PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Payer pour faire la promotion de vos livres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Bonjour les JE,

une question me turlupine depuis un moment, enfin depuis que j'ai commencé à faire la promotion seule de mon roman. Voilà, je suis sur instagram, je demande et reçois régulièrement des chroniques de mon roman de certains instagrammeurs, j'essaye de faire aussi de la promotion par le bouche à oreille et un peu sur facebook.

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne catégorie du forum et peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé (ne pas hésiter à me le dire je n'ai rien vu mais j'ai pu passer à côté).

Ma question: Avez-vous déjà envisagé (ou même avez-vous fait) de payer pour de la promotion? Par exemple payer pour apparaître sur une page avec énormément d'abonnés, pour une chronique dans une revue célèbre ou autre? En bref, avez-vous déjà investie de l'argent pour faire la promotion de votre ouvrage et est-ce que cela vous a apportés?

Je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de le faire, tout en restant dans mes moyens évidements.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3276
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Moi je t'avoue que je le fais...

soit indirectement :
- envoi d'exemplaires numériques de mon livre aux chroniqueuses sélectionnées
- envoi d'exemplaires numériques ou papier aux gagnant·es de concours

soit directement :
- achat de publications sponsorisées sur instagram et Facebook (20€ par ici, 20€ par là).

S'il est impossible de juger les résultats des Service Presse (à part le gain d'une poignée de followers) ; pour les publis sponsorisées j'ai vu mon roman remonter dans le haut du panier des ventes kindle.

Payer pour faire la promotion de vos livres? Capture

En fait, j'ai joint une publi sponsorisée à la mise à dispo de mon roman sur Kindle Unlimited ; et je l'ai clairement vu rester en haut des ventes. Je ne sais pas si ça va me faire gagner de l'argent, mais ça a donné de la visibilité à mon livre.
Je ne peux pas te dire lequel des deux éléments (kindle unlimited OU publi sponsorisée) a généré cette dynamique, par contre. Soit l'un, soit l'autre, soit les deux ensemble, va savoir...

Mais voyant mes ventes redescendre (jusqu'à 11500, plus bas niveau depuis juillet), j'ai remis de l'argent dans la machine et relancé une campagne de pub sur facebook.
Hop c'est remonté presque immédiatement. On va voir combien de temps ça tient, cette fois ?

J'aurais aimé voir entrer des reviews sur Amazon, premier indicateur que le lectorat est présent, mais depuis juillet je n'en ai eu qu'une supplémentaire, passant de 29 à 30. Ça reste peu.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Un grand merci elopez7228 parce que tu me déculpabilises, j'ai déjà dépenser un peu de sous pour mon livre (puisque Auto-edition) et je m'en voulais d'en dépenser à nouveau. Tu es contente des retombés de tes publicités?
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3276
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


En auto-édition, c'est normal de dépenser de l'argent pour faire ta promo... C'est la moindre des choses !

En édition classique, c'est moins normal. Beaucoup de mes consoeurs, déçues de leurs ventes, se sont résignées à ne rien faire. J'ai la chance de pouvoir me permettre de mettre un peu d'argent (on parle de 60€ en tout, hein... c'est pas non plus des fortunes, mais c'est de ma poche...) donc j'ai décidé de tenter quelque chose pour acheter un peu de visibilité.

Je ne sais pas s'il y a des retombées... mon seul indicateur c'est le graphique Amazon que j'ai mis dans mon message précédent.
Un autre indicateur serait le nombre de "reviews" mais il ne bouge pas. Donc les retombées... ça retombe peut-être pas tant que ça.

J'ai envoyé un e-mail à mon éditrice hier pour m'enquérir des chiffres de vente, j'attends de voir sa réponse.


Dernière édition par elopez7228 le Lun 23 Aoû 2021 - 9:58, édité 1 fois
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Pardon pour les temps de réponses, les week-ends sont chargés en ce moment Embarassed
D'accord, bon de toute façon si on compte l'envoi des livres à des bloggueurs j'ai déjà dépensé des sous techniquement.

Je vais tenter quand même des petites publicités par-ci par-là, je verrais bien si il y a des retombés.

Merci pour tes réponses ! Very Happy
 
Prudence
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  16/08/2021
    
                         
Prudence  /  Petit chose


Lucrezia a écrit:

D'accord, bon de toute façon si on compte l'envoi des livres à des bloggueurs j'ai déjà dépensé des sous techniquement.

Grâce à vos retours, j'ai osé contacter quelques personnes pour leur demander si elles étaient intéressées. Merci!
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Prudence a écrit:
Grâce à vos retours, j'ai osé contacter quelques personnes pour leur demander si elles étaient intéressées. Merci!

J'y suis allée au culot pour ma part et certains ont acceptés, ils ne mordent pas après tout Razz
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3276
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Réponse de l'éditrice :
Citation :
Les ventes du mois de juillet ont doublé par rapport à celles du mois de juin (passant de 55 à 115) ; les différentes actions ont donc dû porter leurs fruits !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Merci pour ce retour Elo ! I love you
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Payer pour faire la promotion de vos livres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-