PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Fulgrimander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Fulgrimander

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  18/08/2021

Fulgrimander  /  Magicien d'Oz

Bien le bonjour à vous  :flower:

Prénom : Mélanie.
Une description de vous en quelques mots : Trentenaire passionnée, enthousiaste, trop sensible pour son propre bien et colocataire d'un chien BBS, deux chats et un humain de type informaticien. Je suis une grande stressée de la vie, une angoissée qui fonce tête baissée et qui fait tout avec beaucoup de passion et d'énergie jusqu'à épuisement. Rolling Eyes
Études : Lettres modernes, japonais, informatique et secrétariat. (J'suis une touche à tout. Ou simplement j'ai du mal à me poser ?  Rolling Eyes )
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : J'adorerai enfin pouvoir vivre de mes textes (comme beaucoup, je suppose) ; sinon je travaille depuis peu dans le domaine culturel en tant que secrétaire et ça me plaît déjà pas mal.
Livre(s) préféré(s) : TOUS les Robin Hobb, qui est ma déesse littéraire dont j'ai relu les oeuvres un milliard de fois ; Le Trône de Fer dont j'adore les premiers tomes traduits par Jean Sola ; Les Rois Dragons de Stephen Deas ; petit chouchou dernier en date Les Jardins de la Lune par Steven Erikson ; j'ai positivement adoré l'Epee des Ombres de J.V Jones. Les bouquins de Warhammer 40 k - les Fantômes de Gaunt sont incroyables,  Dan Abnett a un talent fou, et les livres de l'Hérésie d'Horus.
Et enfin, les Harry Potter qui ont bercé mon enfance. (J'en oublie sûrement mais je pense que j'ai déjà cité trop de choses. Oups.)
Passions : Très artistique, j'adore dessiner et peindre (surtout  l'aquarelle) ; je fais un peu de musique ; j'aime lire et écrire par-dessus tout, ça me pemet de m'évader. Depuis quelques années, je délaisse (hélas) un peu mes dix doigts pour des séries et des films.
Vos écrits : Auto-éditée sur Amazon pour mon premier bouquin (fantasy sombre) dont je suis mitigée avec le recul ; j'ai énormément de projets en cours, dont un livre en relecture pour la jeunesse. J'écris sur du fantasy, du fantastique surtout, un peu de romance. Pour faire court, 1 livre autoédité, 1 livre en relecture avant proposition à ME, 2/3 gros projets en cours + les milliards d'idées qui vont et viennent.
Film(s) préféré(s) : Hmm difficile de choisir, je suis plus série. J'ai beaucoup aimé Le Portrait de Dorian Gray avec Ben Barnes. J'aime aussi le film du Palmashow, les Incroyables aventures de Max et Léon. Le cinéma Japonais aussi. J'oublie sûrement des films que j'ai aimé, mais ils me marquent moins que les séries.
Série(s) préféré(s) : The Magicians et Supernatural sont mes deux bébés, j'ai suivi Supernatural depuis son début, tous les ans, ça m'a rendu faussement proche de cette série. J'aime beaucoup Buffy contre les Vampires et Angel, Brassic aussi (si vous ne connaissez pas, c'est de l'humour anglais, c'est absurde, cru, extrêmement prenant aux tripes, triste, nostalgique ...). Dernièrement, je me suis remise à Doctor Who également. Almighty Johnson était cool avant d'être annulée ; Kaamelott et The Musketeers enfin.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : J'adore les BD de Freaks Squeele. Niveau manga, j'en lis beaucoup moins, j'ai grandi avec Nana et Fruits Basket, mais j'aime énormément Berserk et d'autres tout aussi sombres. Je lis pas mal de Comics aussi (Spiderman, c'est le meilleur.)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : j'écoute de tout, Powerwolf, Alan Walker, du swing, Orelsan, TheFatRat, des chansons japonaises ...
Pourquoi êtes vous ici ? : Parce que mon entourage manque de gens de lettres ?  What a Face parce que j'aimerai beaucoup appartenir, participer à une communauté de personnes qui aiment, comme moi, écrire et lire. Partager les mêmes dévoires, recevoir/donner des conseils sur le dur parcours de ceux qui écrivent, simplement apprendre à connaître un peu les gens ... Je pense que ça me fera énormément de bien de pouvoir me reconnaître en vous (au moins un peu) et de me sentir moins seule de mon côté à galérer  tongue
Comment êtes vous arrivé ici ? : en cherchant des conseils sur les maisons d'édition, je crois ? J'ai passé l'après-midi d'hier au boulot à traîner ici, c'est pas bien Contre les Caliens du coup je me lance dans l'aventure de vous rejoindre. Fulgrimander 3029968519

En vous remerciant d'avance pour votre temps et votre lecture.
J'ai hâte de vous rejoindre et de m'intégrer. ♥

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Fulgrimander, j'aime beaucoup ta présentation, elle me parle à beaucoup de niveaux, moi aussi j'adore faire pleins de choses.
Au plaisir de te connaitre davantage. :flower:

Prudence

Féminin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  16/08/2021

Prudence  /  Petit chose

Bufyyyyyyy!
Bienvenue Smile

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  192
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue ! cheers

Citation :
Livre(s) préféré(s) : TOUS les Robin Hobb, qui est ma déesse littéraire dont j'ai relu les oeuvres un milliard de fois ;
Mais ouiiii je me devais de réagir, j’adore aussi Robin Hobb ! La trilogie des aventuriers de la mer a tellement bercé mon adolescence, j’aime TOUS les personnages (Malta, best character arc ever), sans conteste dans mon top des meilleures séries jamais publiées. (J’ai moins accroché au Soldat Chaman, je dois l’admettre cyclops ).

C’est pas trop... lourd Steven Erickson par contre ? Ça fait des années que j’ai peur de me lancer haha.

Fulgrimander

Féminin

Liréo ▬ Oooh, serions-nous semblables ? :flower: Quelles choses/loisirs fais-tu ? Merci pour ton accueil I love you

Prudence ▬ BUFFFYYY. Je me refais très régulièrement des épisodes au hasard, il faut toujours que je finisse les saisons 9/10/11 en comics d'ailleurs Cool Merci pour ton accueil I love you

Page de Bâtons ▬ Je suis sur plusieurs groupes autour de Robin Hobb et de ses oeuvres, je l'adore et j'ai même un autographe d'elle (je l'ai rencontrée à Trolls & Légendes il y a quelques temps)(fun fact - elle a mal compris mon prénom, j'ai baragouiné de peur, j'ai donc un autographe ... pas à mon prénom. Est-ce que j'ai envisagé de changer de prénom ? Durant quelques secondes, oui What a Face )
Malta est sûrement le meilleur personnage, oui ! Son arc est la meilleure évolution que j'ai lu depuis longtemps. Le Soldat Chaman j'ai beaucoup aimé ! Je pense me le relire quand j'aurai fini de re-re-relire l'assassin royal et le reste d'un coup. Par contre, comparé à d'autres, j'ai moins aimé les derniers tomes de la Saga, j'ai trouvé certains faits tellement évidents, tellement prévisibles ... Razz
Bref, Robin Hobb forever.

Pour Erikson, j'ai eu un peu de mal avec son style au tout début, c'est un peu foisonnant et assez grisant dans son originalité, mais au-delà de cette petite barrière, qui est vite disparue, j'ai adoré ! J'avais peur que ce soit indigeste ou banal, mais au contraire, j'ai énormément accroché au premier tome. Faut que je lise le second, il m'attend avec mes ouat'mille autres livres à lire. Rolling Eyes

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde...ou le détruira.
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Tycho l'homoncule

Fulgrimander a écrit:
Liréo ▬ Oooh, serions-nous semblables ? :flower: Quelles choses/loisirs fais-tu ? Merci pour ton accueil I love you  

Ben c’est à dire qu’entre l’humain de type informaticien (j’ai le même à la maison), les études littéraires, le job de secrétaire (plus maintenant mais quand je travaillais), la passion de Robin Hobb (moi ma saga préférée c’est l’Assassin Royal), Buffy (qui n’aime pas Buffy ?), ma sœur fan de Dr Who, si tu as appris le japonais c’est que tu t’intéresses un minimum au Japon (moi aussi), mon entourage qui manque de gens de lettres et le fait que je me sois inscrite ici notamment pour en savoir plus sur le monde de l’édition…Ben ça fait déjà pas mal. On parle de la musique, de dessin, de peinture, de cuisine ou ça suffit ? Wink  Ah oui je t’ai dis que j’écris aussi de la fantasy ?  cheers

A bientôt

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  192
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Tycho l'homoncule

Fulgrimander a écrit:
Page de Bâtons ▬ Je suis sur plusieurs groupes autour de Robin Hobb et de ses oeuvres, je l'adore et j'ai même un autographe d'elle (je l'ai rencontrée à Trolls & Légendes il y a quelques temps)(fun fact - elle a mal compris mon prénom, j'ai baragouiné de peur, j'ai donc un autographe ... pas à mon prénom. Est-ce que j'ai envisagé de changer de prénom ? Durant quelques secondes, oui What a Face )
Malta est sûrement le meilleur personnage, oui ! Son arc est la meilleure évolution que j'ai lu depuis longtemps. Le Soldat Chaman j'ai beaucoup aimé ! Je pense me le relire quand j'aurai fini de re-re-relire l'assassin royal et le reste d'un coup. Par contre, comparé à d'autres, j'ai moins aimé les derniers tomes de la Saga, j'ai trouvé certains faits tellement évidents, tellement prévisibles ... Razz
Bref, Robin Hobb forever.
Mais trop bien de l'avoir rencontrée... et ca fait une bonne anecdote l'histoire de la dédicace ratée Laughing
Je n'ai pas lu la dernière trilogie sortie (no judgement), j'attends d'avoir le temps de tout relire intégralement pour le maximum d'impact. Et puis si c'est évident ca me gêne pas en tant que lectrice, donc je continue d'avoir hâte !

Fulgrimander a écrit:
Pour Erikson, j'ai eu un peu de mal avec son style au tout début, c'est un peu foisonnant et assez grisant dans son originalité, mais au-delà de cette petite barrière, qui est vite disparue, j'ai adoré ! J'avais peur que ce soit indigeste ou banal, mais au contraire, j'ai énormément accroché au premier tome. Faut que je lise le second, il m'attend avec mes ouat'mille autres livres à lire. Rolling Eyes
Oui le style me faisait un peu peur (j'ai du mal quand c'est vraiment trop pompeux). Mais tu me donnes envie d'essayer quand même ! Tu l'as lu en anglais ou en francais ?

Anahita

Féminin
   Nombre de messages  :  38
   Localisation  :  Ardèche
   Date d'inscription  :  12/08/2021

Anahita  /  Petit chose

Une autre fan de Robin Hobb, ô joie !
Bienvenue !

Moi aussi j'adore Very Happy

As-tu lu aussi ses romans plus anciens ? Ceux qui ne sont pas des sagas ?
Après avoir lu ses plus connus (j'aime aussi beaucoup le personnage de Malta), je me suis lancée dans ses autres romans moins connus, et j'ai découvert "Le Peuple des Rennes", "Le vol des harpies", et tout dernièrement "Le dieu dans l'ombre".

Je te les conseille si tu ne les as pas lus, et si c'est le cas, qu'en penses-tu par rapport à ses grandes sagas à succès ?

Nous avons quelques points commun toi et moi je me retrouve un peu dans ta description Wink

SohileeSaru

Féminin
   Âge  :  31

SohileeSaru  /  Magicien d'Oz

Coucou et bienvenue Very Happy j'ai vu que tu fais un peu de musique, de quel instrument joues tu si ce n'est pas indiscret? Moi j'ai commencé le kalimba il y a un peu plus d'un an :p

Fulgrimander

Féminin

Honte sur moi qui ne suis pas passée depuis quelques jours !
(à ma décharge, j'avais pas le temps. Laughing )

C'est très agréable de voir que j'ai des points communs avec vous. Je me sens moins seule Laughing

Liréo ▬ Serais-tu ma jumelle que l'on m'aurait caché ? What a Face Tu écris donc de la fantasy, je serai curieuse d'en connaître la teneur, si tu as posté sur le forum ! (et j'adore l'Assassin Royal également, qui est je pense ma série de RH préférée.)

Page de bâtons ▬ Pour Erikson, personnellement le style ne m'a pas gênée, mais je dois avouer que j'apprécie le côté "vieillot" de certains auteurs, je ne suis peut-être pas la meilleure conseillère là-dessus, haha ! Mais je te dirai de te lancer, quitte à t'arrêter si tu sens que le livre est trop indigeste. L'histoire narrée en tout cas m'a beaucoup plu ! Ha, et je l'ai lu en français, je lis peu en anglais, du moins des romans - j'ai plus tendance à lire dans la langue de Shakespeare sur internet, articles en tout genre ou autre.

Anahita ▬ Oui, je ne dirais pas que j'ai tout lu d'elle, mais mon beau-père avait toute la collection de ses publications, je me suis fais une joie de les lire. J'avais adoré Le Peuple des Rennes, un peu moins le Dieu dans l'Ombre, mais je l'avais lu jeune. Ki & Vandien, pareil, lecture mitigée mais pas désagréable. J'avais lu également un recueil de nouvelles, mais moins marquant que ses séries populaires, je me souviens vaguement d'une nouvelle glauque sur des randonneurs qui mangeaient des chats, et d'une histoire avec un magicien et des boucles d'oreilles en argent, je crois tongue

Mais je trouve le style un peu moins travaillé, différent de ses romans populaires. Il me semble qu'ils sont antérieurs, elle a dû avoir le temps de travailler là-dessus. Par contre j'avais positivement adoré le Soldat Chaman, très différent des autres mais dont les thèmes m'avaient beaucoup touché. Pourtant, mon amour va à Fitz et ses histoires, cette introspection qui me fait à chaque fois chavirer. Razz I love you

SohileeSaru ▬ oooh le kalimba, c'est pas l'instrument tout rond super grand ? ou je confond ? (vite, googlons ça après ma réponse) ; je joue notamment du ukulélé, j'ai fais de la basse, je chantonne pas trop mal mais je voudrais surtout prendre des cours de piano à la rentrée (piano, best instrument EVER.)

elopez7228

Féminin
   Nombre de messages  :  742
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  11/01/2019

elopez7228  /  Blanchisseur de campagnes

hello; bienvenue Smile
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne

GentlemHasni

Masculin
   Nombre de messages  :  212
   Âge  :  13
   Localisation  :  Gap
   Pensée du jour  :  #RIP HUBERTA
   Date d'inscription  :  20/03/2021

GentlemHasni  /  Autostoppeur galactique

Ah que bienvenue sur ce forum, très chère!
https://bloglitterairedehasni.blogspot.com/

SohileeSaru

Féminin
   Âge  :  31

SohileeSaru  /  Magicien d'Oz

Fulgrimander a écrit:

SohileeSaru ▬  oooh le kalimba, c'est pas l'instrument tout rond super grand ? ou je confond ? (vite, googlons ça après ma réponse) ; je joue notamment du ukulélé, j'ai fais de la basse, je chantonne pas trop mal mais je voudrais surtout prendre des cours de piano à la rentrée (piano, best instrument EVER.)

il y en a de plusieurs tailles, du plus petit (4 ou 8 clés) au géant en passant par le double clavier :p moi je joue du kalimba "classique" c'est à dire 17 clés Smile Si tu tape tape "Les feuilles mortes kalimba" sur youtube ou google, tu trouveras l'unique et dernière vidéo que j'ai enregistré au kalimba (ma chaine s'appelait psychatchou palapokeballplz )

C'est joli le ukulélé :p C'est un instrument trés agréable Smile la basse aussi c'est joli, j'aime bien le duo d'argentin (j'ai mangé leurs noms si c'est pas incroyable ça Laughing ) c'est vrai que le piano c'est joli aussi... en fait, si on veut être honnete, la majorité des instruments sont beaux Laughing

Maih'em

Masculin
   Nombre de messages  :  829
   Âge  :  37
   Localisation  :  Corrèze
   Pensée du jour  :  Ce dont on ne se souvient pas n'est jamais arrivé.
   Date d'inscription  :  05/12/2018

Maih'em  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue à toi !
https://www.snag-fiction.com/ciel-sans-etoiles En ligne

Fulgrimander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1