PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1402
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Roland curieux

Cet été j'ai eu trois cadavre d'insectes que je pensais être des cafards, en fait c'étaient des hannetons de la Saint Jean ! Il y a une appli hyper efficace qui scanne tes photos pour te donner la race des insectes, il y a sept jours d'essai gratuit dessus : télécharge là et scanne un des cadavres pour en avoir le cœur net !

Moi je suis dégoûté de mon côté par la livraison de mes affiches qui aurait dû se faire hier mais le livreur n'est même pas entré dans le Sas pour sonner à l'interphone et depuis le colis se balade partout, j'ai déjà dit deux fois que je le voulais en point relais mais leur site à la con continue à me dire "nous attendons vos instructions". Bref...
https://antoinedazy.fr

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

L'intelligence collective 🙄 Genre dans les transports. Le wagon est blindé, il y a plein de gens debout et il y a des personnes qui occupe une place pour leur sac (comme si ton eastpak il avait besoin de s'asseoir...). Je suis à une table de 4 et je demande à mes voisin.es voyageureuses "vous voulez pas qu'on mette les sacs en haut sur le rail à bagages pour laisser les gens s'asseoir ?" Le mec devant, gros kéké mal dégrossi me fait "Vas-y tu bosses pour la SNCF toi ou quoi ?" Un peu interloquée, je lui réponds "Je sais pas, je me mets à la place des gens, il est vendredi soir les gens sont crevés ils ont peut-être pas envie de voyager debout..." . Les gens autour m'ont jeté un regard noir et ont quand même placé, bon gré mal gré, leur sac sur le rail...On a libéré des places mais du coup il y a comme un malaise...

Scarlet Dream

Féminin
   Nombre de messages  :  842
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  25/05/2020

Scarlet Dream  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Je déteste, non je hais mes voisins.

Quand je suis dans le salon, avec le bruit de la télé ou de ma musique, ça va, rien à dire.  Mais punaise quand je veux dormir ! Imaginez, vous êtes dans votre lit, bien au sombre, vous voulez du calme, du silence... Et là vous entendez vos voisins. Discussions (qu'heureusement vous ne comprenez pas), cris d'enfants ou autres. Quand on se lève tôt, c'est génial.

J'ai aucune envie de savoir que mes voisins existent. Aucune envie de les entendre. Quand je suis chez moi, je veux être seule, totalement isolée du reste du monde. "Grâce" à eux,  je ne peux pas me coucher tôt, je ne peux pas non plus faire vraiment la grasse mat'. Dès qu'ils discutent, j'entends quelque chose. Et encore, nos appartements sont séparés par la cage d'escalier.

Souvent, j'ai préféré aller dans mon salon m'installer sur mon canapé, parce que je préfère le son de ma télé...

Hiver

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5247
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Hiver  /  La Papesse

Peut-être que c'est plutôt à cause de l'isolation déplorable plus que des gens qui semblent simplement vivre chez eux ?

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  753
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Mais oui ! L'isolation fait tellement de choses en vrai. Parfois, c'est bien de rappeler que les autres vivent la même situation que nous...

Bon, de mon côté, je pense que la corde est trop tendue. J'ai besoin de vraies vacances, d'un vrai repos, et c'est juste impossible de poser des congés au boulot à cause du nombre vertigineux d'absent. Sauf qu'à force de se reposer sur la poignée d'irréductibles... ben... eux aussi, ils vont craquer.
J'envisage très sérieusement un arrêt.

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Scarlet Dream >> Comme je te comprends  Rolling Eyes Il s'en est fallu de peu pour que je fasse la une du détective en mode "une jeune femme de 29 ans envoie une lettre à la bacille du charbon à ses voisins du dessus". J'ai failli littéralement péter un cable. J'ai appelé la police je ne sais pas combien de fois. La veille de mon concours, ces espèces de sauvages avaient la musique à fond et tapait du pied sur le sol jusqu'à 3 heures du matin. Dans ces moments là, je me contiens vraiment parce que je sais que si je monte, je vais potentiellement leur démonter la gueule à coups de batte de baseball. Heureusement j'ai changé d'appart depuis, c'est bien mieux isolé et je REVIS ! Mon voisin du haut est très sympa, c'est un jeune actif et il est pas du tout dans le délire de faire la fête tous les soirs jusqu'à pas d'heures. Soutien en vrai, parce que je sais, crois-moi je sais, à quel point c'est dur.

Sinon plainte du jour >> Ma Clio qui avait vu tant d'aventures (c'est ma première voiture) vient de rendre l'âme. Le joint de culasse est foutu ce qui fait que quand je roule le moteur rôtit comme dans un four. Sauf que comme l'Educ nat ne m'ont pas encore payé ce qu'iels me doivent, je me retrouve dans la grosse merde, du genre que je pourrais potentiellement pas payer mon loyer dans les mois à venir. J'ai fait appel à l'assistante sociale du dpt, je suis complètement dépitée. Je ne comprends pas que des agent.e.s de l'état censé.es être vigilant.es au bien être des jeunes et à leur précarité puisse être ielles-mêmes laissé.es dans la merde financière jusqu'au cou à cause de l'administration. Parfois, on se demande vraiment pourquoi on fait ce métier (oui, je sais, pour les jeunes...)

Scarlet Dream

Féminin
   Nombre de messages  :  842
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  25/05/2020

Scarlet Dream  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Oui, oui, je sais bien que les gens vivent, tout simplement. C'est juste qu'en ce moment, je ne supporte plus beaucoup de choses. Mais c'est vrai que si l'isolation était meilleure...

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  657
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Hé ! Makarénine

Niveau voisin chiant perso chez mon père y a mon voisin du dessus qui bouge ses meubles (ou devrais je dire les traine au sol) tous les jours à n'importe quelle heure : 7h, 13h, 16h, 22h, 2h du mat etc. Je comprends pas comment le but. On dirait il dort jamais quoi. Franchement pendant un moment je me disais c'est pas possible son appart est hanté Laughing

Hiver

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5247
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Hiver  /  La Papesse

les aoûtats

hodobema

Féminin

Je viens de me rendre compte que ça va faire 1 mois que j'attends la remise de ma carte d'identité. En tout, 2 mois d'attente (1 mois pour avoir le rdv pour donner mon dossier et 1 mois pour recevoir la carte). Faut vraiment pas être pressé. Heureusement qu'on doit le faire que tous les 15 ans What a Face

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1402
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Roland curieux

J'ai vraiment l'impression d'avoir une mémoire de plus en plus courte affraid
Le nombre de fois dans une journée où je commence à sortir mon pc sur la table pour une tâche précise, puis une fois allumé je me laisse distraire et au bout d'un moment je me dis "mais pourquoi je l'ai allumé déjà ?". Des fois je me fais vraiment peur.
Alzheimer précoce à 32 ans les gens Laughing
https://antoinedazy.fr

hodobema

Féminin

Est-ce qu'on pourrait parler 2min de la psychophobie de cette société merdique ?

Faut atteindre un point critique de détresse pour qu'enfin tu réalises que t'as un problème, mais puisque les troubles psy et maladies mentales sont tabous, t'es dans le rejet de ton problème. Et quand enfin tu l'acceptes, tu penses pouvoir te démerder seul.e. Sauf que tu peux pas parce que c'est trop tard, et quand t'as enfin le courage d'en parler à des proches, on te prend pas au sérieux, on profite de ta faiblesse pour t'écraser ou encore on t'abandonne comme d'la merde. Alors tu te dis que tu devrais voir un professionnel pcq personne te comprend, sauf que tu te sens pas prêt.e parce que t'as honte, que c'est trop dur d'en parler, ou que sais-je. Et tu finis par être prêt.e, mais t'as peur des psy parce que la plupart sont pas professionnel.les. Alors t'en parles à ton médecin qui t'en conseille un, t'attends 2 mois pour avoir un rdv et quand t'y es, le.a psy minimise totalement ton problème parce qu'iel n'y connait foutrement rien. Et tu payes 60€ pour rien. T'en ressors encore plus traumatisé.e. Et quand enfin tu trouves un psy correct, tu te fais diagnostiqué.e et tu dois subir les préjugés de tout le monde. Et après, tous tes comportements sont associés à ton problème. Et tu dépenses des milliers d'euros par an pour une maladie que t'as pas mérité et qui a été probablement produite et aggravée par la société mais dont cette société en a rien à foutre de ta gueule et te laisser crever si t'as pas l'argent nécessaire.
Je me sens franchement révoltée par cette psychophobie. Les personnes ayant des troubles psy ou des maladies mentales souffrent au quotidien de leur cerveau, mais en plus doivent supporter le validisme, et allez qu'on les culpabilise h24 de pas faire assez d'efforts alors qu'ils en font mille fois plus que les valides. Et on les accuse d'être faibles alors qu'ils ont mille fois plus de force mentale que les valides. Et on les traite de ratés parce qu'ils n'arrivent pas à s'inclure socialement alors que les valides font tout pour les exclure. Et les seules représentations de leur maladie dans les fictions, c'est des préjugés qui donnent la réputation à ces victimes d'être des fous à fuir.
Comment s'en sortir ? Vous laissez les gens se suicider. Parce que le suicide, c'est tabou, alors on préfère rester dans un déni et ignorer la détresse de ces gens. Et quand ils passent le cap, ça sort des "pourtant il avait l'air d'aller bien" NON. La dépression sévère, ça se voit. Faut arrêter de mentir. Si vous étiez moins nombrilistes, à moins vous occuper de votre petit confort personnel, vous l'auriez vu. Et même quand ils crient leur détresse, appellent à l'aide, vous les ignorez. La société entière les ignore en continuant cette psychophobie par le manque d'accessibilité aux soins, les préjugés alimentés chaque jour, et cet égoïsme qui vous empêche de vous soucier des autres. Et tous ces comportements qui enferment ces victimes dans leur solitude.

Et le pire dans tout ça. C'est que ces gens sont celleux qui souffrent le plus et pourtant iels sont celleux qui aident le plus les autres. Parce qu'iels savent ce que ça fait de vivre ces souffrances, d'être seul.es, d'être incompris.es, iels sont là pour les autres, constamment, alors que personne n'est là pour elleux.

Urkeuse

Masculin
   Nombre de messages  :  581
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Peau neuve
   Date d'inscription  :  02/07/2015

Urkeuse  /  Gloire de son pair

Merci pour ce coup de gueule, je partage totalement ton ressenti. Mad

Invitronocebo

Masculin
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  22/01/2021

Invitronocebo  /  Autostoppeur galactique

L'abonnement spotify est trop cher. Mad

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1759
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

hodobema a écrit:
Est-ce qu'on pourrait parler 2min de la psychophobie de cette société merdique ?

Faut atteindre un point critique de détresse pour qu'enfin tu réalises que t'as un problème, mais puisque les troubles psy et maladies mentales sont tabous, t'es dans le rejet de ton problème. Et quand enfin tu l'acceptes, tu penses pouvoir te démerder seul.e. Sauf que tu peux pas parce que c'est trop tard, et quand t'as enfin le courage d'en parler à des proches, on te prend pas au sérieux, on profite de ta faiblesse pour t'écraser ou encore on t'abandonne comme d'la merde. Alors tu te dis que tu devrais voir un professionnel pcq personne te comprend, sauf que tu te sens pas prêt.e parce que t'as honte, que c'est trop dur d'en parler, ou que sais-je. Et tu finis par être prêt.e, mais t'as peur des psy parce que la plupart sont pas professionnel.les. Alors t'en parles à ton médecin qui t'en conseille un, t'attends 2 mois pour avoir un rdv et quand t'y es, le.a psy minimise totalement ton problème parce qu'iel n'y connait foutrement rien. Et tu payes 60€ pour rien. T'en ressors encore plus traumatisé.e. Et quand enfin tu trouves un psy correct, tu te fais diagnostiqué.e et tu dois subir les préjugés de tout le monde. Et après, tous tes comportements sont associés à ton problème. Et tu dépenses des milliers d'euros par an pour une maladie que t'as pas mérité et qui a été probablement produite et aggravée par la société mais dont cette société en a rien à foutre de ta gueule et te laisser crever si t'as pas l'argent nécessaire.
Je me sens franchement révoltée par cette psychophobie. Les personnes ayant des troubles psy ou des maladies mentales souffrent au quotidien de leur cerveau, mais en plus doivent supporter le validisme, et allez qu'on les culpabilise h24 de pas faire assez d'efforts alors qu'ils en font mille fois plus que les valides. Et on les accuse d'être faibles alors qu'ils ont mille fois plus de force mentale que les valides. Et on les traite de ratés parce qu'ils n'arrivent pas à s'inclure socialement alors que les valides font tout pour les exclure. Et les seules représentations de leur maladie dans les fictions, c'est des préjugés qui donnent la réputation à ces victimes d'être des fous à fuir.
Comment s'en sortir ? Vous laissez les gens se suicider. Parce que le suicide, c'est tabou, alors on préfère rester dans un déni et ignorer la détresse de ces gens. Et quand ils passent le cap, ça sort des "pourtant il avait l'air d'aller bien" NON. La dépression sévère, ça se voit. Faut arrêter de mentir. Si vous étiez moins nombrilistes, à moins vous occuper de votre petit confort personnel, vous l'auriez vu. Et même quand ils crient leur détresse, appellent à l'aide, vous les ignorez. La société entière les ignore en continuant cette psychophobie par le manque d'accessibilité aux soins, les préjugés alimentés chaque jour, et cet égoïsme qui vous empêche de vous soucier des autres. Et tous ces comportements qui enferment ces victimes dans leur solitude.

Et le pire dans tout ça. C'est que ces gens sont celleux qui souffrent le plus et pourtant iels sont celleux qui aident le plus les autres. Parce qu'iels savent ce que ça fait de vivre ces souffrances, d'être seul.es, d'être incompris.es, iels sont là pour les autres, constamment, alors que personne n'est là pour elleux.
:calien:

Tellement triste de lire ça, parce que je comprends complètement ta colère.

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant