PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer son titre sur Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Théo Letna
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  32
   Localisation  :  Carcassonne
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
Théo Letna  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

Je viens avec un problème et une question dont seul un auteur auto-édité peut souffrir.

La genèse de mon premier roman, terminé en 2014, fut compliquée. Je vous passe les détails, mais il se trouve que pour des raisons autres que la simple indécision il a porté 3 NOMS DIFFÉRENTS.

Début mai de cette année, j'ai décidé de le publier sur amazon kdp sous le titre LA VILLE MOURANTE.

MAIS
Très vite, à peine une semaine après, je suis revenu sur ma décision et ait voulu lui redonner le nom qu'il a porté durant tout le temps de sa rédaction.
Seulement, entretemps, un aimable inconnu a fait une délicate action : il a créé une fiche sur La Ville Mourante sur Babelio.

Je voudrais changer ce titre. J'ai essayé de contacter le monsieur, puisque son nom apparaît en tant que contributeur de la fiche, mais il ne répond pas – sans doute n'a-t-il pas vu mon message ou a-t-il dû le prendre pour frauduleux.

Qu'on s'entende bien : c'est le MÊME roman, quasiment la même couverture (sauf le titre, donc), il n'a généré aucune vente ni reçu aucune critique durant cette courte semaine d'existence sous ce nom, même le monsieur en question ne l'a pas acheté.
En clair : PERSONNE ne l'a lu sous ce nom, donc personne n'y perdra quoi que ce soit.

Voilà, et donc, après ces explications écrites sur un ton urgent et dramatique, je me demandais si y aurait pas moyen de changer le titre de cette fiche, ou de la faire supprimer pour en récréer une autre avec la bonne cover et le bon titre.

Le véritable titre du roman, le seul, l'unique devrait être : L'Honneur jusqu'à la mort (mon bichon...I love you)

Et voici le lien de la page babelio en question :

Si on parvient à résoudre ce problème, je vous raconterai pourquoi ç'a été un tel dawa avec ces titres parce que l'histoire vaut le coup :mrgreen:
https://theoletna.com
 
Projet 222
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  26/10/2020
    
                         
Projet 222  /  Clochard céleste


C'est pas vraiment la réponse que tu attends mais au pire crée une nouvelle fiche sous le bon nom, si personne ne lit l'autre livre la fiche ne va pas vivre et ne fera pas de tord à la nouvelle...
Dans la nouvelle fiche tu peux simplement dire que le premier nom de ton roman était l'autre titre et comme ça tu es tranquille
 
Théo Letna
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  32
   Localisation  :  Carcassonne
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
Théo Letna  /  Homme invisible


Bonne nouvelle : problème résolu !

En fait, il y a un truc tout bête sur la plupart des sites qui s'appelle : "la page contact" ; ça m'était complètement sorti de la tête, je n'y ai pensé qu'hier.

Donc, je leur ai laissé un message, et cet après-midi, la page est à jour avec même la bonne couverture. C'est-y pas formidable, ça ?

Allez, sujet à clore ; et moi je vais me décapsuler une bière pour m'aider à rester concentré, crénom de nom.
https://theoletna.com
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4286
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je déplace ça dans la bonne section !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Changer son titre sur Babelio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-