PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[BaronVD] - Salutations distinguées et verre à moitié plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

BaronVD

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  23/09/2021

BaronVD  /  Début de partie

Prénom : Baron
   Une description de vous en quelques mots : Indécrottable curieux et rêveur angoissé, je peine à trouver mon chemin dans la vie parmi les milliers que m'offre l'existence alors j'essaye, je m'éparpille, je déchante et m'émerveille sans jamais me lasser. Wikipedia est mon pire ennemi car il aspire mon temps comme un trou noir aspire la lumière. Un jour peut-être je deviendrais raisonnable et mettrais un costume pour aller travailler dans mon SUV. Mais pour l'instant, je pédale!
   Études : Cinéma, puis reconversion professionnelle comme développeur web, puis reconversion professionnelle comme technicien/vendeur cycle.
   Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Gagner assez d'argent avec mes écrits pour ne plus avoir à travailler pour autrui. Même un mi-temps écriture / emploi, je prends !
   Auteur(s) préféré(s) : J.R.R Tolkien, Terry Pratchett, Neal Stephenson, Ken Follett.
   Livre(s) préféré(s) : Le Seigneur des Anneaux, La Pierre et le Sabre / La parfaite lumière, Le Guet des Orfèvres, Anathèm.
   Auteur(s) détesté(s) : Je ne comprends pas ce concept, si tu n'aimes pas, tu ne lis pas, personne ne te force   :mrgreen:
   Passions : le vélo (surtout le VTT), l'histoire (période Vikings, la guerre de la conquête, le première guerre mondiale), la lecture (c'est bateau mais c'est vrai, je lis tous les jours ou presque, c'est vitale), les courses moto (même si c'est mal pour la planète) et le football américain (non, ce ne sont pas QUE des gros bourrins sous stéroïdes qui se rentrent dedans sans but apparent. Je suis très susceptible sur ce sujet, car j'en ai fait pendant 10 ans alors hein, voilà quoi. Merde à la fin!).
   J'aime : Regarder et entendre l'eau s'écouler, faire la cuisine, dessiner, la Scandinavie, la nature quand elle me fait me sentir tout petit et fragile, ma Normandie, râler, l'anonymat en ligne, que les gens m'écoutent parler. Et ma femme bien sûr (des fois qu'elle lise Laughing ).
   J'aime pas : le manque de savoir vivre, le manque de respect, les chiens mouillées, la croissance infinie dans un monde fini, le néo-libéralisme, la dictature technologique et les GAFAM, l'intolérance, les voisins qui m'imposent leur musique, les piétons et les véhicules garés sur la piste cyclable, les Seattle Seahawks, les endives.
   Vos écrits : J'ai écrit un film en 2011 (je ne sais pas si ça compte) et je suis sur mon premier vrai roman sérieux qui fait professionnel (roman historique sur la Première Guerre mondiale, sous forme de carnet de guerre).
   Film(s) préféré(s) : The Thin Red Line, Après la pluie  (雨あがる, Ame agaru) , C'est arrivé près de chez vous, Dikkenek, Bad Boys, Lords of Dogtown, The Godfather, The Lord of the Rings, Barry Lyndon, The New World (T. Malick), Toy Story (tous), Cars (1 et 3 seulement), Ran.
   Série(s) préféré(s) : Friday Night Lights, The Soprano, The Office, The IT Crowd, Rome.
   BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Gaston Lagaffe, Joe Bar Team, La Caste des Métas-Barons, les BDs de Patrick Prugne sur le nouveau-monde / Akira, Crying Freeman / Cowboy Bebop, Samuraï Champloo.
   Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Metallica, Sabaton, Wardruna, Danheim, Iron Maiden, Dropkick Murphys, les Béruriers Noirs, Children of Bodom, Megadeth, l'Ambient Black Metal (ou métal atmosphérique).
   Pourquoi êtes vous ici ? : Pour échanger avec d'autres auteurs, car personne n'écrit dans mon entourage proche.
   Comment êtes vous arrivé ici ? : par une recherche Google Duckduckgo.
   Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : échanger, recevoir des conseils et des critiques, découvrir des auteurs...
   Votre mot préféré : Baguenauder
   Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Il a pas inventé le fil à couper le linge sale.

Dernière édition par BaronVD le Mer 29 Sep 2021 - 12:26, édité 2 fois

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Petit chose

Bienvenue parmi nous ! Je suis également un grand fan de foot us, et j'espère que les Browns vont vaincre la malédiction prochainement Laughing tu as joué à quel poste?

BaronVD

Masculin

Merci! Ça y est la malédiction est vaincu, ils ont gagnés un matchs de PO. Si tu parles de la malédiction du Superbowl, c'est une autre affaire. C'est pas courant un fan des Browns en France, mais avec le front seven qu'ils alignent maintenant, ils devraient faire naître des vocations! J'ai joué cornerback (et suis un fan des Broncos).

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  847
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Hello ! Tu mentionnes la Scandinavie mais il y a in côté assez japonisant avec après la pluie et La Pierre et le Sabre ! Konbanwa donc et (je ne me souviens plus de bienvenue, mes souvenirs en japonais sont trop lointains !) Welcome !

BaronVD

Masculin

Merci!
Disons que j'aime l'époque Edo du Japon et le côté discipline du samuraï (pour la Pierre et le Sabre). Pour Après le pluie, c'est l'ambiance du film qui me plaît beaucoup. J'ai oublié de citer Ran dans mes films préférés, là ce serait le côté "tableau" de chaque plan, un peu comme dans Barry Lyndon. En fait, j'aime énormément les réalisateurs qui subliment la nature (Terrence Malick en est le meilleur exemple pour moi).
Je ne parle pas un mot de japonais donc je ne pourrais pas t'aider ^^
Quand à la Scandinavie, c'est l'endroit au monde où je me sens le mieux, j'aime son histoire (surtout la période vikings), j'aime la façon de vivre des gens, j'aime la présence importante de la nature et mes ancêtres lointains en sont probablement originaires. En résumé, je suis de culture franco-scandinave avec une appétance pour certaines facettes du Japon.

meduse

Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  40
   Localisation  :  Pincevent
   Date d'inscription  :  10/01/2015

meduse  /  Petit chose

Bienvenue ici.
J'aime ta présentation affirmée.
Peut-on en savoir davantage sur ton film écrit en 2011, et sur ton roman en cours. Parce que j'avoue qu'avec tant de références, ça donne envie de découvrir ton univers.
La bise à ta femme.

BaronVD

Masculin

Merci et merci.
Mon film parle de la montée des eaux aux îles Tuvalu et des premiers réfugiés climatiques.
Mon roman est un roman historique sur la Première Guerre mondiale, sous forme d'un carnet de guerre. On suit un simple soldat dans les tranchées, au quotidien.

[BaronVD] - Salutations distinguées et verre à moitié plein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1