PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1398
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Tentatrice chauve

Y a vraiment des gens qui ont un putain de problème avec le consentement - et je ne parle pas de sexualité ici, je parle de consentement au sens large. Ces personnes à qui tu dis non ou, même sans forcément formuler un 'non', tu envoies clairement des gros signaux qui hurlent 'fous moi la paix', mais qui continuent à te chercher sur tous les réseaux : tu bloques sur WhatsApp, ils viennent sur Insta, tu bloques sur Insta ils viennent sur une autre plateforme... Mais c'est grave quoi.

Et toujours la même ritournelle, des messages sibyllins, intrusif, dans une posture de pseudo-analyse psychologique "je ne comprends pas ta méchanceté soudaine, tu me dois des explications". Mecs, je te dois rien du tout, t'as un sérieux problème, je t'ai déjà bloqué sur deux réseaux tu as besoin de quoi pour comprendre ? Une convocation au tribunal pour harcèlement ?

20.56
https://antoinedazy.fr

Mâra

Masculin
   Nombre de messages  :  3315
   Âge  :  25
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

De ton message je crois comprendre que t'as pas été clair avec la personne, être ghosté ça peut être une grosse souffrance aussi, ça peut s'ensuivre de beaucoup d'incompréhension et de comportements frénétiques, il faut dire au moins une fois les choses de façon explicite.

J'ai voulu rompre les ponts avec un vieil ami comme ça, j'ai dû le formuler très clairement et m'y reprendre à plusieurs fois. C'était assez triste d'écrire des mots aussi durs (bien que se voulant neutres) mais c'était nécessaire... il faut oser dire "je ne veux plus être en contact avec toi, je ne veux plus qu'on relationne, ne me contacte plus."

23:33:34
https://www.stopennui.net

Pie Rat

Masculin

Sauf que du coup c'est un cercle vicieux parce que plus le gars insiste plus il fait flipper et moins t'as envie d'être en contact avec... Et donc tu as encore moins envie de prendre le temps de "formuler clairement" des choses qui selon toi relèvent de l'évidence... Et quand pour couronner le tout tu reçois des pavés de "Ouin ouin t'es méchant t'es égoïste t'as tous les défauts du monde", juste, ça donne envie de mettre des claques ça.

Moi quand je me sens ghosté, je laisse la personne partir, point. Jamais ça me viendrait à l'esprit de faire ça vraiment. Y a gros problème là, et je ne ressens pas de jugement dans ton message car tu l'exprimes bien. Mais parfois, d'autres personnes disent la même chose que toi mais de manière beaucoup plus agressive et moralisatrice, en mode "retournement des responsabilités" j'ai pas été clair DONC je mérite d'être harcelé à les entendre (cette sempiternelle logique de merde qui cherche toujours à vous rendre responsable de tout ce dont vous êtes victime : on en sortira jamais je pense)... Bref, je suis en désaccord complet avec ça. Que j'ai dit clairement ou pas les choses ne justifie en rien des réactions frénétiques et invasives de ce type mêlées de propos totalement déplacés.

N'en déplaise aux bonnes valeurs morales des uns et des autres, il y a un fait qui devrait aiguiller les jugements : "ghoster" n'est pas puni par la loi, harceler si. Donc chais pas... y a sûrement une raison, non ?

6.45

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  654
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Hé ! Makarénine

De toute façon même en étant clair parfois la personne continue. Y a quelques années un gars m'avait accosté dans le bus, je lui dis que je suis pas intéressée. Pourtant il a continué de maccoster puis de me suivre jusqu'à chez moi la nuit. Y avait personne dans la rue donc forcement j'avais peur donc je lui ai donné mon facebook lol, il faisait nuit j'étais seule avec lui et il savait où j'habitais, le mec force pour que je l'accepte devant lui (ça faisait au moins 3 ou 4 fois que je lui avais dit j'étais pas intéressée hein). Le lendemain je lui dis sur facebook qu'il me fait peur, que je veux pas apprendre à le connaitre etc. Est ce que ça a empêché qu'il continue de me harceler ? Non. Parfois c ces types qui ont juste un problème, tu peux leur faire comprendre les choses 50 fois ils vont continuer.
9:47

Pie Rat

Masculin

hodobema a écrit:
Y avait personne dans la rue donc forcement j'avais peur donc je lui ai donné mon facebook lol, il faisait nuit j'étais seule avec lui et il savait où j'habitais, le mec force pour que je l'accepte devant lui (ça faisait au moins 3 ou 4 fois que je lui avais dit j'étais pas intéressée hein).
9:47

C'est ça le vrai problème : pourquoi on cède franchement ?!!! Alors qu'il faudrait refuser de manière rigide tout du long... Mais ce genre de mec sait très bien utiliser la pression pour forcer, et une fois qu'on est bien embrouillé.e c'est le pointage du doigt "ben oui mais tu vois, un coup tu dis oui un coup tu dis non, on a du mal à te cerner franchement !".

C'est pour ça que les discours incriminants comme quoi je serais responsable du problème parce que je n'ai pas été assez clair, ça me donne toujours envie de hurler. Je pense qu'il y a une règle d'or assez simple : si il y a un abus à la fin, c'est qu'il y en avait depuis le début ! Donc y a pas à chercher des poux à venir dire que jai pas assez dit si ou pas assez fait ça. Ca revient à entrer dans le jeu du harceleur, et finalement, lui donner raison...

14.03

leasaurusrex

Féminin
   Nombre de messages  :  1752
   Âge  :  122
   Date d'inscription  :  08/04/2019

leasaurusrex  /  Terrible terreur

Pie Rat a écrit:

C'est ça le vrai problème : pourquoi on cède franchement ?!!! Alors qu'il faudrait refuser de manière rigide tout du long...
Je veux pas parler pour hodobema, mais pour être une femme dans l’espace public et avoir subi du harcèlement de rue plus ou moins grave (de la simple insulte à l’exhibition en passant par l’attouchement), on cède parce qu’on a peur. Du viol. Des coups. On cède parce que c’est une stratégie de survie, et qu’on pense que faire des compromis nous permettra d’éviter le pire le temps de nous mettre en sécurité et de pouvoir réfléchir posément et mettre des actions en place.

Quant au harcèlement en ligne, je bloque. Selon si j’entretenais une relation ou non avec le harceleur ou la harceleuse, je me fends parfois d’un message explicatif, mais sinon, pour ma santé mentale, je bloque.

Les discussions légères à 14:09.

L'Horloge Parlante  - Page 2 Captur77L'Horloge Parlante  - Page 2 Captu106
Noxer a écrit:
Gare au modéraptor.

Mâra

Masculin
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'

Mâra  /  Mérou

Non t'inquiète je pense pas que tu "mérites" d'être harcelé ou quoi, mais si la personne ne comprend pas l'implicite, il faut passer à l'explicite, achever la bête mourante Laughing
Ça te donnera au moins l'occasion de la menacer de plainte si elle insiste (même si la menace est dans le vent ça calme toujours) et puis qui sait, ça pourrait lui faire du bien en lui permettant de te haïr dans son coin une fois acté que tu es un gros vilain qui ne mérite pas son amour.

16:40:35

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Moi j'ai quand même l'impression que pour certaines personnes c'est plus une non-volonté de voir plutôt qu'une incapacité. Je suis assez d'accord avec Pie rat, même si j'ai pas eu ts les tenants et aboutissants de la discussion. Quand une personne répond par des monosyllabes, fuit du regard, met quinze jours à taper une réponse de deux lignes, il y a assez de signaux pour en déduire que la personne n'est pas intéressé.e. Ne venez pas me traiter d'abrutie ou de je ne sais quoi, ce n'est que mon opinion.

Ça me rappelle une anecdote ou un mec était venu me parler alors que j'étais au téléphone. Il a insisté plusieurs fois si bien que j'ai mis la personne au tel "en pause" tout ça pour qu'il me dise "Bonjour mademoiselle, vous êtes charmante !". J'avais juste envie de lui coller des tartes à ce tocard parce que quand quelqu'un est au téléphone, c'est ÉVIDENT que tu la fais chier ! C'était pas dit mais pour moi c'est un acquis culturel : on dérange pas une personne ai tél, c'est super impoli ! Bref.

16:42

Mâra

Masculin

Mâra  /  Mérou

Je trouve que ça dépend de la relation préalable, un ancien ami proche qui agit ainsi, par exemple, je me demande s'il est pas en dépression, ou si j'ai pas fait un truc mauvais que je pourrais réparer...

il y a une double-injonction à communiquer au maximum sur ses ressentis et à laisser les gens absolument tranquilles, je trouve ça compliqué. Je me suis déjà butée le cœur en croyant que mon copain m'aimait plus parce que j'osais pas demander des explications alors qu'en fait il était juste tellement dans le mal qu'il n'arrivait plus à parler, et le contraire.

Je veux pas porter de jugement uniforme sur des situations qui peuvent être extrêmement diverses, seulement proposer cette solution : dire la chose au moins une fois. Si ça marche pas, ça marche pas.

16:48:29

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7101
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Je suis tellement claquée que la réalité me parvient comme au travers d'un voile.

Il y en a d'autres, des gens qui ont 2 heures de route aller-retour pour aller bosser ?

09:32

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  654
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Hé ! Makarénine

Perso je mettais 2h juste pour l'aller donc 4h aller retour pour la fac ! Puis vu que j'habite dans une campagne à mon avis ça va être pareil quand j'aurais un travail 😬 du coup quand je déménagerais ça sera mon premier critère d'habiter à moins de 30min de mon futur travail ahah

10:09

Pie Rat

Masculin

J'ai toujours eu la chance de vivre en milieux urbain et d'avoir un temps de transport raisonnable...
Le plus gros que j'ai eu dans ma vie c'est 50 minutes métro et marches comprises pour faire la route jusqu'à mon lieu de travail et je trouvais ça insupportable. Alors plus... J'ose pas imaginer...

11.02

Pich

Masculin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Nébulion
   Pensée du jour  :  Les étoiles, les ¨stars¨ des galaxies. Les planètes sont folles d'elles
   Date d'inscription  :  01/03/2021

Pich  /  Autostoppeur galactique

Dépendamment où je travail, je met en moyenne 20 min tôt le matin pour me rendre et parfois plus d'1h30 dans le traffic quand je rentre chez moi. Lorsque j'habitais dans ma hometown au Québec je pouvais me lever à 5h50 et être au boulot à 6 lol

21:46

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Jour 1 de ma liberté. Après validation de ma M1, je vais bénéficier d'un petit temps de pause avant la rentrée (même si je dois déjà préparer mon projet de thèse mébon). J'ai tellement hâte de retourner à mes lectures / mes écrits. Joie, liesse et bonheur !

07.46

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

J'ai pleuré à la pause ce midi.
Ce matin, j'ai dû refuser l'entrée à la médiathèque à 7 personnes qui n'avaient pas leur pass sanitaire, la moitié du public de la matinée. Une dame d'environ 80 ans, avec sa canne, accompagnée de son assistante sociale. Je l'ai faite asseoir sur une chaise à côté de la porte et je lui choisissais des livres avec son accompagnatrice. Une femme et deux enfants, qui ont remarqué le papier à l'entrée, qui informe la nécessité de présenter le pass. La mère ouvre la porte, la petite s'engouffre en courant, avant qu'elle soit rappelée et qu'ils fassent demi tour. La petite fille et le petit garçon s'écroulent en pleurs, la mère est désolée. Je demande le scan aux autres, tout le monde rechigne, râle, commente passif agressif. Je me sens comme une merde avec ma tablette à la con et mon malaise social

Jsuis pas venu ici pour souffrir ok 16h34

la propriété c'est le vol

noxeradmin
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

L'Horloge Parlante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant