PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Salut à tous ! Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Traveling

Masculin
   Nombre de messages  :  21
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  02/09/2021

Traveling  /  Homme invisible

Salut,

Je viens de tomber sur ce forum, et comme je suis en train d'écrire mon premier livre, je suis certain qu'un tel endroit pourrait être une source d'inspiration et de connaissances idéale pour améliorer mes écrits et me guider dans mon projet  Very Happy

Rapide présentation : J'ai 28 ans et j'habite désormais dans les Hautes-Alpes. J'ai quitté les études après le bac pour commencer à voyager. Quelques années plus tard j'ai visité plus de 70 pays dans le monde et j'ai une petite famille avec deux jeunes enfants. En plus du voyage, j'aime beaucoup faire du sport (trail, vélo...).
Pourquoi écrire ? : J'ai toujours voulu relater les aventures que j'ai vécues dans mes voyages car je pense qu'elles sortaient de l'ordinaire (j'ai fait beaucoup d'autostop et de voyage avec un faible budget), et grâce à la situation sanitaire actuelle j'ai enfin pu avoir le temps et la discipline de me mettre à écrire.
J'ai lu quelques présentations et contrairement à ce qui semble être la norme ici, je ne lis quasiment jamais de roman et je ne possède pas un réel intérêt pour l'écriture.  Laughing Publier un récit d'aventure est simplement un objectif que j'ai en tête depuis le début de mes aventures, et je tiens à l'accomplir peu importe les obstacles. Une fois fait, j'aviserai ensuite sur la manière dont j'ai envie de poursuivre, dans l'écriture ou non.

Qu'est-ce que tu lis ? : Du coup pas de roman, mais plutôt des livres sur une multitude de sujets variés comme l'histoire, l'anthropologie, la finance, la course à pied, et un peu tous les sujets où je trouve un intérêt et souhaite approfondir mes connaissances.

Où j'en suis ? : J'ai maintenant un brouillon de 115.000 mots que je suis en train de relire pour la deuxième fois. Je cherche désormais à me renseigner sur les étapes à venir pour arriver à publier ainsi qu'à perfectionner mon imparfait brouillon. Après des heures et des heures passées à écrire, le moment fatidique est venu de savoir si mon œuvre a des chances de captiver un lecteur neutre !

Je n'ai que peu d'éducation littéraire et ce domaine est un monde totalement inconnu. J'ai donc avancé à l'aveuglette au cours de tout ce projet d'écriture, je pense que le temps est opportun pour prendre une dose de lumière.

Voilà un lien vers mon brouillon si cela vous intéresse  Wink .

N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus ou si je peux vous aider d'une quelconque manière ! Smile

Dernière édition par Traveling le Lun 6 Sep 2021 - 14:57, édité 2 fois

Profsamedi

Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  73
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020

Profsamedi  /  Fiancée roide

Bienvenue et bon courage. Wink

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  190
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Tycho l'homoncule

Bonjour Traveling. 70 pays visités, impressionnant! Bonne idée de vouloir consigner tout cela par écrit et de le partager à d'autres. Bienvenu en tout cas Smile

Al-ex

Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  23/10/2019

Al-ex  /  Petit chose

Bienvenue sur JE Traveling!

70 pays visités, 115 000 mots rédigés à 28 ans ce n'est pas rien.

Au plaisir de te lire!

Traveling

Masculin

Merci beaucoup pour votre accueil, je vais poster prochainement quelques lignes dans l'espoir d'avoir des retours, et je compte bien participer pour que l'échange ne soit pas à sens unique. À bientôt sur le forum Wink

Camusso

Masculin
   Nombre de messages  :  381
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  18/03/2021

Camusso  /  Tapage au bout de la nuit

Bienvenue ! cheers

Quel est le pays qui t'a le plus marqué ?

Traveling

Masculin

Camusso a écrit:
Bienvenue ! cheers

Quel est le pays qui t'a le plus marqué ?

Bonne question ! Je dirais peut-être l'Iran grâce à l'hospitalité des gens en contraste avec l'appréhension que j'avais au moment d'entrer dans le pays Wink

Radischat

Féminin
   Nombre de messages  :  2799
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012

Radischat  /  Guacamole de radis rouges

Bienvenue à toi Traveling !

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Petit chose

Bienvenue !

Ton parcours me laisse rêveuse, tant de voyages et tant d'expériences alors que nous avons le même âge (ou pas loin), ça fait envie ! Embarassed
J'ai hâte de lire tes écrits, je suis sûre qu'ils seront dépaysants et truffés d'anecdotes folles Very Happy

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  13
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Autostoppeur galactique

Ah que bienvenue sur ce forum, très cher!

Tiens, enfin quelqu’un d’autre que moi qui habite dans les Hautes-Alpes! Si ce n’est vraiment pas trop indiscret, de quel côté êtes-vous?
Oh et bravo pour les 70 pays visités!

Au plaisir de vous lire ☺
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

Traveling

Masculin

GentlemHasni a écrit:
Ah que bienvenue sur ce forum, très cher!

Tiens, enfin quelqu’un d’autre que moi qui habite dans les Hautes-Alpes! Si ce n’est vraiment pas trop indiscret, de quel côté êtes-vous?
Oh et bravo pour les 70 pays visités!

Au plaisir de vous lire ☺

Merci pour l'accueil, je viens d'arriver sur Briançon il n'y a pas très longtemps, c'est un coin magnifique ! Et vous-même? Gap si j'en crois votre profil?

Radischat a écrit:
Bienvenue à toi Traveling !

Merci!

Anahita a écrit:
Bienvenue !

Ton parcours me laisse rêveuse, tant de voyages et tant d'expériences alors que nous avons le même âge (ou pas loin), ça fait envie ! Embarassed
J'ai hâte de lire tes écrits, je suis sûre qu'ils seront dépaysants et truffés d'anecdotes folles Very Happy

Merci pour ton commentaire approfondi sur mon brouillon. En tout cas, je n'ai aucun doute que si tu le souhaites vraiment, tu as encore énormément de temps pour vivre des millions d'expériences et de voyages autour du monde ! Je vois que tu es ardéchoise, moi, j'ai grandi pas très loin, à Valence Wink

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Petit chose

Traveling a écrit:

Anahita a écrit:
Bienvenue !

Ton parcours me laisse rêveuse, tant de voyages et tant d'expériences alors que nous avons le même âge (ou pas loin), ça fait envie !  Embarassed
J'ai hâte de lire tes écrits, je suis sûre qu'ils seront dépaysants et truffés d'anecdotes folles  Very Happy

Merci pour ton commentaire approfondi sur mon brouillon. En tout cas, je n'ai aucun doute que si tu le souhaites vraiment, tu as encore énormément de temps pour vivre des millions d'expériences et de voyages autour du monde ! Je vois que tu es ardéchoise, moi, j'ai grandi pas très loin, à Valence Wink

Merci à toi de partager tes écrits, ce n'est jamais facile de se lancer devant des inconnus Smile
Je me dis aussi que j'ai du temps, et je compte commencer l'an prochain avec un voyage au Kenya, dont je rêve depuis toujours Pompom girl espérons que les départs ne seront pas trop perturbés avec la crise sanitaire !
Est-ce que tu continues à voyager régulièrement ?

J'habite à une heure de Valence, dans l'Ardèche du Nord ! Very Happy

Traveling

Masculin

Anahita a écrit:
Merci à toi de partager tes écrits, ce n'est jamais facile de se lancer devant des inconnus Smile
Je me dis aussi que j'ai du temps, et je compte commencer l'an prochain avec un voyage au Kenya, dont je rêve depuis toujours Pompom girl  espérons que les départs ne seront pas trop perturbés avec la crise sanitaire !
Est-ce que tu continues à voyager régulièrement ?

J'habite à une heure de Valence, dans l'Ardèche du Nord ! Very Happy

Et non, plus de voyage pour nous, nous venons de nous installer dans notre premier appart il y a quelques mois, et nous pensons y rester un moment, au moins jusqu'à ce que la situation sanitaire s'améliore. On planifiait nous aussi un voyage au long cours en Afrique, mais je ne vois pas le faire de si tôt. La sédentarité apporte son lot de côté positif, par exemple l'écriture d'un bouquin  Very Happy  , donc on n'est pas pressé.

En tout cas si tu as des questions sur le voyage, ou besoin de conseils, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Peut-être que je peux t'orienter, même si je ne connais pas grand-chose au sujet du Kenya. Je suis certainement plus à même d'aider les autres sur le thème du voyage que sur le thème de l'écriture Laughing . En tout cas c'est un beau projet, j'espère que tu pourras le concrétiser Wink

Le rosier

Masculin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  57
   Pensée du jour  :  Moi, Amanda, 12 ans, suis-je encore une enfant ?
   Date d'inscription  :  25/08/2021

Le rosier  /  Petit chose

Mince ! j'ai le double de ton âge, moitié moins d'enfant et je ne crois pas avoir visité plus d'une dizaine de pays.
Bienvenue et bravo!

Salut à tous ! Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1