PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9000
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Pupek a écrit:
deux des carnets de mon arrière-grand-mère ont été brûlés par ma mère, je ne sais pas pourquoi Sad

23h20

Ta mère n'a pas laissé de traces écrites qui pourraient expliquer ses raisons ? un journal intime, des lettres ?

De mon côté, depuis deux jours mon travail consiste à enregistrer des versions audio des fiches de lecture d'articles fichés cet été (ce qui me permet à la fois de les relire, et d'en faire des podcasts à écouter en marchant pour meilleures révisions). Je n'ai plus de voix.

17h33

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

Bon, j'ai enfin envoyé mon dossier de candidature pour réaliser des fresques dans les gares du Paris Express.
Je crois que ce truc me stressais à un niveau absolument démentiel.

C'est surement mal fait et compte tenu de ma méconnaissance totale des modalités de participation à un marché public, mes chances sont probablement proches de zéro de me voir attribuer une gare... Mais voila, j'ai tenté. Première réponse à un appel d'offre public par bibi !

Je peux, fièrement, cocher la case sur ma todolist.

17.56
https://antoinedazy.fr

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1064
   Âge  :  33
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

j'ai rien lu depuis la page 50

Qui se souvient de viiviinette ? Laughing

20h54 - je suis en train de mettre mon num de tel portable dans la CB en ce moment même

je m'étais pas rendu compte que ça faisait 3 mois que j'étais pas venue, j'ai totalement blackouté cette période de merde Shocked

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Je me souviens \o/

23:43:08

Quand est-ce que les audio sont devenus des podcasts ?
https://www.stopennui.net

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9000
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

Je n'ai pas compris ta question, ni même si c'en était une ?

00h47

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Mâra

Masculin
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'

Mâra  /  Mérou

Je me demande ce qu'est la définition de "podcast", ce qui différencie un podcast d'un simple enregistrement audio : note vocale, émission enregistrée... Si c'est un simple synonyme (et si oui, de quand date la transition) ou s'il y a une spécificité (comme : visée culturelle, différence technique...). Jusqu'ici je pensais qu'un podcast était forcément à diffusion publique mais tu as l'air d'utiliser ce terme pour un usage privé.

01:13:34

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Quitte à écrire ENCORE un mémoire, j'ai décidé de le faire sur un sujet sur lequel il me sera un peu moins douloureux de lire de la recherche et j'ai choisi le sexisme dans la classe et les pratiques enseignantes qui le favorisent ou le déconstruisent. Je dois analyser mes propres pratiques et dedans je vais citer le fait de donner des poly en écriture inclusive entre autres choses. Du coup, je lis pas mal de trucs sur l'écriture inclusive justement pour pouvoir justifier mon positionnement. Je me rends qu'avant je répétais copié collé des arguments déjà entendus dans la bouche de mes camarades scripteur.rice inclusif.ve.s. Désormais, je comprends ces arguments et peux les justifier historiquement du coup je comprends encore moins la résistance à cette forme d'écriture.

(Ceci n'est pas une provocation à l'intention de celleux qui n'écriraient pas en inclusif et encore moins une invitation à me sauter sur la couenne, vous faîtes bien ce que que vous voulez, mais plutôt l'expression d'un ressenti subjectif à savoir ma confusion/incompréhension)

8:11

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  1984
   Âge  :  37
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Grisebouille a écrit:
Désormais, je comprends ces arguments et peux les justifier historiquement du coup je comprends encore moins la résistance à cette forme d'écriture.

Comme on a pas l'habitude d'écrire ainsi, il faut se forcer, et du coup c fatiguant et du coup, on écrit comme avant. Ne jamais sous-évaluer la résistance au changement. Surtout quand la contrepartie n'apparait pas immédiatement (si on gagnait je sais pas 10cts tous les 1000 mots inclusifs, je te promets que ça se développerait plus vite mais là, personne n'a rien à y gagner de façon immédiate. ). C'est pareil avec le réchauffement climatique : vu que nos actions n'ont pas de répercussions immédiates et concrètes, les gens ne font rien.

09:46

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7101
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Lenfant a écrit:
j'ai rien lu depuis la page 50

Qui se souvient de viiviinette ? Laughing
Certains disent qu'elle t'apparaît la nuit si tu prononces son nom trois fois.
Lenfant a écrit:

20h54 - je suis en train de mettre mon num de tel portable dans la CB en ce moment même

je m'étais pas rendu compte que ça faisait 3 mois que j'étais pas venue, j'ai totalement blackouté cette période de merde Shocked
:calien:

La digestion me rend somnolente à 13:41.

Flora

Féminin
   Nombre de messages  :  5080
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  10/04/2008

Flora  /  Serial Constance killer

Si vous le faites sur la CB, une fois suffit. Je pense qu'elle a installé un logiciel espion.

13:55:17

L'Horloge Parlante  - Page 4 Cde10210L'Horloge Parlante  - Page 4 Ftbout10L'Horloge Parlante  - Page 4 Insta11L'Horloge Parlante  - Page 4 1539428768-d-p-boutonL'Horloge Parlante  - Page 4 1537610532-btcommJe lis : Augustine et Matoskah

Participez au concours d'extraits 102 jusqu'au 16 décembre !

Mâra

Masculin

Mâra  /  Mérou

Citation :
un sujet sur lequel il me sera un peu moins douloureux de lire de la recherche et j'ai choisi le sexisme dans la classe et les pratiques enseignantes qui le favorisent ou le déconstruisent
Ouah, un mémoire sur le sexisme me déprimerait tellement. C'était quoi le sujet précédent, à titre comparatif ?

Citation :
je répétais copié collé des arguments déjà entendus dans la bouche de mes camarades scripteur.rice inclusif.ve.s

Si je peux me permettre une suggestion, je pense que ce serait plus facile à lire en réduisant le nombre de lettres (notamment en évitant les répétitions), de points, et en utilisant le point médian. Par exemple, j'aurais écris "scripteur·ices inclusif·ves".
Dans ma propre pratique j'ai même plutôt tendance à faire des mot-valises et, si c'est pas possible, à privilégier la forme la plus longue : "scripteurices inclusives" (le "fv" étant affreux à lire).

13:57:15

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Oui, je fais indifféremment les deux et dans le bouquin en question, il disait que ça rendait la lecture plus facile, ce que je peux comprendre. J'ai pas de pb avec scripteurice ou lecteurice que je peux écrire mais là je m'adresse à des jeunes de milieux défavorisés donc autant le point médian, ça passe, autant "lecteurice" ou "celleux" les ferait sérieusement bugguer. Le pt de départ, c'est alors que je faisais l'appel, j'en viens au nom de l'unique fille dans une classe de mécaniciens et un mec se met à chanter "Vas y machin, montre nous tes fesse-euh, vas y machin montre nous, ton cul" donc je me dis qu'il est peut-être être urgent d'aborder le sujet et de voir ce que moi je peux mettre en place pour, si ce n'est changer ces gamins, au moins que la gamine se sente soutenue.

Oh, je suis abonnée aux sujets badants, le dernier c'était sur le harcèlement scolaire. J'ai fait aussi sur l'instauration d'un bain linguistique en classe de langue et sur l'autorité (parce que je n'en ai aucune justement).

Enfin bon, niveau sexisme, j'ai une collègue, un gamin de seconde lui a arraché son masque pour voir si, je cite, elle était "baisable" et s'il pourrait "la niquer" 🙄

17:53

Ce qui est bien avec la trentaine c'est que pour eux on a dépassé la date de fraîcheur donc ils nous infligeant plus ce genre de blagues Laughing Je fais trop "daronne" pour être draguée !

Pie Rat

Masculin

Hier soir dans une conversation, juste parce que je critiquais une personnalité politique (la chère ministre de la culture) je tombe sur un mec qui me fais un caca nerveux pas possible, il me sors au bout d'un moment "je te rappelle que c'est l'APL qui paie ton loyer !". Donc déjà je comprends pas le rapport, ensuite j'essaie de lui faire comprendre que c'était totalement gratuit et sans rapport avec le reste de la conversation. Mais vous pensez qu'il s'arrête là ? Non non, il en rajoute une énorme couche à coup de "tu veux que je m'excuse à genoux aussi ?". S'en suivent 10 minutes à me dire que j'ai un égo surdimensionné (ah oui : exiger des excuses après une attaque injustifiée : quelle mégalomanie !). Bref bref bref, j'ai abrégé l'échange en toute hâte histoire de pas ma ruiner la soirée sur ça.

Et le mec n'avait pas bu ! Qu'est-ce que ça aurait été si ça avait été le cas, je préfère ne pas imaginer.

7.19

Moïra

Féminin
   Nombre de messages  :  2867
   Date d'inscription  :  13/10/2016

Moïra  /  qui murmure à l'oreille des planctons

Lundi je donne mon premier cours, j'ai le trac à fond.

23h22
https://www.instagram.com/manon.fqn/

Pie Rat

Masculin

Allé deux pages du Talmud, un supo, et au dodo.

00.03

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant