PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Nouvel épisode d'anémie. On a un peu marché lors du dernier IRL, je suis rentrée crevée et pleine de crampes. Ma mère m'a alertée sur le caractère récurrent et alarmant de ma fatigue. J'ai fait une prise de sang (Joie !) et je suis, de nouveau, carencée. Sauf que je vis dans un désert médical, y a pas moyen de voir un médecin et je me vois juste pas reprendre lundi prochain (Maux de tête permanents, vertiges, crampes, fatigue). Ecrire quatre lignes comme je le fais là suffit à me donner le tournis et accessoirement la gerbe.

Voili, voilou, je reviens juste pour me plaindre en gros...

Jasmin

Féminin
   Nombre de messages  :  936
   Âge  :  28
   Localisation  :  Yvelines
   Date d'inscription  :  09/03/2020

Jasmin  /  Diversité à Oestrogènes Dévoyés

Grisebouille, je suis anémique de façon chronique (bêta-thalassémie, maladie génétique)
Pour palier aux carences en fer, on m’a prescrit une fois du Tardyferon. Depuis 10 ans que j’en prends régulièrement, je ne suis plus carencée. Les pharmacies le délivrent sans ordonnance pour 3€, renseigne-toi si ça peut t’aider Smile

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

Moi je pense avoir réglé mon problème de moral flingué de l'autre jour en réparant un peu mon sommeil. Je prends un petit médicament à base de plante (aubépine) il m'aide à faire de meilleures nuits et la raison de mon état était justement un sommeil fucké. Là ça commence à aller mieux... Donc ce n'est pas une plainte mais pour tous ceux qui connaissent en ce moment un passage à vide, si vous avez un sommeil de merde peut-être que vos problème viennent de là !
https://antoinedazy.fr

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Jasmin a écrit:
Grisebouille, je suis anémique de façon chronique (bêta-thalassémie, maladie génétique)
Pour palier aux carences en fer, on m’a prescrit une fois du Tardyferon. Depuis 10 ans que j’en prends régulièrement, je ne suis plus carencée. Les pharmacies le délivrent sans ordonnance pour 3€, renseigne-toi si ça peut t’aider Smile

C'est l'horreur ton truc ! Anémique genre tout le temps ? affraid Oui, je prends des comprimés de ferraille mais le soucy c'est que ça prend trop de temps à remonter le taux de fer. En fait, ce que je voudrais, c'est juste un arrêt pour pouvoir me reposer parce que là je me sens moyennement apte à reprendre ^^' Mais j'ai l'impression que les médecins, si on n'est pas "anémique" réellement (parce que mon taux d'hémoglobine est très bon, forcément, je suis gavée aux compléments !) et juste carencée en fer ça veut dire pour eux et elles "asymptomatique" sauf que non  scratch Ma santé c'est trop de la merde en ce moment, j'ai plein de saloperies qui traînent et les médecins sont pas en mesure de me dire ce que c'est sans examens complémentaires qui prennent trois fois trop de temps...Vivement les vacances de Noel santa

absolute

Masculin
   Nombre de messages  :  410
   Âge  :  39
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  28/07/2020

absolute  /  Pour qui sonne Lestat

Grisebouille a écrit:
Vivement les vacances de Noel santa

Attends, t'es encore en vacances et tu penses déjà aux prochaines ? Razz

Repose toi bien Wink

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Pfff làlàlà, énorme courage aux anémiques et quasi-anémiques qui souffrent pour rien, comme ça, parce que life is a b*ch.

De mon côté, la petite plainte du jour, c'est le retour des séminaires à distance qui ne marchent pas. Le premier de l'année. Du coup, j'ai le moral en plein naufrage.

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  654
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Hé ! Makarénine

Quelle idée de placer mes rdv stressants en fin d'après-midi. A chaque fois, je me dis "comme ça je pourrais bosser la journée" sauf que je suis tellement stressée que je suis incapable de faire quoi que ce soit donc ma journée est foutue en l'air Rolling Eyes

Jedewyn

Féminin

Bon. Je suis un peu déboussolée. Au musée, ce week-end, a eu lieu un événement stressant (sachant que l'ambiance de travail se dégrade chaque jour, en ce moment, c'était un peu la goutte de trop).
Un malaise grave, aléatoire, complètement injuste.
Avec les collègues, on connait les gestes de premiers secours. On a tout appliqué. Mais cette fois, c'était sérieux. On a perdu la personne pendant quelques minutes. Vraiment perdu. Heureusement, le temps que les pompiers arrivent, on a retrouvé espoir. L'intervention a été longue, très longue. La victime a été évacuée à l'hôpital. On ne sait pas si elle a survécu, ni même ce qu'elle est devenue.
J'ai rassuré mes collègues. Je ne sais pas pourquoi je suis si forte à ça : parler calmement, proposer un chocolat chaud, prendre en charge les autres, sans trembler, en continuant de sourire. Tout s'est bien passé.
Mais maintenant, je me sens mal. Je m'effondre souvent plus tard, en décalé. J'ai essayé de prévenir tous les signes d'un effondrement imminent. Parfois, j'y arrive, d'autres fois non. Du coup, je suis épuisée, déprimée, même aujourd'hui.
Je ne peux pas m'empêcher de revenir à samedi, avec mon collègue qui prenait le pouls et moi, plantée là, à fixer le visage contracté sur un cri silencieux de cette personne.
C'était peut-être trop dur pour moi.

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1752
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Jedewyn a écrit:
Bon. Je suis un peu déboussolée. Au musée, ce week-end, a eu lieu un événement stressant (sachant que l'ambiance de travail se dégrade chaque jour, en ce moment, c'était un peu la goutte de trop).
Un malaise grave, aléatoire, complètement injuste.
Avec les collègues, on connait les gestes de premiers secours. On a tout appliqué. Mais cette fois, c'était sérieux. On a perdu la personne pendant quelques minutes. Vraiment perdu. Heureusement, le temps que les pompiers arrivent, on a retrouvé espoir. L'intervention a été longue, très longue. La victime a été évacuée à l'hôpital. On ne sait pas si elle a survécu, ni même ce qu'elle est devenue.
J'ai rassuré mes collègues. Je ne sais pas pourquoi je suis si forte à ça : parler calmement, proposer un chocolat chaud, prendre en charge les autres, sans trembler, en continuant de sourire. Tout s'est bien passé.
Mais maintenant, je me sens mal. Je m'effondre souvent plus tard, en décalé. J'ai essayé de prévenir tous les signes d'un effondrement imminent. Parfois, j'y arrive, d'autres fois non. Du coup, je suis épuisée, déprimée, même aujourd'hui.
Je ne peux pas m'empêcher de revenir à samedi, avec mon collègue qui prenait le pouls et moi, plantée là, à fixer le visage contracté sur un cri silencieux de cette personne.
C'était peut-être trop dur pour moi.

:calien:
C'est un événement traumatique. Tu as le droit d'en subir le contrecoup et de ne pas te sentir bien. Tu as le droit d'en parler aussi, à un professionnel ou une professionnelle qui va pouvoir t'aider à dépasser ça.
En tout cas I love you
Toi et tes collègues avez été formidables, bravo à vous d'avoir tenu le choc et d'avoir réagi, n'hésitez pas à à demander du soutien psychologique si vous en ressentez le besoin, ce n'est pas un évènement anodin.

La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 11 Captur77La plainte du jour (ça fait du bien) - Page 11 Captu106
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Jedewyn

Féminin

Merci pour le soutien :calien:
C'est vrai qu'avec le trop-plein ressenti dernièrement, voir un professionnel serait une bonne idée. Mais qui soit pas cher, ça, c'est une gageure...
Déjà, juste vider un peu son sac, ça fait quelque chose.

Fedora

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  247
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  24/07/2019

Fedora  /  Autostoppeur galactique

les thérapies EMDR peuvent-être très efficaces pour régler des traumas. C'est un peu couteux - comme toute thérapie non remboursée... - mais si c'est pris vite en charge cela peut se résoudre en peu de séance donc finalement être plutôt avantageux, en plus d'être vraiment efficace

un copain s'est fait récemment braqué à son travail, ce qui l'a mis très mal, et il s'est tourné vers ça assez rapidement, je considère que c'est un très bon réflexe pour limiter des possibles troubles du stress post traumatique

Jedewyn

Féminin

C'est vrai que l'EMDR est efficace, j'ai déjà tenté pour un stress post-traumatique (vis ma vie de paillettes). Je garde ça sous le coude en cas de gros coup dur. Pour le moment, vu que financierement, c'est compliqué, je ne suis pas prête à me lancer dans une vaste thérapie... Déjà, écrire, parler, faire le point, relativiser... c'est mon mince équilibre du moment et le château de cartes a l'air de tenir.
Merci pour les pistes I love you

DianaDH

Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/10/2021

DianaDH  /  Clochard céleste

Jedewin, ayant été suivie par une psy en EMDR, je confirme que ça peut être très efficace en peu de temps. Après, j’ai l’impression qu’au delà du trauma de cet événement récent, c’est globalement compliqué pour toi en ce moment professionnellement. Attention au burn-out…

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

Bon.
Alors séquence ouin ouin.
Hier pas moyen de démarrer la voiture pour aller à mon marché artisan. J'ai réussi in extremis mais clairement, la voiture est HS. Ma mère m'aide et me trouve un de ses voisins qui accepte de prêter sa voiture pour que je puisse rentrer avec mon chargement (ma voiture quant à elle est bloquée et ne redémarre plus...). Sauf que le soir venu, je rentre chez moi avec la voiture de prêt, et patatrac : pente très glissante et en virage pour accéder au parking + forte fatigue + gros chargement + je ne connais pas ce véhicule : bah j'ai perdu le contrôle et je me suis mangé un mur... Les dégâts sont pas gros mais. Putain quoi. On vous donne les clefs d'un véhicule en vous faisant confiance vous appelez deux heures plus tard pour dire que vous l'avez dégradé : la grosse honte quoi en fait.

Pffu. Bref, demain je vois le propriétaire du véhicule qui revient. Bon bon bon. Il a pas l'air de m'en vouloir au fond il s'est montré hyper compréhensif. Mais ça me gène tellement.

Ah, et verdict intermédiaire : une brève visite dans un garage nous donne déjà une facture de 600€ pour la réparation de la voiture initiale. Maintenant faut voir ce que coûtera la réparation de la voiture de prêt.

Ben ça fait vraiment chier tout ça.
https://antoinedazy.fr

DianaDH

Féminin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  15/10/2021

DianaDH  /  Clochard céleste

Compassion. Les voitures c’est la poisse, un vrai gouffre financier..,

La plainte du jour (ça fait du bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant