow (j'ai pas trouvé de meilleur terme que retour, c'est pas ça l'idée, mais mes neurones ne fonctionnent plus, fin de journée, pardon.)
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Pour moi, ça vaut pas la peine de relancer. S'ils veulent te publier, ils te contacteront, sois sans inquiétude. Autrement, on peut considérer ça comme un "non".
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Des nouvelles de Belfond depuis Janvier?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-