PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Bonjour, bonsoir, salam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Raphaël D

Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  17/09/2021

Raphaël D  /  Petit chose

Arrivé, tout frais sur le forum, salut !

Merci à toutes et tous de m'accueillir ; hâte de vous rencontrer, j'espère, très vite.

Pour me présenter, rien à dire sur ma personne mais tout ou presque sur ce qui nous réunit : l'écriture ! Loin de moi l'idée de me voir en écrivain et quand je m'y suis vu, parfois, notamment quand je suis en pleine production littéraire, j'ai cassé le miroir, un miroir vaniteux... L'écriture est au pire une activité humiliante, oui... En fait, à réfléchir autrement le problème, je me considère plus comme écrivant qu'écrivain, comme tourneur de phrases plutôt que créateur d'un nouvel ordre. Je me sens mieux dans une virgule que dans une sentence : "Au commencement était le verbe". Soit je suis discret, soit je suis maniaque, les deux !

BREF, ça sera avec plaisir de vous lire et d'avoir vos réactions à ce que je sais faire : tourner des phrases !

Rat D

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Petit chose

Bienvenue à toi Raphaël !

Invité  /  Invité

Bienvenue Raphaël !

Je remarque la distinction barthesienne écrivant/écrivain dans ta présentation, serais-tu un lecteur assidu de Roland Barthes ?

Raphaël D

Masculin

Salut ! Lecteur assidu, non. Mais la distinction de Barthes a toujours bridé mon travail d'écriture...

Ancolie

Féminin
   Nombre de messages  :  271
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  28/02/2018

Ancolie  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Raphael, bienvenue! et comme dit sur un autre topic : hâte d'en savoir plus sur tes projets!
http://vanessalagarde.eklablog.com/

Raphaël D

Masculin

Merci Ancolie ! Je viens de voir que tu avais publié d'autres chapitres des Matins Barbares. Je vais aller les lire !

Pour ma part j'ai un roman terminé mais aussi un texte que j'ai beaucoup de mal à qualifier. J'en ai mis deux extraits dans la partie "poésie". Bref, je suis perturbé par l'écriture et veux maintenant me détendre en lisant celle des autres dont la tienne Smile

Raphaël D

Masculin

Je ne sais par où commencer, ni même si je suis au bon endroit pour ce faire. Le bon endroit existe-t-il pour dire que je vais mal ? Je vais mal et même pire, ou mieux, je ne me sens plus. Il y a un piano noir dans mon crâne, une pierre sur les cordes. Jour après jour, les cordes, mes mots, s'usent, la pierre gît seule dans le piano, un cercueil. Je descends et me confonds avec l'ennui, la terre mouillée.

Bonjour, bonsoir, salam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1