PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

<Patrick.Horn-Hubert> Oui, c'est moi, non je n'ai pas changé ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Patrick.Horn-Hubert

Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/08/2021

Patrick.Horn-Hubert  /  Homme invisible

Prénom : Patrick
Une description de vous en quelques mots : vous ? c'est un beau mot , et très important
Études : Economie, Architecture. Droit peut être plus tard. Astrophysique pour sur plus tard comme Brian May
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : vous voulez dire en plus des études de droit et d'astrophysique ? et bien, de la musique,  étudier les nombres premiers, la physique théorique, voyager, et enfin un peu de repos peut être, monsieur
Auteur(s) préféré(s) : Philip Kindred Dick  
Livre(s) préféré(s) : Gödel, Escher, Bach : Les Brins d'une Guirlande Éternelle
Livre de Douglas Hofstadter
Auteur(s) détesté(s) : J'aime pas trop trop balancer des noms comme ça
Passions : Oui ! Bien sur ! Que voulez vous savoir ?
J'aime : L'aube poisseuse d'un matin de muguet
J'aime pas : La biche amorphe des lendemains de grand vent
Vos écrits : Des petites trucs de jeunesse. Un roman en préparation, bientôt fini.
Film(s) préféré(s) : After Hours , De Scorcese, 1985. Classieux et foutraque, pour une fois que je réponds sérieusement
Série(s) préféré(s) : La série des nombres premiers, sans hésiter
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : La série des barbapapa, sans hésiter
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : David Bowie, oui, sans hésiter
Pourquoi êtes vous ici ? : et je vous en pose des questions ? si je vous dis que je suis ici pour surveiller dans dangereux terroristes de l'écriture automatique, personne ne me croira. ALors on va faire simple : lire et écrire
Comment êtes vous arrivé ici ? : j'ai tapé "forum écrivain"
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : c'est pas un peu la même question ?
Votre mot préféré : a, rapport utilité/longueur imbattable
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :  La biche amorphe des lendemains de grand vent guettait, laissant sourdre l'aube poisseuse d'un matin de muguet

Al-ex

Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  23/10/2019

Al-ex  /  Petit chose

Ah Bowie... Quelle chanson, si j'ose le demander?

Bienvenue sur JE Smile

Patrick.Horn-Hubert

Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/08/2021

Patrick.Horn-Hubert  /  Homme invisible

Bonjour et merci !
C'est vrai que David Bowie est (maintenant) un mythe! il fut une époque - et je ne veux ni passer pour un passéiste que je ne suis pas, ni pour un snobinard que je ne suis plus- ou j'écoutais en boucle tous ses albums -"initié" par un copain parisien plus âgé et plus branché que moi-  et ce qui est incroyable c'est qu'il change tellement de style que tu préfères toujours la chanson que tu découvres de lui. Un coup folk, puis hard rock, puis mystique, puis idole glam rock, puis barré, puis défoncé, puis icône façon expressionisme allemand des années 20, en passant par la soul, la new age, et l'explosion radio fm des années 80, puis le début du grunge, la drum'n bass, la pop, le jazz ..... pffiou il a tout fait ! C'est le meilleur pour changer sans changer, changer tout (le style, l'inspiration, les instruments, la coupe de cheveux, le costume, le background) et qu'il reste le même pourtant, cette espèce de pureté dans le regard et dans la voix , doté d'un raffinement.. au sens le plus pur, il épurait tout bien qu'il en rajoutait des caisses ..un vrai paradoxe, donc un vrai truc !
donc pour te répondre, ma préférée commencerait comme "young americans", reprendrait la fin emballante de "station to station" et aurait un break comme "bewlay brothers" , par exemple !

<Patrick.Horn-Hubert> Oui, c'est moi, non je n'ai pas changé ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1