PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7101
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Je reçois un sms de ma collègue qui bosse à mi-temps au service comm'. Le collègue qui partage le bureau avec elle veut une autre version de l'article que je lui ai envoyé, trop synthétique.

J'envoie une nouvelle version de l'article sur son mail à lui.
En guise de réponse, c'est à nouveau la collègue qui me transmet par sms que l'autre me demande un détail supplémentaire.

MEC, JE VIENS DE T'ÉCRIRE, TU SAIS QUE TU PEUX ME RÉPONDRE HEIN.

16:22

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  13600
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Une heure que les pompiers envoyés par le SAMU, et les blouses blanches qui ont suivi sont repartis...
Pourvu qu'on n'aie pas besoin de les faire revenir...

6 h 38
http://scriptorium2.canalblog.com

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Un tiers de nuit en moins...
Sleep
10 h 50

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

Y a plus un rat par ici. C'est d'une tristesse.

20.53
https://antoinedazy.fr

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1064
   Âge  :  33
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

grave...

il est loin le vieux temps

enfin bon

20h56

je me demande où sont partis tout le monde

Pie Rat

Masculin

Bah sur Discord.

20.58

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Hier, un coup dans la mâchoire, par mon père pris de convulsions...
Aujourd'hui, un bon gros vertige épileptique m'occasionne un autre gnon.
Un très aimable monsieur a voulu m'empêcher de tomber trop brutalement, mais sans lui, j'aurais touché le sol d'abord avec les fesses puis l'épaule gauche... au lieu de quoi, c'est la base du crâne qui a encaissé.
Neutral Et demain ?

23 h 51

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1064
   Âge  :  33
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

Pie Rat a écrit:
Bah sur Discord.

20.58

ah oui c'est vrai
tu peux me renvoyer le lien par MP ?

ma pauvre Séléné Crying or Very sad

moi je vais manger mon petit dej en compagnie de mon bb qui a 7 mois aujourd'hui et déjà 2 dents

08h54

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Discord tue les forums Evil or Very Mad

03:05:23
https://www.stopennui.net

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

J'ai de moins en moins envie de poster sur le forum, depuis quelques mois... et pourtant, je ne mets pour ainsi dire pas les pieds sur Discord.

7 h 11

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Discord c'est une chose, mais j'ai l'impression que c'est surtout la déportation des activités créatrices vers d'autres plate-forme qui "tue" le forum, pour ma part. Les AT de plus en plus populaires, les groupes sur Facebook, Insta, whatever, qui se multiplient et d'ailleurs ont gagné en attraction énormément depuis la période covid... bref. JE, c'est plus vraiment le "seul" endroit assez cool pour écrire et poster, et j'ai vraiment le sentiment que c'était le cas avant. On est toustes tombé ici malgré nos différents parcours sur internet parce que lol yavait pas grand chose d'autre d'attractif non plus. Mais ué. Ça fait bobo quand on mate les stats, ou quand on voit que la CB est vide h24

Alalalololala 823

la propriété c'est le vol

noxeradmin
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Pie Rat

Masculin

Le truc c'est que j'ai une flemme démentielle d'aller chercher ailleurs moi Laughing C'est mieux quand on trouve une plateforme qui réunit un peu tout ce qu'on cherche ! Ce qui est le cas de JE pour moi (enfin, quand y a des gens quoi xD).

8.30

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Dans mon cas, il y a aussi de la lassitude...
Je me balade sur les pages en ayant de moins en moins envie d'y répondre, de moins en moins envie de m'y attarder, de moins en moins envie de lire, de moins en moins envie de cliquer pour lire, etc.
Et au bout du compte : de moins en moins envie de venir.

8 h 42

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2867
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Noxer a écrit:
Discord c'est une chose, mais j'ai l'impression que c'est surtout la déportation des activités créatrices vers d'autres plate-forme qui "tue" le forum, pour ma part. Les AT de plus en plus populaires, les groupes sur Facebook, Insta, whatever, qui se multiplient et d'ailleurs ont gagné en attraction énormément depuis la période covid... bref. JE, c'est plus vraiment le "seul" endroit assez cool pour écrire et poster, et j'ai vraiment le sentiment que c'était le cas avant. On est toustes tombé ici malgré nos différents parcours sur internet parce que lol yavait pas grand chose d'autre d'attractif non plus. Mais ué. Ça fait bobo quand on mate les stats, ou quand on voit que la CB est vide h24

Alalalololala 823

Pourtant JE garde pour moi cet avantage que c'est une plateforme complète. Le support forum permet déjà une grande diversité d'activités centrales d'écriture (commentaires des textes, bêta lectures, ateliers, conseils, activités de groupe type Babel...), mais en plus plein d'activités annexes à l'écriture (partages de lecture ou de créations en tout genre, agora pour échanger sur d'autres sujets...). Même le bac à sable contribue à souder la communauté. Et surtout, tout ça est archivé et aisément accessible, ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres supports.

Pour ce qui est concerne l'écriture et la littérature en général, je n'ai franchement jamais trouvé d'équivalent à JE.

10h02
https://www.instagram.com/manon.fqn/

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1752
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Oui, les forums se vident, c’est une tendance générale qui n’a pas lieu que sur JE et croyez-moi, pour aller sur d’autres forums que j’ai connus très actifs il y a de ça moins de trois ans, je peux vous dire que JE est vraiment épargné. Même si c’est moins fréquenté qu’à l’âge d’or, il y a quand même de l’activité tous les jours, avec pas mal de membres qui y postent, et de nouvelles arrivées régulières.

Le Discord de JE n’a pas tué le forum, nous n’y sommes pas assez nombreux et nombreuses pour que ce soit le cas, honnêtement. De plus, ça ne remplacera jamais le forum car Discord a beaucoup de limites. L’instantanéité de la conversation sur Discord ne permet pas de retrouver facilement nos ressources, ni même d’y poster nos écrits.

Et enfin, pour la mort de la CB, personnellement j’ai arrêté d’y aller pour l’ambiance hautement délétère que j’y trouvais et qui était loin d’être « bienveillante ». C’était un petit monde particulier de JE qui m’attirait au premier abord et qui a fini par me dégoûter. Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça.

10:17

ÉDIT : Je rajoute qu’il ne tient qu’à tout le monde de participer et de proposer des idées pour continuer à faire vivre le forum. Beaucoup d’activités ne sont plus là, mais beaucoup d’autres sont encore présentes. Après, même si la situation est compliquée pour beaucoup d’entre nous depuis un an et demi, le fait de se plaindre et de n’écouter personne plutôt que soi (c’est mon impression parfois, vous pouvez ne pas la partager) a plutôt tendance à décourager les gens qui voudraient participer plus souvent, et ce parfois de manière si insidieuse qu’on ne s’en rend même pas compte.
Donc… faites vivre le forum. Recommencez à participer aux ateliers, aux sections de partages d’écrits, recommencez à commenter les autres, discutez-en en groupes pour monter de nouvelles activités (comme Babel a priori qui a eu l’air de plaire à beaucoup d’entre vous). Faites vivre les sections générales (même si elles n’ont pas forcément besoin d’aide, haha), poussez votre curiosité hors de votre zone de confort et allez faire un tour dans les autres sections… et encore mille idées auxquelles je n’ai pas pensé.

Dernière édition par leasaurusrex le 2/10/2021, 12:39, édité 3 fois (Raison : Fautes et coquilles)

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant