PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  753
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Bon. Je reviens vite fait sur le forum et c'est pour me plaindre puissance mille (applause, applause).
Non, en vrai. Guys. Soutenance demain. Je suis rongée par le stress. Impossible de me raisonner, je tourne en rond comme une idiote et ça empire. Ce n'est que le mémoire d'étape, certes. Oui, mais ma tutrice n'est que la ponte de la discipline. Et elle m'a quand même demandé de faire une soutenance de 2h pour un bousin qui, initialement, devait faire entre 30 et 50 pages et en fait au bout du compte 80.
Je vais avoir un temps de parole de 30min.
30min, sérieux.
Bref. Reprenez vos vies, je repars stresser dans un coin, ahah Very Happy

Hiver

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5247
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  15/12/2011

Hiver  /  La Papesse

un modérateur ici jadis avait comme pseudo Scutigère véloce volante et aurait défendu bec (!!) et ongles cette bestiole

je dois dormir la semaine prochaine deux jours chez une copine qui avait trouvé une tarentule dans son salon pale
UNE TARENTULE
je suis phobique des araignées je ne sais pas trop quoi faire lol

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Dormir enroulé.e dans une moustiquaire ? 🤔

D'ailleurs, ma plainte du jour >> Ne jamais pouvoir parler qu'à des exécutant.e.s, jamais aux décideurs et décideuses qui eux et elles pour le coup auraient réellement la main sur ton problème. Tu ne fais que parler avec des gens qui déplorent autant que toi mais ne peuvent rien faire...Alors tu y vas remontée comme une pendule parce qu'au bout d'un moment, ça commence à bien faire, y en a marre d'être prise pour une conne quoi, et t'as envie de gueuler sur quelqu'un que c'est pas normal mais comme t'es pas sur les responsables, ta colère retombe comme un soufflé parce que le mec/la nana en face de toi, c'est quelqu'un dans un autre pays avec encore moins de protections sociales qui bosse pour pas crever, comme toi quoi...

C'est fatiguant de générer autant de colère sans pouvoir la décharger sur les responsables. Il te reste uniquement un gros sentiment de lassitude, d'amertume et d'injustice...Quand tu n'es personne, la vie sait te le montrer

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Autostoppeur galactique

Mardi a écrit:
Perso j'utilise un bocal à bestioles (c'est un bocal de haricots sur lequel j'ai écrit "bocal à bestioles") et c'est plutôt pas mal.
Mon conjoint fait pareil. Et parfois il en met deux dans le même bocal et y introduit un cousin ou une mouche.  Rolling Eyes Et il les regarde s'amuser avec. Pop corn

Mardi a écrit:
Je suis ultra phobique des araignées à la base mais à force de me dire qu'en fait elles ont plus peur de moi que moi d'elles, et qu'en plus elles ne m'ont rien fait, j'arrive à ne plus virer hystérique dès que j'en vois une de trop près.
T'as bien de la chance, moi plus j'en vois, plus c'est pire. Il faut dire que c'est de vrais monstres par chez moi et qu'elles ont le chic pour se mettre dans des endroits inattendus, ce qui crée un effet de surprise à la limite du film d'horreur. Même quand j'en vois en photo, j'en ai des frissons.

Mardi a écrit:
Bon, à part la fois où j'ai vu une tégénaire du coin de l’œil sur mon épaule. Je me suis jamais déshabillée aussi vite de ma vie. J'ai beaucoup crié aussi.
C'est arrivé à mon conjoint  :mrgreen:  Sauf que lui n'a pas crié, c'est moi qui l'ait fait. J'en tremblais. Je crois que si un jour ça m'arrive, direct je fais une crise cardiaque et tombe raide morte sur le sol. C'est mon pire cauchemar.
Tous les autres insectes ne me font rien du tout, même les cafards. Je crois que j'ai eu une expérience traumatisante dans mon enfance avec une araignée mais je n'en ai pas souvenir heureusement.

Et dire que les araignées sont inoffensives non non, je ne suis pas d'accord. Renseignez-vous sur la recluse brune ou araignée violoniste qui peut vous nécroser la cuisse et la transformer en jambon de Bigorre avarié. Et l'araignée-banane. D'ailleurs, faudra qu'on m'explique pourquoi ils donnent des surnoms débiles à ces bestioles dangereuses scratch

Et ça c'est cadeau, une banane qui accouche d'une araignée I love you Brrrr pale

Grisebouille

Féminin

Oui, non mais décompresse parce que ces araignées ne vivent pas en France Laughing Les tégénaires qui sont les plus fréquentes ne sont absolument pas dangereuses. Ensuite, garde à l'esprit que la plupart des araignées chassent des bestioles à leur taille Wink On a rarement vu un pholque attaquer un chat par exemple. Elles ne sont pas territoriales, n'attaquent pas si pas dérangées (certaines peuvent être agressives mais c'est vraiment l'exception chez l'araignée).

Tu as quatre araignées dangereuses en France, toutes très facilement reconnaissable :

La veuve noire qui a un gros abdomen rond/noir avec un motif en forme de sablier rouge
La ségestrie florentine qui a des chélicères verts fluos avec genre des reflets métalliques.
La malmigatte qu'on peut rencontrer à la marge dans le sud. Gros abdomen noir avec des petits points rouges.
Les araignées de type violoncelliste justement (la recluse ne vit pas en france à ma connaissance) qui ont un motif en forme de violon brun sur ocre par exemple.

Sachant que la pire des choses que tu pourras avoir, ce sera à la limite pour les vraiment méchantes une nécrose mineure. Après comme pour toute morsure envenimée, si tu as un doute tu consultes le médecin et si symptômes graves (fièvres par exemple) >> Centre anti-poison. Il m'est arrivée de courir après des araignées, les faire grimper sur des feuilles ou les bloquer avec des obstacles par exemple pour les faire entrer dans un bocal et même de les manipuler (les pas dangereuses) je ne me suis JAMAIS fait mordre. Les araignées sont des petites bêtes incomprises mais fascinantes  Embarassed

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1759
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Grisebouille a écrit:
Les araignées sont des petites bêtes incomprises mais fascinantes  Embarassed
Tu me fais penser à une aranéologue qui était interviewée début septembre sur France Inter et qui qualifiait les araignées de « soyeuses », car leurs soies (= poils) sont doux au toucher et qu’elles ont une manière d’évoluer qui lui fait penser à cette douceur. D’ailleurs son intervention était super intéressante, c’était un plaisir d’entendre une passionnée parler de son sujet. I love you

Les insectes en général et les araignées en particulier sont vraiment méconnus, c’est un monde fascinant quand on s’y penche un peu. Le fait de m’informer est souvent une façon pour moi de désamorcer les angoisses, et j’ai commencé justement après cette soirée traumatique où les tégénaires peuplaient la chambre. Et si je suis loin d’accepter de prendre les araignées dans les mains, j’ai sauté le pas du meurtre froid voire sadique, à la relocalisation. Laughing

Je rejoins d’ailleurs Grisebouille, je n’ai pas dit que toutes les araignées étaient innocentes, mais les tégénaires. Wink
Les épeires sont les amies du jardin, j’avoue avoir un faible pour leurs motifs et leur gros bidou quand elles ont bien mangé. Quand j’en ai près de mes lieux de vie, je les garde en général. On s’entend bien vu qu’elles préfèrent vivre dehors. :mrgreen:

La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 4 Captur77
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  13601
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Deux mois avec mes parents, ça ressemble à un stage d'apprentissage au métier de femme soumise....

J'aime cuisiner, mais quand j'ai trop mal à la jambe pour tenir debout sans un mur ou un meuble tout près, je trouve très désagréable qu'un convive qui se tourne les pouces se plaigne que les fruits n'arrivent pas sur la table et qu'il doit se lever...
http://scriptorium2.canalblog.com

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Autostoppeur galactique

Y'en avait encore une là ÉNORME. Sad Aussi grande qu'une balle de tennis. Tous les soirs j'en vois une, si c'est pas deux.

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1402
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Roland curieux

Séléné.C a écrit:
Deux mois avec mes parents, ça ressemble à un stage d'apprentissage au métier de femme soumise....

J'aime cuisiner, mais quand j'ai trop mal à la jambe pour tenir debout sans un mur ou un meuble tout près, je trouve très désagréable qu'un convive qui se tourne les pouces se plaigne que les fruits n'arrivent pas sur la table et qu'il doit se lever...

Et si tu allais te tourner les pouces en te fendant d'un "demerden sie sich" ça passe ou ca casse ? (Et au pire : même si ça casse... Laughing )

Moi ma plainte du jour n'est pas vraiment une plainte mais, la vache : je regardais par nostalgie mes anciens lego sur internet, j'en ai trouvé un qui est aujourd'hui vendu pour 1500€ sur eBay et Amazon !!! Je ne devrais jamais rien donner en fait affraid
https://antoinedazy.fr

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  13601
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Le Bac à Sable étant ouvert à google, je ne m'étendrai pas sur le pourquoi et le comment, mais répondre sur ce ton serait une très très très mauvaise idée.
Wink par contre, comme ce matin j'arrive à peine à poser la jambe, il ne faudra pas s'attendre à ce que je fasse tout le service, aujourd'hui...

Petit cadeau pour les amoureux des araignées
La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 4 24153710
http://scriptorium2.canalblog.com

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Je me demande si je n'ai pas une veuve noire sous une fenêtre et ça m'inquiète un peu. En région parisienne, est-ce possible?
Je l'ai vue bouffer une sauterelle.
Elle est plutot petite, peut-être 15 mm avec les pattes. Elle a un cul noir rebondi très brillant. Je n'ai pas regardé d'assez près pour voir si elle a des taches rouges.
A ce niveau, j'aurais préferé une tégénaire.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Grisebouille

Féminin

Leasaurusrex >> Ouah, c'te compliment, comparée à une aranéologue Very Happy Je suis flattée ! J'aime pas les insectes, juste les araignées. En vrai, je peux vous l'avouer, c'est parce que les femelles bouffent les mâles (SPOILER : humour. Ne vous enflammez pas).

Elo >> Qu'elle bouffe une sauterelle n'est pas vraiment étonnée en soi ^^ La veuve noire n'est pas particulièrement grosse non plus. Si tu as une photo, montre la nous Smile Sachant que si elle est noire globuleux avec des petites tâches blanches un peu laiteuses, ça peut être une veuve des ville. C'est une cousine de la veuve noire. Elle mord mais elle est ni agressive ni dangereuse.

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1689
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Fiancée roide

Rien n'est jamais impossible dans l'absolu, mais une Veuve Noire en région Parisienne serait extrêmement exceptionnel. Cool Je doute qu'elle y survive.
Elle se trouve en général entre entre 45° N et 45° S

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1759
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Il me semblait qu'il n'y avait pas de veuves noires en France ? Enfin, avec la mondialisation, tout est possible. Laughing

Grisebouille, puis-je t'envoyer une photo d'araignée en MP pour m'aider à découvrir son nom ? On l'a retrouvée cachée derrière un meuble, elle faisait une belle taille (environ 4cm avec les pattes), les dessins ressemblent étrangement à l'épeire diadème, mais la couleur est peu commune et la taille ne correspond pas. Je préfère éviter de trigger les arachnophobes sur ce fil.

La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 4 Captur77
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  1254
   Âge  :  101
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Bof, bof...
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Tentatrice chauve

Pour chasser les araignées : en principe, le CITRON, ça les fait fuir... (la lavande aussi, me semble-t-il... ) : mais pour le citron, je l'avais fait, ça marche bien.

Sinon : re-plainte au sujet des réponses qui traînent : oui, c'est emmerdant, car on doit relancer les gens, car on ne sait pas si notre mail (qu'on s'est cassé à bien envoyer et tout et tout... ) est bien arrivé, ou si l'autre attend sans oser dire, ce qui m'est déjà arrivé une paire de fois.

Et bref, faire des courriers "de relance" en y mettant des formes et en demandant s'il faut à nouveau envoyer le tout, c'est franchement une grosse perte de temps. Voilà pourquoi ça m'énerve autant.  La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 4 1f608  La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 4 1f47f  La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 4 1f608

Ce type de courrier, je m'en passe : 
Spoiler:

Et à part ça : je crois qu'en effet, malgré un été peu chaud, c'est un automne à bestioles...  Twisted Evil (je m'en vais sortir l'essence de lavande, car les mouches, je ne supporte pas, là, même UNE SEULE !!! Et ça va mal finir pour elle...  What a Face)

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant