PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Quelques infos gryffonées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Voilà ma petite présentation, et en bon (ex) militaire j'ai suivi le guide  Quelques infos gryffonées... 1f60b

Prénom : Doe
Une description de vous en quelques mots : Grand voyageur, d'abord un peu (beaucoup) malgré moi étant jeune, et encore après avoir rejoint la vie active.
Après avoir encore bien bougé à travers la France, j'ai finit par poser mes valises dans le Sud...
Études : Le bac, puis des VAE
Ce que vous voulez faire plus tard : M'installer quelque part de sympa et en bonne compagnie.

Bon là pour le coup, ben, j'ai quelques soucis de mémoire, alors forcément je ne me souviens que des classiques  Quelques infos gryffonées... 1f605
Donc dans le désordre, et liste non exhaustive :
Auteur(s) préféré(s) : Moorcock, Stephen King, David Eddings, Lovecraft, Chris Wraigth
Livre(s) préféré(s) : La Noirceur Extérieure, La Belgariade et la Mallorée, le Cycle des Épées, Les Seigneurs du Silence,
Auteur(s) détesté(s) : Quand je déteste, j'oublie encore plus facilement  

Là franchement, l'histoire de ce qu'on aime ou pas... bah... j'ai envie de dire, quand on a faim on mange ce qu'y a, et quand on s'ennuie on se retrouve même à faire ce qu'on aime pas !!
Dans mon cas je ne m'ennuie pas souvent
Passions : lecture, cinéma, jeux de rôle
J'aime :
- la science fiction et la fantasy, quand un univers amène une bonne part de merveilleux ou d'impossible. Je lis tout de même de tout, mais je reviens toujours à la science fiction, fantasy, science fantasy, cyberpunk, steampunk, et autres univers-punks, horreur surnaturelle, féérique...
Mon univers de prédilection : Warhammer et Warhammer 40K, dont le potentiel est très intéressant pour développer du JDR, mais je ne me suis jamais essayé à mettre mes idées et aventures au format roman ou nouvelle.
- les voyages et rester des jours à la maison à regarder une série ou lire,
- la bouffe chinoise, indienne et de temps en temps un kebab ou une tartine de Maroilles trempée dans le café,
J'aime pas : l'angoisse d'avoir des angoisses. C'est angoissant. Enfin... c'est anxiogène quoi.
Nan en vrai, j'essaye de n'avoir rien à cataloguer dans une case [J'aime pas]. Je préfère faire avec, m'y adapter, et trouver des solutions au lieu de s'arrêter à "J'aime pas"  Quelques infos gryffonées... 1f601

J'aime bien le désordre quand c'est mon bordel, mais là je remonte ça avec ce que j'aime ou pas  Quelques infos gryffonées... 1f607
Encore une fois, liste non exhaustive :
Film(s) préféré(s) : The Man From Earth. La série des Riddick, des Conjuring. Sa Majesté Minor.
Série(s) préféré(s) : Scrub. American Horror Story. Final Space.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : La quête de l'Oiseau du Temps. Les Chroniques de la Lune Noire. Gunnm & Last Order. Akira.
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :  Pour le coup je n'ai pas vraiment de groupe préféré... Du Mozart et du Bach jusqu'à Rammstein et Taylor Swift (quoi, ils se ressemblent pas ?), en passant par Deep Forest, Powerwolf, les chants du Fenua et autres musiques tribales, Lady Gaga, Ozzy Osbourne et Ennio Morricone...
En bref, de tout, sauf le "rap" français récent et moins le RNB, raï. Et j'apprécie quelques morceaux de chaque artiste.
Petite phrase au sujet de mes goûts : Je préfère lire, regarder, écouter et gouter de tout, pour vraiment savourer ce que j'apprécie le plus.
Sauf en amour. Là je suis plus exclusif  Quelques infos gryffonées... 1f602

Vos écrits :
- Des traductions d'articles y a des années pour arrondir les fins de mois.
- Des descriptions et des personnages de jeux de rôle.
- Ainsi que quelques petits poèmes, d'ailleurs il m'en reste 2-3, mais pour que j'en écrive plus il me faut une muse... et c'est très vite intime  Quelques infos gryffonées... 1f648
Bref, pas grand chose à faire lire actuellement, sauf aux personnes qui étaient spécifiquement destinataires.
En vrai il ne me reste plus rien que je puisse vous partager, et tout sera écrit à partir d'aujourd'hui.
Le truc c'est que quand je commence j'ai du mal à m'arrêter, ou alors je stoppe un grand projet faute d'inspi pour la suite.
Alors je ne sais jamais si je dois classer dans les romans ou les nouvelles  Quelques infos gryffonées... 1f605
Il me reste certainement des manuscrits sur des disques durs perdus, mais je sais que je suis passé à d'autres idées, d'autres projets, d'autres styles ¯\_(ツ)_/¯

Alors d'abord je suis passé par Wattpad, j'ai ravalé ma bile et puis :
Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai des choses à écrire, alors comme j'aime bien faire les choses dans le (dés)ordre j'ai cherché où je pourrais les partager... peut-être... un jour  Quelques infos gryffonées... 1f606
Comment êtes vous arrivé ici ? : J'ai tapé "jeunes écrivains" sur google et j'ai cliqué sur le premier lien.
Ce que vous comptez faire ici ? : lire vos écrits, partager les miens, ce sera un bon début

Votre mot préféré : Savoure
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Voyage tant que tu veux, tu ne peux pas échapper à toi-même.
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment de moi, mais ça me colle bien à la peau depuis des années. Des décennies en fait.

Et pi c'est tout !
Bonjour !!

Dernière édition par N.D.Gryffon le Ven 10 Sep 2021 - 20:30, édité 1 fois

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Tycho l'homoncule

Bonjour N.D.Gryffon, lire ta présentation griffonnée avec soin a été un plaisir. Bienvenu sur JE.

Invité  /  Invité

Bonjour Liréo, merci pour l'accueil !

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Âge  :  28
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Petit chose

Salut ! Bienvenue !  Very Happy

N.D.Gryffon a écrit:

Auteur(s) préféré(s) : Stephen King
Passions : lecture, cinéma, jeux de rôle
J'aime :
- la science fiction et la fantasy, quand un univers amène une bonne part de merveilleux ou d'impossible. Je lis tout de même de tout, mais je reviens toujours à la science fiction, fantasy, science fantasy, cyberpunk, steampunk, et autres univers-punks, horreur surnaturelle, féérique...
- les voyages et rester des jours à la maison à regarder une série ou lire,

On a plein de points communs !
Du coup, en jeux de rôles, tu es maître du jeu principalement ?
Quels jeux de rôles affectionnes-tu ?
Personnellement, j'ai une nette préférence pour l'univers cthulhu.

A bientôt sur le forum ! Razz

Invité  /  Invité

Bonjour Anahita,
J'ai joué et mené à plusieurs : Le Monde des Ténèbres avec Vampire, Mages et Garou, Barbarians of Lemuria, Planète Hurlante...

J'adore Cthulhu, mais pas en JDR. Enfin, pas en JDR avec une table de 4 ou 5 PJs. Je préfère quand ça colle plus aux romans avec 2 PJs max, des personnages seuls et isolés qui s'enfoncent dans la démence 😅

Mon univers de predilection est Warhammer mais je n'accroche plus aux systèmes. Pour mener je préfère les PBTA comme Masks, The Sprawl, et surtout DungeonWorld.

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Plein de points communs avec moi aussi, jusqu'à l'année de naissance :mrgreen: . On va monter un club !

Bienvenue ici.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

Invité  /  Invité

Bonjour, comment supprimer le compte du forum ?
Ou si un modo peut s'en charger...

Lorant Fielder

Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  « Être libre, c’est savoir dire non. » Jean-Paul Sartre.
   Date d'inscription  :  03/09/2021

Lorant Fielder  /  Homme invisible

Bienvenue Monsieur Gryffon.

Militaire ? Je l'ai été moi aussi. Une autre vie, d'autres lieux, d'autres gens. Une jeunesse, une insouciance et puis tout devient de plus en plus sérieux. Trop sérieux. La vie est trop courte pour la prendre au sérieux.
So long.

Quelques infos gryffonées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1