PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  13600
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

HilnaMacPhom a écrit:
Aucune tristesse dans mon message, juste un constat.
Je me suis mise un instant à la place d'un éditeur qui recevrait mes romans, et je pense sincèrement qu'au bout de quelques pages, il n'y a rien qui saute aux yeux comme vraiment original, différent, intéressant.
Rien de grave à ça, je pense que c'est mieux de l'admettre !

00h20

:calien:
En relisant ça plus tard, tu auras peut-être une impression différente...
Et puis, les banalités bien dites, ça peut avoir du charme...
Neutral
Et puis... j'ai au moins quatre cent fois eu l'impression solidement ancrée que mes Errances Galactiques sont pleines de banalités, et pourtant, ici sur JE, on m'a plutôt dit que c'est original. Surtout sur des extraits, certes, mais aussi sur le topic.
Dont il ressort que les autres n'ont par forcément le même ressenti que l'auteur !
Evidemment... il arrive aussi qu'un lecteur A trouve original et un lecteur B banal

8 h 19

Edit :
Rien de grave ?
Pas si sûr, car c'est une excellente façon de se couper l'inspiration ou tout au moins, l'envie de l'employer
http://scriptorium2.canalblog.com

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

J'ai beaucoup trop de projets pour tellement peu de temps. En même temps, mon cerveau n'arrête pas de me trouver des idées à tout bout de champ, idées que je n'ai pas le temps de retranscrire mais qui me suivent comme un million de pigeons toute la journée. Je vais finir par devenir dingue à la longue.
Oh, tiens, une idée de roman jeunesse ! Oh, une nouvelle pour un AT !
Oh, et si mon mémoire commençait finalement par cet exemple ?
Mais. Je. Mais lâche-moi, Moi !

11.07

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  591
   Âge  :  29
   Localisation  :  Triangle des Bermudes de l'Est
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Gloire de son pair

I feel you Jedewyn ! J'ai plein d'envies et aucune énergie en ce moment, ça ressemble à la définition de la frustration ;-;

18h48
https://linktr.ee/r.senelier

AmbreaTaddy

Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2019

AmbreaTaddy  /  Pippin le Bref

Pira m'a glissé l'idée de parler parfois de mon quotidien au boulot dans l'horloge, parce que c'est intéressant. Du coup j'en profite pour poster quelques trucs.

Contexte : Je travaille dans une école maternelle "mal vue" qui accueille en grande partie des enfants d'immigrés, orphelins, adoptés, en famille d'accueil, en foyer, avec des problèmes mentaux ou comportementaux. Dans cette discussion en particulier, nous parlions des préjugés :

Je me heurte à ce genre de préjugés tous les jours dans mon taff. Par exemple, on a des "enfants valise" dans la maternelle. Ce sont des enfants d'immigrés qui ont bougé dans plusieurs pays avec leurs parents, sans jamais se poser. Et maintenant qu'ils sont en France, qu'ils vivent ici, ils n'arrivent pas à s'y habituer et gardent leurs habitudes d'avant (ne pas s'appliquer pour apprendre la langue, ne s'attacher à personne, voler des vêtements, des jouets, et du matériel, etc...), ils ont moins de 5 ans mais pour tous les parents des autres gosses, c'est déjà des délinquants et des mauvaises fréquentations. Alors que c'est des enfants qui ont besoin de repère. Par exemple, j'en ai une cette année pour laquelle rien n'a prit sauf le rituel de se laver les mains. Ici, on pose son goûter à sa place pour aller se laver les mains avant de manger. Et tous les jours je lui dit "Tu vas te laver les mains ?", elle comprend, elle y va, et elle me montre ses mains en sortant pour que je vérifie qu'elles sont propres. Aucun autre gosse fait ça, juste elle. Mais au fur et à mesure, à partir de ça, on a commencé à avoir des interactions ensemble, elle a commencé à gagner quelques mots de vocabulaire (elle en a moins de 10 mais c'est un début), et elle a arrêté de voler des jouets et des vêtements. Maintenant, même si elle fait pas de phrases, on arrive à tenir des conversations parce que je comprend ses mimiques et elle comprend ce que je dis. Même son père est choqué et me dit que c'est la première fois qu'elle parle d'un endroit comme sa maison.

MAIS les autres gens autour n'en ont rien à péter. C'est une émigrée africaine qui parle pas français et qui volait des trucs donc ils encouragent leurs gamins à pas s'en approcher. Et honnêtement ça me fout les boules.

20:46 il serait temps de laisser les enfants tranquilles

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Autostoppeur galactique

@Ambrea, ça doit être trop cool de constater ses progrès à la petite Smile

Pour avoir été gardien d'école primaire, les enfants sont des trésors mais les parents malheureusement c'est pas toujours le cas... et c'est terrible de constater la sale influence qu'ils ont parfois sur leurs mômes.
Deux gamines jouaient tout le temps ensemble une noire et une blanche et la mère de la petite fille blanche m'a dit en frontal qu'elle voulait pas que les deux jouent ensemble. Ca m'a choqué d'une force... décomplexée totalement la daronne. Du coup tu te dis que la pauvre gosse à terme, elle sera soit raciste, soit elle aura une vie de famille compliquée ou les deux. Bref... pas mal d'histoires de ce genre, dans lesquelles tu peux voir doucement mais surement les névroses des parents pourrir la vie de leur gosses.

21:28:09

AmbreaTaddy

Féminin
   Nombre de messages  :  95
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2019

AmbreaTaddy  /  Pippin le Bref

Oui, j'adore la voir progresser. Son père écarquille les yeux à chaque fois qu'elle prononce un mot de français (il faut dire qu'il la stimule pas beaucoup à la maison non plus).

Mais ouais, malheureusement, des histoires comme ça j'en ai assez pour écrire moult recueils. Et puis je parle même pas des enfants qui étaient pas prévus/pas désirés, et la façon dont les parents s'en occupent...

Autre histoire tirée d'une conversation Discord :

Aucun de ces petits n'est issu de la PMA. Je bosse dans une école avec 90% de public immigrés, sous le seuil de pauvreté, orphelin, en foyer, en famille d'accueil, ou avec des troubles mentaux ou du comportement. La grande majorité de ces enfants sont (c'est hyper triste) pas désirés. Et parmi les 8 jumeaux qu'on a pour 40 enfants, j'en ai 2 dont la mère connait même pas le père, 2 dont le père en a rien à foutre mais apparemment c'est lui qui doit s'en occuper, 2 dont la mère m'a dit qu'ils ont été une surprise totale mais elle s'en occupe bien donc ça va, et les 2 petites d'hier où la mère avait fait un déni de grossesse, elle a sut qu'elle était enceinte qu'à l'accouchement.

'pis les parents qu'ils ont... 2 des faux jumeaux, le garçon s'appelle Shaya et la fille Shanaya. J'ai demandé au père s'il y avait une raison, une signification, pace que ce sont de jolis prénoms. Il m'a répondu "Bah... Chais pas, j'avais pas d'idée"
Bref bref

[...]

Je bosse en maternelle et tu as une maman de 21 ans d'un petit de 3 ans, qui vient le chercher à la garderie quand elle a finit ses cours. Mais comme elle doit bosser et réviser alors que son gosse est hyperactif, elle a parfois pas le temps de le sortir pour qu'il aille se dépenser, donc il fait des cascades dans son appart. Et évidemment, ce gosse se blesse presque tous les jours. Il a 3 ans et il a déjà eu de multiples os pétés parce qu'il faisait des acrobaties pour attirer l'attention de sa mère qui révise pour ses partiels. (Après c'est une bonne mère, elle s'en occupe bien et s'assure toujours qu'il soit soigné, mais elle est juste débordée).

21:40

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Ces fragments de vie sont hyper poignants. Dans une moindre mesure, ma soeur prof en collège me raconte souvent les progrès de ses élèves ou les histoires de famille compliquées, et je me dis que les mômes ont parfois un courage énorme, sans que personne ne s'en rende vraiment compte.

06.45

Alphonsine

Féminin
   Nombre de messages  :  1298
   Âge  :  33
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014

Alphonsine  /  Tentatrice chauve

Je m'ennuie au boulot. Comme c'est le pont, les lecteurs sont très très peu nombreux, et je suis là à attendre que ça passe...
14:28
https://nolwennpamart.wordpress.com/

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

C'est bizarre j'ai pas été hyper triste quand il a fallu emmener le chat au véto pour la dernière fois en avril dernier, et puis là je tombe par hasard sur une série de photo de lui et soudainement ça me tire les larmes.

Elle me manque quand même cette peluche. Ma mère en a adopté un autre depuis... Mais il me manque quand même.

14.28
https://antoinedazy.fr

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Pie Rat > Sad

J'ai des migraines quotidiennes pour lesquelles je prends des anti inflammatoires. Le soulagement apporté est tout relatif mais depuis quelques temps, j'ai constaté une réelle amélioration. En regardant la plaquette, je me suis rendue compte qu'au lieu de mes 2x 200mg je prenais 2x 400 mg. Ceci explique cela. Je vais peut-être arrêter de bousiller mes reins quand même. Faites pas comme moi : vérifiez la plaquette au lieu de les engloutir machinalement comme des Dragibus avec le jus d'orange du matin.

Sur ce bonne nuit les JE 🌜

22:07

Lenfant

Féminin
   Nombre de messages  :  1064
   Âge  :  33
   Localisation  :  J'ai tout rangé l'appartement
   Date d'inscription  :  29/08/2017

Lenfant  /  Effleure du mal

pehache, au lieu de m'envoyer des MP useless, écris-moi plutôt des poèmes de ton crue Embarassed

10h52

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Pas très motivée, pour créer le topic des votes pour le concours de duos... Neutral
Quand y'a qu'un seul texte...
Neutral Et... une fois posté... combien de lecteurs visiteront le topic ?
Rolling Eyes

13 h 05

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Grisebouille a écrit:
J'ai des migraines quotidiennes pour lesquelles je prends des anti inflammatoires.
Est-ce qu'on t'a proposé des alternatives aux AINS ? Je demande car j'étais exactement dans cette situation jusqu'à ce qu'un généraliste me prescrive des bêta-bloquants, qui sont en fait censés être le traitement de première intention.

16:18:10
https://www.stopennui.net

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Face aux migraines, le seul vrai remède, je pense que c'est de réussir à en évacuer ou gérer les causes...
Évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire

Il y a vingt ans, j'en avais beaucoup, et les anti-inflammatoires n'y faisaient strictement rien
Mon neurologue m'avait, depuis déjà pas mal d'années, du Zomigoro puis du Zomig, et l'efficacité n'était pas fabuleuse, quoique déjà un peu meilleure. Ensuite, il y avait les bandeaux glacé, mais ça me semblait pire que mieux.
J'ai fini par trouver des solutions du type = méditation, respiration, huiles essentielles... et surtout, ne pas pousser mes ,neurones dans leurs derniers retranchements. Et là, j'ai adapté mon mode de vie à ce que mon cerveau supporte.
Les huiles essentielles sont, pour mes migraines, presque toujours radicales. Leur fréquence a désormais beaucoup réduit, mais dès le début, j'ai constaté l'efficacité (et du coup, abandonné le Zomig). La respiration, je n'ai travaillé ça que beaucoup plus tard, mais je recommande vivement, car prendre une ou deux minutes pour s'oxygéner le cerveau, quand on craint de développer une migraine, c'est assez facile (moments courts de respiration profonde par l'abdomen, en évacuant les pensées comme pour méditer)
Ceci étant, les migraines, quoique gênantes et nombreuses, n'étaient pas l'essentiel du problème que j'essayais de résoudre, et adopter un mode de vie ultra-calme est (hélas) très peu compatible avec la société où nous vivons.

Bon courage !

17 h 50

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Dans mon cas c'est un pb hormonal principalement. J'ai des hormones complètement hors de contrôle même sous pilule (elle n''est pas assez puissante pour juguler complètement les symptômes mais déjà suffisamment puissante pour multiplier par deux mon taux de cholestérol). Quinze jours avant le début de mes règles, je suis tout le temps déprimée, je veux plus parler à personne parce que j'ai les œstrogènes en baisse, deux trois jours avant, je peux péter un câble pour un rien (je peux aussi pleurer en faisant les courses parce que je vois un biscuit en forme d'ours par exemple Rolling Eyes c'est déjà arrivé) et à partir de mes règles jusqu'à sept jours voire quinze jours après, j'ai des migraines.

Là c'était dû au surmenage je pense, je me suis pris une semaine d'arrêt et je vais beaucouuuup mieux. Mais on ne m'a jamais proposé de béta-bloquants, non, seulement des anti-inflammatoires et de la codéine (qui a sur moi des effets hilarants donc c'est moyen). Je ne suis même pas certaine d'avoir réellement des migraines en fait parce que je n'ai pas d'aura et j'ai l'impression que les médecins ne savent pas mieux que moi ce que c'est.

Edit, il est 21:24 et tout est calme ici Smile

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant