PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Zut, ce roman ressemble au mien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

MaxenceSardane a écrit:
elopez7228 a écrit:

Ah je ne sais plus qui sur ce forum parlait de noosphère encore l'autre jour.

C'était moi, quelques posts plus haut ! ^^

Ah! deux avatars jaunes, j'ai pas la berlue.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  1213
   Âge  :  20
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Tentatrice chauve

Et si on arrêtait de se questionner et qu'on se contentait d'écrire ce qui nous fait plaisir ! 8D

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

N'empêche, j'espère que les autres bouquins-identiques-au-mien ont fait des flops.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Fulgrimander

Féminin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  18/08/2021

Fulgrimander  /  Petit chose

hodobema a écrit:
Ah oui je vois ! Je dormirai moins bête ce soir Laughing

J'avais appris dans un cours que la musique avait des grandes périodes influencées par les croyances : Au 17è, la musique avait pour thème principal les morts-vivants car suite aux grandes pestes/guerres etc, il y avait une peur de la mort et donc on l'avait personnifié en la séparant de la vie pour permettre de la relativiser comme une seconde vie. Donc y avait beaucoup de squelettes et zombis à l'époque. Au 19e, y a un dégoût de la vie avec une hausse des suicides donc le suicide était un thème populaire dans la musique à l'époque. Donc là c'était la mode des fantômes. Au 18e, c'était les créatures mythologiques (avec la rationalisation de la société etc).
On est conditionnés à créer des modes je pense. C'est un moyen de défense pour affronter les traumatismes que vit une société. Donc vouloir faire "original" pour moi c'est vouloir se reclure dans une grotte Laughing

hodobema :
c'est ultra intéressant I love you
tu m'as donné envie d'en savoir plus sur les courants s'inspirant de la vie haha Razz
pour toi, ce serait quoi la "mode" du moment alors, musicalement ou littéraire ? What a Face et dont la société serait l'original par rapport au reflet artistique ?
Après, vouloir faire original ça peut vouloir aussi créer une cassure, une fêlure avec la société, s'en extirper et faire face à d'autres traumas, je sais pas  Razz (je pars un peu loin pardon haha)

MaxenceSardane : tu trouves qu'on peut piquer aux japonais ? haha, c'est vrai quand on pense à disney qui a piqué le roi lion aux japonais je crois ... Razz mais je trouve ça encore pire : parce que la personne "copiant"/ressemblant qui a le plus de succès signifie que cette personne en a l'originalité, a plus de succès, a plus de mérite ? Je suis peut-être trop bisounours mais je trouve ça nul haha. Faut laisser sa chance à tout le monde, que ça ressemble ou pas, je sais pas si je suis claire Arrow

BoiséeNoire: tellement d'accord avec toi Razz écrivons ce qui nous inspire !

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  657
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Hé ! Makarénine

Citation :
pour toi, ce serait quoi la "mode" du moment alors, musicalement ou littéraire ? What a Face et dont la société serait l'original par rapport au reflet artistique ?
Je pense que c'est le mouvement "woke". Être éduqué sur les inégalités sociales et créer des oeuvres militantes à travers une fiction divertissante !

Zut, ce roman ressemble au mien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3