PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visites du portfolio de l'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Hello !

Encore moi et mes questions étranges !
Je me demandais si certains ici avaient mis en place un suivi de leurs sites / portfolio / où autres pages où vous vous présentez, vous et vos projets, pour voir si des gens venaient les consulter en parallèle de vos soumissions de manuscrits.

Si oui, avez-vous remarqué quelque chose d'intéressant ? Beaucoup de visites juste après une soumission ? Ou pas du tout ?

Merci Very Happy
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Pas de mise en place de ce genre de page. Juste mon site auteur. Et pas de changement de sa fréquentation après soumission.

http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Mon équivalent serait ma page instagram, qui fait office de porte-folio. Le nombre d'abonnés augmente tranquillement.
Avec les annonces de sorties relayées par mes ME respectives sur leur insta, je vous toujours arriver une vague (vaguelette) d'abonnés.
Donc oui, je crois qu'on gagne un peu des vues à chaque nouveau roman.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Oui, j'imagine que forcément, quand tu sors un roman, tu gagnes des abonnés, mais je parlais plus de voir si les ME prenaient le temps d'aller voir ces pages quand on soumet un manuscrit 😊
Personnellement, le jour d'une soumission, ou dans les deux/trois jours qui suivent, j'ai souvent vu popper un visiteur de la région parisienne, ou de France, sur mon site, et du coup je me demande toujours s'il s'agit de la ME ou pas 😊

ELOPEZ7228 je viens d'aller voir ton insta du coup et il est super cool 🙂 Je me servais du mien jusqu'à présent uniquement pour mon hobbie de photographe, du coup je n'ai pas encore pimpé en mode autrice Very Happy
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Merci !
Je pense que les ME peuvent passer une tête éventuellement. Mais c'est de l'empirique, là.

(ma reco : ne mélange peut-être pas les deux. Sur mon insta "autrice" quand je vois passer des photos hors sujet et que je ne suis pas familière avec l'instagrameu·se, je vais vérifier sur son compte si c'est du booksta ou pas. Si pas, je me désabonne, pour garder mon feed pertinent. Je ne recommande pas le mélange des genres.
Ceci n'engage que moi)
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


elopez7228 a écrit:
Merci !
Je pense que les ME peuvent passer une tête éventuellement. Mais c'est de l'empirique, là.

Si jamais, tu as des outils pour pouvoir avoir une idée plus précise de qui vient voir ton insta, mais ce n'est peut-être pas très utile pour toi Smile

elopez7228 a écrit:

(ma reco : ne mélange peut-être pas les deux. Sur mon insta "autrice" quand je vois passer des photos hors sujet et que je ne suis pas familière avec l'instagrameu·se, je vais vérifier sur son compte si c'est du booksta ou pas. Si pas, je me désabonne, pour garder mon feed pertinent. Je ne recommande pas le mélange des genres.
Ceci n'engage que moi)
Oui clairement, je me dis que j'en ferais un pro séparé quand j'aurai une réponse positive d'une ME.
Avant, en fait, je ne vois pas trop ce que je dirais, ça me soule un peu de poster des trucs du style "voici ce que je lis" etc. Mais peut-être que je devrais commencer...
Mon compte actuel est vraiment perso orienté photo, donc rien à voir avec l'écriture...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Citation :
Avant, en fait, je ne vois pas trop ce que je dirais, ça me soule un peu de poster des trucs du style "voici ce que je lis" etc. Mais peut-être que je devrais commencer...
Ça, ça se fait beaucoup beaucoup !
Tu pourrais poster ton itinéraire éditorial, comme tu le fais sur ce forum, en variant avec "voici ce que je lis" qui est une formule qui a pas mal de succès (chroniques et critiques sont plebiscitées) et quelques photos de ton cru pour aérer. Visites du portfolio de l'auteur 1f618
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Pouple
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Pouple  /  Pippin le Bref


Alors un portfolio de dessinateur je vois à quoi ça ressemble, mais, concrètement, on met quoi dans un portfolio d'auteur ?
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


Pouple a écrit:
Alors un portfolio de dessinateur je vois à quoi ça ressemble, mais, concrètement, on met quoi dans un portfolio d'auteur ?
Eh bien pour ma part, comme j'ai écrit des dessins animés, des jeux vidéo, des dramatiques radio avant, il y a tous les projets auxquels j'ai participé + quelques essais, ma bio, mon cv, une fiche contact, un lien vers les réseaux sociaux.
Pour les auteurs littéraires, tu trouves souvent leurs livres, un blog, des interviews, etc.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Visites du portfolio de l'auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-