PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

[Lakhesis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lakhesis

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/09/2021

Lakhesis  /  Début de partie

Bonjour bonjour Smile

Je m’affranchis du petit questionnaire parce que je trouve ça plus agréable, mais je vais essayer d’en reprendre les grandes lignes. Ça fait longtemps que je n’ai pas participé à un forum alors je suis un peu intimidée Embarassed  Olala les petits smiley sur le côté par contre ça me rend nostalgique !

J’ai emménagé récemment près de Paris où je viens de trouver du travail dans une bibliothèque universitaire. A terme j’aimerais plutôt travailler en médiathèque !

En général je n’ai pas vraiment de «  – – préféré », quel que soit le domaine.
Pour ce qui est de la lecture j’aime bien varier les genres et j’essaye de m’intéresser un peu à tout, avec une préférence pour la fantasy s’il faut choisir. Mais j’aime aussi énormément la littérature japonaise, récemment je me suis aventurée du côté des auteurs français plutôt contemporain, j’essaye quelques auteurs russes aussi…La science-fiction m’attire moins, mais je ne la laisse pas complètement de côté pour autant. Par contre je n’y connais strictement rien en poésie, et je ne lis quasiment pas de polar/policier...Plus parce que je ne saurais pas par quel angle attaquer le morceau que par manque d’intérêt. Ajoutez à tout ça un roman jeunesse de temps en temps, quelques mangas, un ou deux comics occasionnels (la série Monstress, principalement) ou une BD...En bref, il y a un nombre incroyable de choses que j’ai envie de découvrir, et des journées trop courtes.
Quelques coups de cœur lus depuis le début de l’année, pour vous aider à vous faire une idée : La Vie Mode d’Emploi de Perec, les trois premiers tomes du Livre des Martyrs, les Oiseaux du Temps d’Amal El-Mohtar et Max Gladstone, les Vestiges du Jour de Kazuo Ishiguro… En ce moment je suis au milieu de La Mort Immortelle de Liu Cixin, qui m’enthousiasme moins que les tomes précédents de la trilogie, mais je reste très curieuse de voir où tout ça va nous mener.

Je ne suis pas très cinéphile, à part peut-être pour ce qui est de l’animation japonaise (les Ghibli, mais aussi Mamoru Hosoda, Satoshi Kon….). En terme de série je ne regarde plus grand-chose en ce moment, mais il y a quelques trucs qui se profilent que j’attends sans vraie impatience mais avec curiosité (la saison 2 de The Witcher, la série issue de la Roue du Temps…)

J’aime aussi énormément les jeux vidéo. Là encore, pas de genre de prédilection absolu, mais je préfère de loin les jeux narratifs, ou au moins avec une direction artistique ou un univers intéressant, le gameplay pur ne suffit pas à m’intéresser, ou à petite dose. Donc plus rpg que Mario, mais je peux passer de Bloodborne à Stardew Valley sans problème. Je joue principalement à des jeux solo, à l’exception de Final Fantasy XIV qui a occupé mon année passée avec beaucoup d’efficacité. Là je fais une pause, mais je vais assurément retomber dedans en novembre avec la prochaine extension…

Sinon je tricote un peu. Parfois ça me détend, parfois...moins.

Je connais l’existence du forum depuis très longtemps, à une époque je venais lire certaines parties accessibles sans être inscrite. Mais récemment j’ai décidé qu’il fallait que je fasse des efforts pour me sociabiliser et je me suis dit que j’allais revenir voir par ici, pour avoir l’occasion de discuter d’un sujet qui me tiens à cœur.
Je fais partie des gens qui pense plus à écrire qu’ils ne le font. J’espère donc trouver ici une forme d’émulation ! Pouvoir parler d’écriture m’a toujours aidé à me motiver. Je ne pense pas poster mes propres écrits pour le moment, mais je vais essayer de me joindre aux conversations, et puis de commenter quelques textes, si j’ai des choses intéressantes à dire !

Voilà, c’est peut-être une présentation à la fois un peu longue et un peu vague, finalement, mais je ne doute pas que nous aurons l’occasion d’apprendre à nous connaître au détour d’un sujet ou d’un autre !
Merci d'avoir lu jusqu'au bout Very Happy

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1600
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Fiancée roide

Bonsoir Lakhesis.

Merci pour cette très agréable présentation.
Es-tu la Réparatrice des Moires ou juste le crotale éponyme ?
J'opterais pour la Divinité.  Wink

J'espère que tu trouveras ce que tu es venue chercher, et en attendant de lire ce que tu écris, bienvenue dans ce super forum.
Nous avons la Fantasy en commun.

En toute amitié, Philippe.

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  28
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Petit chose

Bonjour à toi et sois la bienvenue Smile
C'est vrai que c'est bien aussi de faire sans le questionnaire, la présentation paraît tout de suite plus personnelle Razz

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  Moi, Amanda, 12 ans, suis-je encore une enfant ?
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Petit chose

La vie mode d'emploi, il me tente par moment.
Je crains cependant de m'y perdre.

Lakhesis

Féminin

Merci beaucoup pour vos petits messages d’accueil !

Profsamedi, en effet, je vise plutôt la divinité Very Happy Je ne mords pas !

Anahita, c’est ce que je me suis dit, d’autant plus que certaines questions ne m’inspiraient pas vraiment. A une époque j’aimais beaucoup ce genre de petit questionnaire de présentation pourtant !

Le Rosier, c’est vrai que pour ma part, lorsque je l’ai commencé, je ne savais pas trop dans quoi je m’engageais, donc je m’y suis lancée la tête la première. Effectivement il faut parfois un peu de concentration pour raccrocher les morceaux entre eux, en particulier pour repérer les différents personnages, mais rien d’insurmontable si l’ensemble plaît (je comprend aussi que certains n’accrochent pas du tout, ceci dit). La plupart des chapitres sont très courts, comme des petits bonbons.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

Lakhesis

Féminin

Merci Maih'em !

[Lakhesis]