PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Appel à texte pour album jeunesse - Editions Plumes de Bourdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
éditionsplumesdebourdon
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/09/2021
    
                         
éditionsplumesdebourdon  /  Début de partie


Bonjour,

Nous venons tout juste de démarrer sur ce forum. Aussi, une petite présentation s'impose. Plumes de Bourdon est une petite maison d'édition jeunesse écoresponsable créée en 2021. Nous imprimons en France, sur du papier PEFC, avec des encres à base d'huile végétales et une couverture cartonée provenant de fibres recyclées. Le format de nos livres est adapté pour limiter le gaspillage de papier. Nous allons sortir nos deux premiers livres illustrés fin octobre et nous sommes déjà à la recherche d'auteurs pour nos prochains albums qui sortiront en 2022. Il s'agira d'un contrat d'édition.

Nous avons donc un petit message pour toutes les jolies plumes :  Nous souhaitons compléter nos 2 premières collections (à paraître prochainement) avec 2 nouveaux titres.

Nous recherchons des textes pour des livres de 32 pages destinés à des enfants entre 3 et 6 ans.

Voici les conditions :

-  Entre 4000 et 7000 caractères sans espaces (environ) en fonction de la complexité de l'histoire.
- Textes envoyés sous format word, sans mise en page à notre adresse email que vous pourrez retrouver sur notre page facebook ou instagram.
- Il s'agit de compléter nos 2 premières collections. Il faut donc respecter la ligne éditoriale présentée ci-dessous.

1re collection :

Tout d'abord, nous cherchons un conte sur la nature permettant une page documentaire à la fin du livre. Voir en exemple notre premier livre "La forêt Tartempion" qui raconte l'aventure extraordinaire de 2 enfants dans une forêt magique et a pour sujet les vers luisants/lucioles. La page documentaire à la fin du livre permet d'expliquer aux enfants ce que sont ces magnifiques créatures et comment les protéger. Ce doit être un conte relatant une aventure.


2e collection :

Nous cherchons une histoire racontée du point de vue d'un enfant sur un thème fortement lié à ce que traversent les enfants lorsqu’ils grandissent, afin de les aider à mieux appréhender leur quotidien et de répondre à leurs (innombrables) interrogations. Voir en exemple notre deuxième livre "Catusaure" qui raconte l'histoire d'une petite fille et retrace son premier jour en maternelle, une étape très importante. Elle va vivre une aventure avec son chat, résoudre une énigme et se faire plein de copains.


Fin de l'appel à texte au 15 novembre pour soumission au comité de lecture.

Pour en savoir plus sur nos 2 premiers livres à paraître afin de cerner au mieux notre ligne éditoriale, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page facebook (plumes de bourdon) ou instagram (editionsplumesdebourdon)

Nous avons hâte de vous lire.

Marie Osmond - Editrice
https://plumes-de-bourdon.myshopify.com/
 
Maih'em
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  873
   Âge  :  39
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018
    
                         
Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour Marie,

J'aurais juste une petite question. Vous ne recherchez que des textes ou vous êtes également intéressée s'ils sont déjà illustrés?
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1763
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Bonjour,

J'interviens pour vous dire que j'adore le nom de votre maison. Le bourdon est d'ailleurs mon animal préféré :mrgreen: je trouve l'initiative éco-reponsable très bonne également.

Je n'aurai pas le temps d'écrire un texte pour novembre, mais je suivrai le projet avec intérêt.
Bon courage et bonne continuation Smile
 
éditionsplumesdebourdon
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/09/2021
    
                         
éditionsplumesdebourdon  /  Début de partie


Maih'em a écrit:
Bonjour Marie,

J'aurais juste une petite question. Vous ne recherchez que des textes ou vous êtes également intéressée s'ils sont déjà illustrés?

Bonjour,

Vous pouvez nous proposer un texte avec illustrations. Nous ne publierons que 2 à 4 textes par an. Aussi il faut que ce soit un coup de coeur pour le texte et les illustrations.

Bonne journeé.

Marie Osmond
https://plumes-de-bourdon.myshopify.com/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Bonjour,
C'est très intéressant ! Avez-vous un diffuseur ? Faites-vous un tirage ou du PoD ?
Merci !
 
éditionsplumesdebourdon
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/09/2021
    
                         
éditionsplumesdebourdon  /  Début de partie


BoiséeNoire a écrit:
Bonjour,
C'est très intéressant ! Avez-vous un diffuseur ? Faites-vous un tirage ou du PoD ?
Merci !

Bonjour,

Pas de diffuseurs pour l'instant. Nous débutons et espèrons que cela viendra. Il s'agit d'impression papier. Pour nos deux premiers livres nous avons tirés 1500 exemplaires de chaque.

Marie Osmond
https://plumes-de-bourdon.myshopify.com/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Oh, c'est un tirage impressionnant pour une jeune structure. J'essaierai donc de vous envoyer quelque chose. Bonne chance !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Appel à texte pour album jeunesse - Editions Plumes de Bourdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-