PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Présentation Sohilée Saru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

SohileeSaru

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  16/08/2021

SohileeSaru  /  Magicien d'Oz

Bonjour à toutes et tous,

Bon, voilà, je vais essayer de me présenter =)

Je suis une autrice française débutante de 31 ans, titulaire d'un bac +2 en Droit, sans emploi. J'ai toujours aimé lire, ma mère nous emmenais, mes frères et moi, à la bibliothèque très régulièrement, et les livres finissaient systématiquement dans ma chambre, ce qui la faisait beaucoup rire. A l'école, j'étais souvent repérée par les personnes qui tiennent le CDI, et ça m'est arrivé qu'on m'offre certains livres discrètement lorsqu'ils étaient trop abimés et donc sur le point d'être jetés. Mais chut, ça reste entre nous Laughing

Ce qui est drôle, c'est que jusqu'à ce que je lise les Harry Potter, je ne lisais que du fantastique, et puis à partir de la fin de cette saga, je n'ai plus jamais réussi à trouver un livre de cette catégorie qui me transporte comme auparavant. Maintenant, je ne lis plus que des Policiers.

J'ai toujours voulu écrire, j'ai commencé en tout cinq romans qui n'ont jamais été terminé. Je sais ce que je veux y raconter, mais je sèche sur la manière d'en faire le récit. Et puis, récemment, les évènements se sont beaucoup bousculés dans ma vie (je n'en dirais pas plus) et au détour d'une conversation, je me suis souvenue de ce qu'avait un jour dit ma professeure de français lorsque j'étais en quatrième. Elle pensait, après la lecture d'une rédaction au sujet libre, que je deviendrai une autrice de grand talent, un jour. Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a redonné envie de sortir mes romans en attente. Ne me demandez pas pourquoi, mais finalement, j'ai fini par en écrire un autre qui s'appelle Cupidon puis d'en commencer encore un qui n'a pas encore de titre. Je ne suis pas toujours très logique Laughing

J'ai envoyé mon manuscrit (ou tapuscrit pour les puristes) à plusieurs maisons d'éditions, et en me renseignant à droit à gauche, j'ai découvert la différence entre compte d'auteur, compte d'éditeur, et surtout j'ai découvert à quel point certaines maisons sont douées pour dissimuler le fait qu'elles sont à compte d'auteur. En cherchant un endroit où trouver des maisons d'éditions sérieuses et à compte d'éditeur, je suis tombée sur ce forum. A chaque fois que je faisais une recherche, il apparaissait, tel une oasis dans un désert. Du coup, me voilà parmi vous Embarassed

J'espère que mon premier roman, Cupidon, donc, qui se trouve être un policier (essayez de dissimuler votre surprise Very Happy ) , sera un jour édité, et qu'il sera le premier pas vers une carrière qui j'espère sera prolifique et pleine de rebondissement, comme un bon récit study

Voila voila, j'espère que je n'aurais assommé personne avec mon pavé (pavé césar ceux qui m'ont lu [ou pas] me saluent :nyancat: ) et au plaisir de faire votre connaissance =)

Lucrezia

Féminin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  29
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021

Lucrezia  /  Barge de Radetzky

Hello ! Bienvenue !!
Ah ! Malgré Harry Potter je n'ai jamais pu lâcher le fantastique pour ma part. Je suis sûre que tu peux encore trouver un qui te donnerai envie d'y replonger (Genre le mien hé héMouhahaha ) . Les livres policiers c'est pas mon truc mais au plaisir de te lire quand même Smile

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Pippin le Bref

Salut ! Bienvenue à toi !
Quels genre de policiers tu affectionnes ?
Je te souhaite plein de réussite pour ton roman en tout cas Very Happy

SohileeSaru

Féminin

Merci Lucrezia Very Happy je pense que j'achèterai ton livre plutôt pour ma belle sœur, ça va lui plaire à coup sur vu ce que j'en ai trouvé sur internet :p

Merci Anahita Very Happy en ce moment je suis a fond sur Arnaldur Indridasson et Camilla Lackeberg :p j'aime beaucoup leur façon de construire leur récit autour du passé et du présent, leurs personnages aussi sont super attachants, bref j'adore Very Happy et toi? tu aimes aussi les policiers? Smile
Merci beaucoup pour mon roman, je croise les doigts pour avoir au moins une réponse positive :p

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  28
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Pippin le Bref

Ce n'est pas le style que j'ai eu le plus l'occasion de lire.
Mes connaissances s'arrêtent à Chattam, que j'avais bien aimé, et quelques autres classiques, dont j'ai oublié le nom Razz
Tu nous tiendras au courant pour ton roman !

SohileeSaru

Féminin

promis Wink

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi et bonne chance dans ta recherche d'éditeur !
Et J'espère aussi qu'un jour, tu pourras replonger dans la SFFFF grâce à un nouvel opus qui te transportera comme HP.
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles

SohileeSaru

Féminin

merci beaucoup =) oui, peut être qu'un jour ça reviendra Smile et puis comme je suis assez inconstante, il y a des chances pour qu'un jour je laisse complètement tomber les romans policiers pour me remettre au fantastique ou tout autre style Laughing

Présentation Sohilée Saru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1