PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [NaNoWriMo 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Sklaërenn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans le lointain des mystères
   Pensée du jour  :  I'm the fucking writer for my story life
   Date d'inscription  :  15/06/2013
    
                         
Sklaërenn  /  Roland curieux


Je ne suis pas sûre d'être assez dispo pour le faire et j'aurai peur de faire faux bons sans le vouloir (même si ça me tente de fou ^^ ) du coup, je passe mon tour sur le Quizz. Désouli Embarassed
http://airyscine.forumgratuit.org
 
Choupi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  18/12/2015
    
                         
Choupi  /  Autostoppeur galactique


Salut à tous !

Comme à chaque fois, je cherche à me remettre sérieusement à l'écriture et je pense profiter de ce nano pour m'y remettre.

Je vais guetter les ateliers proposés et voir comment je peux m'organiser pour être opérationnelle le 1er novembre Wink
http://judkamiklos.jimdo.com/
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Rdv lundi prochain bounce
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


La Coupe Sauvage est lancée : Venez voir ce que c'est !
 
Aâma
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  203
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Aâma  /  Autostoppeur galactique


Bien qu'ayant déserté la Coupe Sauvage, je vous suis avec attention  !
Et en dépit d'un PC foireux, je trime quand même avec vous ! Enfin, j'essaie..
Pour ne pas polluer le topic de la Coupe, j'indiquerai ma progression ici, ça me permettra de me motiver Wink
01/11 : 1348 mots.
Allez les aigles ! Razz
 
Aâma
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  203
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Aâma  /  Autostoppeur galactique


Bon ben voilà ! J'échoue lamentablement, comme prévu...0 mots ce soir.
Je ne sais même pas quoi faire des 1000 mots rédigés la veille. Encore une nouvelle porte ouverte, encore un peu plus de complexité à démêler, à relier. Sans compter le peu de plaisir que j'y ai pris.
Je comprends maintenant la réflexion de Mardi sur le Discord qui disait trouver presque plus éreintant le travail de réécriture après le nano.
J'ai visionné une intervention qui insistait sur l'importance de commencer son écrit à partir d'une idée simple. Je crois que c'est un très bon conseil ! Et le nano, beaucoup trop gros pour le novice que je suis.
Allez les aigles !  Wink
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Tu es peut-être parti sur un projet trop complexe pour commencer ta carrière de Jeune Écrivain ? ^^
Ou pas, certain.es commencent par des sagas de high fantasy en 12 tomes et s'en sortent bien mais effectivement, je ne pense pas que le sprint que constitue le NaNo soit compatible avec un projet qui demande de nouvelles réflexions à chaque paragraphe achevé.
Par contre il est tout à fait compatible avec le fait d'être novice dans l'écriture de manière générale ! C'est le bon moment pour te lâcher, pour laisser ton imagination et ta verve prendre le pas sur les blocages que tu t'imposes inconsciemment. Plutôt que de partir du principe que tu dois écrire "un roman", pourquoi ne pas te faire plaisir en écrivant des scènes du passé, ou des scènes "coupées" qui t'aideront à étoffer ton histoire dans ta tête et à te rapprocher de tes personnages pour qu'ensuite le vrai corps de ton texte coule tout seul ? Même si ces textes ne viennent pas faire grossir ton roman, ils ne pourront que lui être bénéfiques.
Enfin ce sont des idées comme ça, dans l'absolu tu peux tout faire avec le NaNo, le principe étant de profiter de l'émulation pour te motiver et trouver du soutien (:


[NaNoWriMo 2021] - Page 3 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Aâma
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  203
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Aâma  /  Autostoppeur galactique


Mardi a écrit:
Tu es peut-être parti sur un projet trop complexe pour commencer ta carrière de Jeune Écrivain ? ^^
Oui !  C'est exactement ça Razz
Je pense que j'essaie de traiter beaucoup trop de thématiques, et je perds le fil de ma thématique principale.

Mardi a écrit:
Plutôt que de partir du principe que tu dois écrire "un roman", pourquoi ne pas te faire plaisir en écrivant des scènes du passé, ou des scènes "coupées" qui t'aideront à étoffer ton histoire dans ta tête et à te rapprocher de tes personnages pour qu'ensuite le vrai corps de ton texte coule tout seul ?
Je vais tâcher de mettre ça en œuvre. En commençant par un gros travail en profondeur sur les personnages existants, afin de les faire évoluer indépendamment les uns des autres au départ. Je verrais après pour les interactions et l'équilibre général.
Merci Mardi et bon courage pour la suite du Nano !  Wink
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Le coin parfait pour prendre un remontant :
Spoiler:
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  125
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Bon bah voilà, je termine ce NaNoWriMo 2021 avec 74 461 mots (oui j'ai eu la flemme d'aller jusqu'à 75 000).
J'ai écrit tous les jours, et chaque fois plus que 1667 mots (j'ai une moyenne de 2 482 mots par jour).

J'ai atteint les 50 000 mots le 20 novembre au soir. I love you

Je suis fière d'avoir réussi ce défi, et j'ai bien avancé sur mon roman qui n'est pourtant pas terminé.
Mais là, je vais m'octroyer quelques jours de pause avant de revenir dessus. Laughing
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Je termine avec 58 000 mots et quelques. Roman terminé + un AT de nouvelles. J'ai surtout retrouvé le besoin d'écrire tous les jours et que je peux le faire même dans des conditions imparfaites. Et les wordwars c'est la vie!
http://www.nascharest.com
 
Aâma
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  203
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  12/04/2021
    
                         
Aâma  /  Autostoppeur galactique


Trop fortes !  [NaNoWriMo 2021] - Page 3 1f44d Wink
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1837
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


J'ai écrit 36 000 mots durant ce nano (moyenne de 1200mots/jours) . Je ne suis pas arrivée à 50k mais ce n'était pas mon objectif qui était de finir mon manuscrit. Objectif atteint puisque je suis arrivée au bout de mon 1er jet avec plus de 60 000 mots au total. L'aventure nano n'a pas été facile, j'ai eu quelques moments de découragement mais le fait de pouvoir trouver du soutien en équipe m'a fait beaucoup de bien.
Je suis fière de moi et contente d'avoir pu vivre tout ça avec une team Lynx en or. :flower:
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Bravo à toustes ! cheers

Pour ma part je termine le NaNo avec un peu plus de 18.000 mots et un roman à 23.000, et je suis plutôt satisfaite du résultat puisque je n'avais pas réussi à écrire de tout le mois d'octobre.
Je me suis ménagée pendant ce mois de novembre, même si je me suis forcée à écrire au moins un peu tous les jours, alors je suis tout à fait d'attaque pour poursuivre sur ma lancée en décembre. La machine est chaude ! :head:

Reposez-vous bien, vous êtes des warriors I love you


[NaNoWriMo 2021] - Page 3 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


J'ai écrit plus de 20.000 mots ce qui est beaucoup mieux que les 6000 de l'année passée et encore mieux que les 1000 de l'année encore d'avant.
Bref fière de mes progrès même si j'ai lâché l'affaire au bout de deux semaines car mon esprit n'était plus disponible à l'écriture.

Bravo à tous.
https://paigeeligia.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo 2021]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-