PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 le délai non respecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Bonjour,

Voilà, je ne sais pas trop qu'en penser... Je parle à une ME, je leur ai écrit le plan d'une nouvelle, il a été approuvé. Donc, je commence à écrire la nouvelle, et puis, ma tante tombe malade. Elle n'a pas d'autres proches, donc je veille sur elle, mon rythme d'écriture est au relenti. Puis, elle meurt. Là, d'abord, c'est triste, puis je n'ai pas du tout le temps de jeter un coup d'oeil à mon texte, car toutes les démarches administratives tombent sur moi. Ma tante n'a pas de citoyenneté canadienne, ce qui complique considérablement les choses. Puis, mon chat vit ses derniers jours.

Entre-temps, l'éditeur demande son texte. Je lui explique la situation, lui dis que je suis désolée, lui promets d'essayer de la terminer dans les prochaines journées, mais n'arrive même pas à relire le texte. Je lui envoie 2 ou 3 mails disant que je suis désolée mais que je manque de temps.

Puis, enfin, il m'écrit quelque chose comme "OK, ce weekend le plus tard". Là, je n'avais plus envie de continuer, mon chat agonisait devant moi. Donc, je lui ai dit que je ne savais pas quand je pourrais terminer ma nouvelle.

Maintenant, avant d'approuver mon plan, le même éditeur n'a pas donné signe de vie pendant quelques mois, à vrai dire, j'ai complètement oublié mon histoire.

Qu'en pensez-vous ? Je comprends que son recueil est important pour lui, et que peut-être que ça semble étrange que je n'ai pas eu le temps de terminer ma nouvelle. Mais... toujours... je ne sais pas ce que je devrais en penser. Question
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Tout d'abord, je suis désolée que tu rencontres autant de problèmes personnels :calien:
En ce qui concerne ta question, c'est compliqué de répondre sans avoir tous les éléments en main. J'avoue que je ne comprends même pas quelle est ta question exactement : tu veux qu'on sache ce qu'on pense du fait qu'il te presse d'envoyer ta nouvelle, alors que tu n'as pas la tête à ça ?

Là, tout de suite, je pense que ton éditeur doit jongler avec plusieurs auteurs et avoir une date limite pour envoyer les documents à l'imprimeur, car tu parles à la fois d'un recueil et d'une nouvelle (donc je suppose que c'est un recueil avec plusieurs auteurs dedans).
Est-ce que tu as un contrat ? Est-ce que ce contrat précise une date limite pour rendre ta copie ?


le délai non respecté 60011le délai non respecté Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


Merci, Flora. Je parlais de son ton ""OK, ce weekend le plus tard". Comme si je faisais exprès... À mon avis, sa remarque a été déplacée. En fait, j'ai presque terminé ma nouvelle, j'aurais dû la relire 2 ou 3 fois et elle aurait été prête. Je le lui ai dit.

J'aurais compris s'il m'avait dit "Écoute, je ne peux plus attendre, désolé. Si tu peux la terminer jusqu'au 20 aout (par exemple), c'est bon, sinon je devrais contunier sans toi."

Non, je n'ai pas signé un contrat. L'éditeur n'a mentionné aucune date limite au début, j'ai l'impression qu'il pensait que je n'étais pas sérieuse...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 le délai non respecté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-