PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Ap]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ap

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  16/09/2021

Ap  /  Début de partie

Prénom : On va faire sans, l'anonymat c'est sympa.
Une description de vous en quelques mots : J'ai pas mal rempli les points suivants, il devrait s'en dégager un ethos qui sera plus parlant que si je tentais de me décrire ( <= c*nnard arrogant donc).
Études : Ingénierie puis littérature.
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Parvenir un jour à aimer lire Proust. J'ai jamais réussi à aller plus loin que deux ou trois cent pages. Et je sais pas si les gens qui disent aimer Proust l'aiment vraiment, ou s'ils se disent que ça fait intelligent de dire qu'on aime Proust, mais à je suis à chaque fois incroyablement frustré parce qu'ils en parlent comme si c'était le truc le plus incroyable du monde.
Bref, ça m'emmerde de pas avoir assez de sensibilité, ou de pas être assez intelligent, pour apprécier Proust parce que moi aussi j'ai envie de ressentir des trucs tellement forts à la lecture d'un bouquin que quand j'en parlerai derrière, j'aurais des étoiles si brillantes dans les yeux qu'on aura l'impression que je m'apprête à tirer des rayons laser.
Auteur(s) préféré(s) : Au niveau des auteurs préférés, je dirais : Camus, Dostoïevski, Kundera, Umberto Eco.
Livre(s) préféré(s) : Ok, je trouve cette question très difficile. en théorie, un des meilleurs critères pour déterminer quels sont mes livres préférés serait le nombre de fois où j'ai relu un livre. Dans ce cas mon livre préféré c'est Légende de David Gemmell. Mais il y a quelques temps j'ai calculé que si je lisais une trentaine de livres par an, et mettons que je vive encore 50 ans, il me restait 1500 livres à lire, ce qui me semble peu. Donc j'ai arrêté de relire des livres. Donc le critère précédemment évoqué est foireux. Du coup, on va prendre un autre critère : Les livres qui m'ont attrapé tellement fort que j'ai pas réussi à les lâcher (en dehors des obligations comme dormir ou travailler) avant de les avoir terminés, mais qui m'ont pas laissé un sale goût de regret dans la bouche derrière, comme un polar du rayon culture de Carrefour ou mon ex.
On a donc :
- Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre
- La conjuration des imbéciles de J.K. Toole
- Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
- La source du bout du monde de William Morris
- Douze de Jasper Kent
- Je suis une légende de Richard Matheson
Et probablement d'autres, mais c'est ceux-là qui me reviennent en tête.
Auteur(s) détesté(s) : Sylvain Tesson.
Passions : Dans la vie, quand tu dis à des gens que ta passion c'est l'écriture, ça te donne un petit côté artiste. Sur un forum d'écriture, quand tu dis que ta passion c'est l'écriture, ça te donne un petit côté monodimensionnel.
J'aime : Les lasagnes, boire au soleil, regarder des vidéos sur youtube (mais de manière saine, pas "je regarde des vidéos sur des sujets de plus en plus random jusqu'à qu'il soit 3 heures du matin et je prenne conscience que je suis toujours en caleçon, que je n'ai rien fait de la journée et que je me déteste) et les chiens, mais des autres.
J'aime pas : Sylvain Tesson.
Vos écrits : Rien de très fameux jusqu'à présent, mais j'ai terminé un second roman récemment et j'attends les retours des éditeurs (le premier a jamais trouvé preneur).
Film(s) préféré(s) : J'ai jamais réussi à me trouver "un" ou même "des" films préférés. Mais par défaut je dirais Blood Diamond et New Kids Nitro. Ah, et puisqu'on parle de film, il me semble important de préciser que j'ai la même relation à Mulholland drive qu'à Proust. Actuellement, mon record c'est à peu près la moitié du film avant que je ne m'endorme.
Série(s) préféré(s) : Community, The Office, The Wire
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Berserk
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Stupeflip, Goran Bregovic, La Femme
Pourquoi êtes vous ici ? : Je viens de terminer une nouvelle qui sort un peu de ma zone de confort (j'essaie d'aborder le sujet de la masculinité) et j'en ai mare de relancer mes lecteurs tests habituels tous les deux jours. Cette nouvelle doit pas être bonne, sinon j'aurais déjà eu un retour, mais apparemment même me dire en quoi elle est pas bonne, c'est beaucoup demandé. Donc je me suis dit que j'allais demander à l'internet de m'aider à déterminer comment faire quelque chose de cette nouvelle !
Et derrière essayer de m'implanter ici me semble une plutôt bonne idée : si j'arrive à "me faire des amis", on pourra se tirer vers le haut, commenter nos textes respectifs et, peut-être un jour, boire ensemble au soleil avant de partir, nus et main dans la main, courir à travers un champs de blé en chantant d'une voix unie des chœurs traditionnels hongrois.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais des infos sur des éditeurs, j'étais tombé sur certains sujets du forum, j'avais retenu le nom.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : oui, tout ça.
Votre mot préféré :
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "ta mère est tellement grosse que même avec un levier et un point fixe, Archimède arriverait pas à la soulever."

Invité  /  Invité

Bienvenue Ap !

Le récit de ton combat intérieur concernant l'oeuvre de Proust n'a pu que m'interpeller, moi qui l'admire et lui ai dédié mes travaux de recherche. J'en suis tant pénétrée que j'ai lu la Recherche six fois !

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  466
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenu Ap, ta présentation m'a arraché quelques sourires, j'aurais presque envie de te dire que j'aime Proust mais en fait non. Pas de rayon laser donc. Tu trouveras surement ici des gens prêts à te donner un avis sur ta nouvelle. Smile

Ap

Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  16/09/2021

Ap  /  Début de partie

Rosaria a écrit:
Bienvenue Ap !

Le récit de ton combat intérieur concernant l'oeuvre de Proust n'a pu que m'interpeller, moi qui l'admire et lui ai dédié mes travaux de recherche. J'en suis tant pénétrée que j'ai lu la Recherche six fois !

Fais attention aux lasers !

Merci en tout cas Smile
Si un jour je retente Proust et que ça se passe bien, je me rappellerai de t'envoyer un message !

Liréo a écrit:
Bienvenu Ap, ta présentation m'a arraché quelques sourires, j'aurais presque envie de te dire que j'aime Proust mais en fait non. Pas de rayon laser donc. Tu trouveras surement ici des gens prêts à te donner un avis sur ta nouvelle. Smile

Merci !
Content de t'avoir fait sourire (et même --- peut-être ! --- t'avoir fait un peu souffler du nez ?)

Je vais commencer par essayer de commenter un ou deux textes avant de poster ma nouvelle, ça me semble plus civilisé.

Allez, au plaisir de vous lire !

PS : quelqu'un sait comment on fait des tirets cadratins ici ?

jdoo

Masculin
   Nombre de messages  :  3529
   Âge  :  54
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blind rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017

jdoo  /  Sang-Chaud Panza

AP a écrit:
Non, c'est pour les faibles.

Bienvenue !!!

https://julesallea92.wixsite.com/image

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7101
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Tu as bon goût, bienvenue. Surprised

Ap a écrit:

Alt + 0151

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Fiancée roide

Bienvenue à toi.
Je suis estomaqué que la phrase dont tu es fier n’ait pas déjà soulevé l’indignation.
Déjà que quand tu décris un personnage en surpoids dans un roman, tu te fais incendier…  Evil or Very Mad

Mais bon…  Rolling Eyes
Hâte de lire cette nouvelle.
P.S. J’ai Proust en horreur.  pale

[Ap]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1