PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour by Stochastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Stochastique

Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  05/10/2021

Stochastique  /  Homme invisible

Prénom : Stochastique
Études : atypiques (mathématiques, économie, informatique, droit)
Auteur(s) préféré(s) : Michael Crichton, Bernard Weber
Livre(s) préféré(s) : Je n'en ai pas vraiment.
Centre d'intérêt : nouvelles technologies (informatique, robotique, intelligence artificielle), l'actualité géopolitique, l'actualité sur la conquête spatiale, la photographie...
Vos écrits : Rien de concret pour le moment. Un projet (même plusieurs) de roman, qui trotte dans la tête depuis plus d'une décennie, que j'aimerais concrétiser si j'ai le temps.
Film(s) préféré(s) : Essentiellement science fiction (Starship Troopers, Bienvenue à Gattaca, La Stratégie Ender, The Island, Terminator, Alien, Ex Machina, Seul sur Mars, Minority Report, Ready Player One, Avatar, Prédestination, Interstallar, Inception, Passengers, Oxygène...), drame (Pour Elle, Les évadés, Lord of War, La maison sur l'Océan, Into the Wild, John Q, America History X, Dallas Buyers Club...), historique (The Patriot, Braveheart, Les chemins de la liberté, Lettres d'Iwo Jima...) et biopics ou pseudo-biopics (Larry Flint, Forrest Gump, Le Majordome, Gladiator...). Vous l'aurez compris, je suis plus cinéma que romans en fait.  Laughing
Série(s) préféré(s) : Stargate (SG-1, Atlantis, Universe), Les 100, The Expanse, Le Bureau des Légendes, Supernatural, Au-delà du réel l'aventure continue, Game of Trones (sauf la dernière saison  Razz ), Humans...
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Evanescence, Taylor Swift (ses 4 premiers albums uniquement), Dido, Shania Twain, Within Temptation... mais bon j'écoute de tout, même du K-Maro donc...  Razz
Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai un projet de roman depuis vraiment très longtemps. Je me suis dit qu'un forum avec des échanges entre passionnés pourrait me motiver.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Google, mots clés "Forum romancier"
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Je n'ai pas la légitimité pour donner des conseils d'écriture. Donc je me contenterai de lire les autres et poser des questions dans un premier temps.
Votre mot préféré : Stochastique. Un mot qui semble compliqué, souvent utilisé en mathématiques financières, mais qui en fin de compte n'est qu'un synonyme d'aléatoire.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "La complexité n'est que la somme de choses simples". Elle n'est pas de moi (probablement liée au Taylorisme) , mais je me la répète souvent. Elle m'a permis de réussir là où je pensais ne pas y arriver et surtout à tenter des choses d'apparence impossibles en relativisant. Un bon moyen d'éviter l'auto-censure et aller de l'avant. Bien entendu, sans oublier celle de ma mère "Rien est impossible, à condition de s'en donner les moyens". Les deux vont bien ensemble je trouve. :mrgreen:

En bref, je ne me suis jamais considéré comme un "littéraire", loin de là. Je lis très peu romans, le français n'a jamais été mon point fort dans le secondaire, les auteurs classiques ne m'ont jamais intéressés non plus. Cependant je lis tout de même beaucoup, mais essentiellement des livres techniques, scientifiques, politiques, géopolitiques. Je suis aussi très cinéphile et j'aime me cultiver sur de nombreux sujets, via des livres, des documentaires et autres magazines... sans oublier Internet. Cumuler les sources pour se forger un idée personnelle en somme. Ainsi, même si je termine un jour mon projet de roman, je ne suis même pas certain de vouloir le faire publier. J'avoue le faire surtout pour moi, une terrible envie de faire sortir cette histoire de mon crane, qui me prends la tête depuis bien trop longtemps !

Aussi, j'ignore si j'ai vraiment ma place ici, néanmoins en bon squatter j'ai vu de la lumière donc je viens voir. Cool

Dernière édition par Stochastique le Jeu 7 Oct 2021 - 18:30, édité 1 fois

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Petit chose

Bienvenue ici ! Je me retrouve beaucoup dans ta description, ayant aussi l'ambition d'écrire un livre sans pour autant avoir d'éducation littéraire et d'appétence pour les romans. Je squatte depuis un mois ici et j'ai trouvé des informations utiles pour réaliser mon rêve de publier un premier livre, alors je suis certain que tu feras ta place.

Stochastique

Masculin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  30

Stochastique  /  Homme invisible

Merci beaucoup pour cet accueil. Wink

M.Eden

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  21

M.Eden  /  Début de partie

Bienvenue à toi, je viens tout juste d'arriver aussi! Ce que je peux te dire après avoir lu ta description, c'est n'hésite pas à mettre en forme ton envie d'histoire, il ne faut surtout pas hésiter.

Bonjour by Stochastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1